Csa czech airlines, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesCsa czech airlines
  • SAV assistance Csa czech airlines
  • Service après vente pour assistance Csa czech airlines
  • Contact divers et assistance Csa czech airlines
  • Assistance client Csa czech airlines

 

Contacter assistance Csa czech airlines par téléphone et informations entreprise

Czech Airlines (compagnie : České aerolinie a.s., anciennement ČSA ; en tchèque : « Czech Airlines AG ») est une compagnie aérienne tchèque dont le siège est à Prague et dont le hub est situé à l’aéroport de Prague, et est membre de l’alliance aérienne SkyTeam.

ČSA a été fondée le 29 juillet 1923 en tant que société d’aviation d’État de la Tchécoslovaquie sous le nom de Československé státní aerolinie et a été inscrite au registre des sociétés. Cela en fait la cinquième plus ancienne compagnie aérienne au monde qui est toujours en activité aujourd’hui. La première compagnie aérienne Prague – Bratislava a été symboliquement ouverte le 28 octobre 1923 par un Aero A-14 (sous licence de Hansa-Brandenburg C.I.). Le premier vol régulier du pilote Karel Brabenec avec le passager Vaclav König et du courrier (760 grammes entiers) a eu lieu un jour plus tard. A la fin de l’année, 29 passagers étaient encore transportés. Au début, on a utilisé d’anciens avions militaires convertis. Jusqu’à l’ouverture de l’aéroport Ruzyně en 1937 ČSA utilisait Prague-Kbely comme base. Au printemps 1924, la ligne Prague-Košice a été ouverte avec l’Aero A.10, le premier avion commercial tchécoslovaque. En 1925/26, les premiers aéroports civils de Brno, Mariánské Lázn ? et Bratislava ont été construits.

Depuis 1925, Aero volait sur la ligne Prague-Marienbad avec l’A.22. En 1927, elle a été reprise par ČSA. Le 22 janvier 1927, Škoda S.A. a créé Československá letecka společnost (ČLS) parallèlement à ČSA, qui a repris les lignes étrangères jusqu’en 1930, tandis que ČSA était limité au réseau de lignes intérieures. Ici, ce sont surtout des avions nationaux comme les Aeros A.35 et A.38 qui ont été utilisés, mais aussi des avions étrangers comme le De Havilland DH.50 britannique. ČLS est resté partenaire de ČSA jusqu’à la fin des années 1930.

En 1929, ČSA a été accepté dans l’IATA. Un an plus tard, le 1er juillet 1930, la première ligne internationale à destination de Zagreb, plus tard étendue à Sušak et appelée Jadranský Express (Adriaexpress), fut ouverte. D’autres lignes internationales ont été ajoutées dans les années 1930. L’Avia F-VIIb/3m (construction sous licence du Fokker F.VIIb/3m) a été exploité sur la ligne Košice – Bucarest à partir de 1933. British Airspeed Envoy a opéré sur la ligne Prague-Moscou à partir de septembre 1936. En retour, Aeroflot a volé de Moscou à Prague avec le PS-35. Plus tard, l’Italien Savoia-Marchetti SM.73 et les Douglas DC-2 et DC-3 américains ont été achetés pour les itinéraires les plus longs. Au début du mois d’avril, Aéroflot a commencé à assurer des vols sur la ligne Prague-Bruxelles au départ de l’aéroport de Prague nouvellement construit – Ruzyně. En mai 1937, ČSA a ouvert des routes internationales vers l’Italie.

En 1938, ČSA et ČLS avaient ensemble un réseau de vol de 2 638 729 kilomètres. Après l’occupation par l’Allemagne, les deux sociétés ont été dissoutes et la flotte d’avions et les aéroports ont été intégrés à la Deutsche Lufthansa.

Après la fin de la guerre, ČSA fut rétabli le 14 septembre 1945, cette fois sous le nom de Československé ; l’aérolagie et les opérations de vol provisoires furent reprises avec trois Junkers Ju 52 allemands sur la route Prague-Brno-Bratislava. Jusqu’en 1946, d’anciens transporteurs Douglas C-47 et DC-3 furent ajoutés, qui avaient été convertis en avions civils à Avia. Les premières destinations étrangères desservies à partir de mars 1946 ont été Zurich et Paris, et dans les mois qui ont suivi, plusieurs lignes vers l’Europe occidentale ont été ajoutées. Les premières liaisons intercontinentales ont été ouvertes en avril 1947, avec les lignes Prague-Caire et Prague-Ankara.

A partir de 1949, il y a eu une réorientation vers la technologie soviétique. Le Lissunov Li-2 et l’Ilyushin Il-12 ont remplacé les machines utilisées jusqu’alors. Au milieu des années 1950, l’Il-14 a été construit sous licence sous le nom d’Avia Av-14 et, pour les distances plus longues, l’Il-18 a été ajouté à partir de 1960. En 1957, la propulsion à réaction avec trois Tu-104A est arrivée sur le site ČSA, qui ont d’abord été utilisés sur la route Prague-Moscou et à partir de 1958 ont servi la route du Caire. Entre-temps, ils se sont également envolés pour Bruxelles lors de l’exposition universelle de 1958. Avec l’augmentation de la période glaciaire politique pendant la guerre froide, de nombreux liens avec l’Europe occidentale et le Proche et le Moyen-Orient ont été interrompus.

Issue du secteur agricole et géologique, Agrolet a été fondée en 1951 en tant que filiale de ČSA avec siège à Bratislava, après la reprise de la compagnie charter Svitlet, qui était auparavant responsable de cette zone. Son inventaire comprenait des K-65 domestiques Čáp, des L-60 Brigadýr et Z-37 Čmelák, des An-2 soviétiques et, deux ans plus tard, des hélicoptères de type Mi-1, SM-2 et Ka-26. Les bases se trouvaient à Prague-Ruzyně (avec chantier naval), Košice, Bratislava et Holešov. Le 1er juillet 1969, Slov-Air a été créée, qui, en plus de tâches spéciales telles que la photographie aérienne, le transport de patients (avec Aero 45 et L-200 Morava) ou la lutte contre les parasites, a également mené une petite opération domestique avec des avions court courrier Let L-410 (« taxi aérien »). Le Sl

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Csa czech airlines
SAV et contact assistance Csa czech airlines
Service après vente et assistance Csa czech airlines
Contacter assistance Csa czech airlines
Assistance client Csa czech airlines