Assistance Dacia service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Dacia Numéro de téléphone des services
  • Dacia SAV
  • Dacia Service après vente
  • Dacia Contact divers
  • Dacia Assistance client

 

Assistance client Dacia et information service

Dacia ( prononciation ? / i ) est un constructeur automobile roumain appartenant à Renault. Dacia est l’ancienne marque et l’actuelle marque et raison sociale du constructeur automobile roumain UAP dans Pitești. UAP est l’abréviation de Uzina de Autoturisme Pitești (littéralement traduit par « Usine de tourisme automobile Pitești »). Le nom Dacia est une référence au passé de la Roumanie en tant que province romaine Dacia (Dacia latine). La marque originale était un bouclier avec l’abréviation UAP dans la partie supérieure, et un aigle debout sur les rochers et déployant ses ailes dans le champ en contrebas.

En 2015, Dacia a vendu plus de 550 000 véhicules dans le monde.

L’usine a été construite en 1952 à Colibași (aujourd’hui Mioveni) au nord-est de Pitești. Dacia/UAP a réalisé des quantités plus importantes à partir de 1969 avec la Dacia 1300, une production sous licence de la Renault 12. 1 959 730 véhicules de ce type ont été produits en 35 ans jusqu’à l’arrêt de la production le 21 juillet 2004. Cette Dacia est ou était donc considérée comme la « Volkswagen » de la Roumanie. Les modèles Renault 18 et Renault 20 ont été assemblés en petites quantités à partir de kits CKD.

En 1978, le contrat de licence avec Renault a été résilié et d’autres modèles sont apparus, mais tous étaient dérivés de la Renault 12. Parmi eux se trouvait un pick-up qui a été converti en propulsion. En 1986, la production de la Dacia 500, populairement appelée Lăstun (Schwalbe), a commencé à Timișoara.

La Dacia 1300 fut importée en RDA à partir de 1973 et y jouissait d’une grande popularité en tant que l’une des rares voitures à traction avant avec un moteur à quatre temps. La qualité de l’exécution, cependant, a diminué de plus en plus, ce qui a nui à la réputation de la Dacia. Dans les années 1980, il n’a été importé que sporadiquement. C’était toujours la berline normale avec le moteur de 1300 cc.

Avec l’ouverture à l’Ouest, les voitures d’occasion bon marché ont afflué dans le pays et les chiffres de production ont chuté. Dacia a commencé à chercher un partenaire technologique et a entamé une coopération libre avec Peugeot. L’un des résultats a été la Dacia Nova (lancée en 1995), basée sur une unité de plancher dérivée de la Peugeot 309, mais utilisant les anciens moteurs à soupapes en tête.

A la fin des années 1990, Renault a commencé à prendre une participation dans Dacia et en a acquis la majorité en 1999. Le premier changement significatif a été la conversion de Dacia Nova en moteurs Renault OHC et l’introduction de modèles diesel, désormais sous le nom de SupeRNova et après retouche optique en 2003 sous le nom de Solenza. La production de la Solenza a été arrêtée au début de 2005.

Moins répandus en Europe occidentale, les véhicules utilitaires à plancher ouvert produits de 1975 au 8 décembre 2006 et basés sur la carrosserie de la Dacia 1300 : Dacia Pick-Up, Dacia Drop Side et Dacia Double Cab. Au cours de la dernière période de construction, de 2004 à 2006, les véhicules étaient équipés de moteurs diesel Renault et disposaient en option d’un système de traction intégrale électro-pneumatique. Le « Drop Side » était équipé d’une cabine courte à deux places et d’un espace de chargement extra large avec des parois latérales rabattables. Le « Pick-up » avait une cabine à deux places et une aire de chargement avec hayon. Le « Double Cab » avait une cabine allongée et était approuvé pour cinq personnes, l’aire de chargement à l’arrière était donc plus courte. En 31 ans de production, environ 320 000 véhicules de ce type ont été fabriqués. La production a été arrêtée afin, entre autres, de pouvoir développer la production économiquement beaucoup plus lucrative de la Dacia Logan (en 2006, environ 150 000 véhicules). Dérivé du break, une version pick-up de ce modèle est également proposée.

Aujourd’hui, la société Dacia est une filiale à part entière de Renault. Depuis 2004, les usines de Mioveni et de Pitești ne produisent plus que la Dacia Logan, la Dacia Sandero et les véhicules utilitaires avec une aire de chargement ouverte. La Logan est un développement direct de Renault, qui est vendu en Europe de l’Est pour environ 5 000 euros (HT). Une version pour l’Europe de l’Ouest est disponible depuis juin 2005 avec des prix de base inférieurs à 7 200 euros. Dacia/Renault est ainsi en mesure de proposer toutes les offres de véhicules de taille comparable en Europe de l’Ouest. La distribution est assurée par les concessionnaires Renault. En mars 2006, Dacia a présenté à Genève la Dacia Logan Steppe Concept car ; il s’agissait d’un aperçu de la future version combinée de la Logan. Un an plus tard, une cure de rajeunissement de la berline tricorps a été présentée en plus de la version familiale.

En 2008, le salaire mensuel d’un employé de Pitești s’élevait en moyenne à 285 euros, selon d’autres informations à environ 400 euros. La même année, une grande partie des employés se sont mis en grève et ont demandé une augmentation de salaire de 50 pour cent, selon d’autres 60 pour cent.

La percée sur le marché européen, entre autres, a eu lieu pendant l’année de crise 2008, lorsque Dacia nac

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Dacia
SAV assistance Dacia
Service après vente assistance Dacia
Contact assistance Dacia
Assistance client Dacia