Daewoo, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesDaewoo
  • SAV assistance Daewoo
  • Service après vente pour assistance Daewoo
  • Contact divers et assistance Daewoo
  • Assistance client Daewoo

 

Contacter assistance Daewoo par téléphone et informations entreprise

Daewoo ( ; « Big Space ») était un grand conglomérat sud-coréen dont le siège se trouvait à Séoul. Le conglomérat a été fondé le 22 mars 1967 sous le nom de Daewoo Industrial et a été dissous par le gouvernement sud-coréen le 26 août 1999.

La société est maintenant divisée en Daewoo International, Daewoo Engineering & Construction et Daewoo Corporation. L’entreprise est active dans de nombreux domaines, tels que la transformation de l’acier, la construction navale, l’industrie de l’armement et les affaires financières.

La division construction navale a été séparée en 1999 sous la forme de la société indépendante Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering.

Daewoo a pris une participation majoritaire dans Saehan Motor (une entreprise commune avec General Motors) en 1983 et a rebaptisé la société Daewoo Motor Co. Avec la crise asiatique, la division est devenue une société distincte en 2002, qui a repris un groupe d’investisseurs autour de General Motors. Ce groupe a reçu le nom de GM Daewoo. La division des véhicules commerciaux a été scindée sous le nom de Daewoo Commercial Vehicle et a été reprise plus tard par Tata Motors. La division bus a été scindée sous le nom de Zyle Daewoo Commercial Vehicle et est depuis 2003 une filiale de la société coréenne Young An Hat Company.

Daewoo Heavy Industries a été acquis par Doosan Infracore en mai 2005. Les produits tels que les pelles sont temporairement commercialisés sous le nom de Doosan-Daewoo par Doosan Infracore.

Le fondateur de Daewoo, Kim Woo-choong (1936-2019), a été condamné le 25 mai 2006 à dix ans de prison en première instance après six ans de fuite pour falsification de bilans. La peine a été réduite à huit ans et demi en appel. Kim a également dû rembourser plus de 20 milliards de dollars détournés.

Le 15 novembre 2007, un tribunal de Séoul a condamné Lee Tae-yong, ancien président et directeur général de Daewoo International, pour des exportations illégales d’armes vers le Myanmar entre 2002 et 2006.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Daewoo
SAV et contact assistance Daewoo
Service après vente et assistance Daewoo
Contacter assistance Daewoo
Assistance client Daewoo