Assistance Continental airlines service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Continental airlines Numéro de téléphone des services
  • Continental airlines SAV
  • Continental airlines Service après vente
  • Continental airlines Contact divers
  • Continental airlines Assistance client

 

Assistance client Continental airlines et information service

Continental Airlines était une compagnie aérienne américaine basée au Continental Center I à Houston. En raison d’une fusion avec United Airlines en 2010/2011, a déménagé. Continental a été membre de l’alliance aérienne internationale Skyteam de 2004 à 2009. En 2009, avant même la fusion avec United, Continental est passé à la Star Alliance, dont la compagnie fusionnée est toujours membre aujourd’hui.

Continental Airlines a été fondée par Walter T. Varney et Louis H. Mueller à Denver, Colorado, au printemps 1934 sous le nom de Varney Speed Lines pour participer à la réaffectation des contrats de poste aérienne qui avaient été annulés à la suite du scandale de la poste aérienne. Walter Varney possédait déjà une compagnie aérienne postale en 1926, Varney Air Lines, qui a été reprise par Boeing Air Transport en 1927 et qui est la compagnie d’origine de United Airlines.

Varney Speed Lines a remporté l’appel d’offres de l’État pour les vols postaux entre Pueblo (Colorado) et El Paso (Texas) et a commencé ses activités le 15 juillet 1934 en tant que compagnie aérienne de passagers et de courrier avec quatre Lockheed Vega sur cette ligne. Le 1er juillet 1937, le nom a été changé pour Continental Air Lines. En octobre 1937, la société a déménagé son siège social à l’aéroport municipal de Denver, au Colorado.

En 1946, la compagnie desservait déjà 29 villes, a repris Pioneer Airlines en 1953 et, en 1957, a également desservi des destinations suprarégionales avec Vickers Viscount, notamment Los Angeles, Chicago et Kansas City. Après que le lettrage de l’avion ait été changé en Continental Airlines à la fin des années 1940 avec la reprise des premiers Convair CV-240, cette identité de marque a également été utilisée dans les horaires de vol à partir du début de 1958.

En juin 1959, l’ère des avions à réaction a commencé chez Continental Airlines avec le Boeing 707 et en 1968, la filiale Air Micronesia (plus tard Continental Micronesia) a été créée à Guam. En 1970, le premier Boeing 747 a été mis en service et en 1978, le réseau de routes aériennes a été considérablement étendu avec la déréglementation du trafic aérien américain.

Dans le cadre de la déréglementation de l’industrie aéronautique américaine, la société de portefeuille Texas Air Corporation a repris l’entreprise en 1982. Cette société mère possédait déjà la compagnie aérienne Texas International Airlines, basée à Houston. En octobre, Texas International Airlines et Continental Airlines ont fusionné. Le siège social de la compagnie a ensuite été déplacé à Houston et Frank Lorenzo est devenu le nouveau directeur de la compagnie aérienne. En 1983, il a conduit la compagnie à la procédure de faillite du chapitre 11. En 1986, le chapitre 11 a été abandonné et en 1987, les compagnies concurrentes People Express et New York Air ont été rachetées. People Express a été l’une des premières compagnies aériennes à bas prix et a opéré principalement depuis Denver, mais aussi depuis Newark. Cependant, People Express a également proposé des vols vers Londres Gatwick, ce qui a finalement ouvert la porte de Continental vers l’Europe. Avec la reprise des deux sociétés, l’aéroport de Newark est devenu une autre plaque tournante continentale. Le Boeing 737 -300 et le McDonnell Douglas MD-80 de New York Air sont restés dans la flotte de Continental Airlines jusqu’à il y a quelques mois, tandis que People Express a gardé le Boeing 727 et aussi le Boeing 747 pendant quelques années.

A partir du 16 mai 1986, la filiale entièrement intégrée Continental Micronesia a existé, qui opérait à 100% en tant que partenaire de Continental Airlines dans la région Asie et Pacifique. Le principal centre de la Micronésie continentale était le Territoire américain du Pacifique de Guam.

En 1990, la compagnie aérienne a dû demander à nouveau la protection de ses créanciers en vertu du chapitre 11, car Continental était principalement accablée par les obligations en matière de retraite de sa société sœur Eastern Air Lines, qui était en difficulté. En 1993, Air Canada a investi 450 millions de dollars dans Continental avec le Texas Pacific Group.

En 1999 et 2000, Continental Airlines a été nommé l’un des 100 meilleurs employeurs américains par le magazine Forbes. L’ancien directeur de Boeing, Gordon Bethune, a pris la direction de l’entreprise et l’a restructurée avec succès. Il a rendu Continental rentable et en a fait la plus résistante des grandes compagnies aériennes américaines pour faire face aux revers financiers de l’aviation à la suite des attaques terroristes du 11 septembre 2001. Bethune a apporté le succès de Continental très rapidement, a investi dans un personnel et un service excellents, des prix raisonnables pour un bon rendement et le renouvellement rapide de la flotte a été accéléré.

En raison de la fusion prochaine de Delta Air Lines et de Northwest Airlines, Continental Airlines a décidé de repenser son adhésion à l’alliance SkyTeam. L’échec des négociations de fusion avec United Airlines a été suivi de discussions sur une éventuelle coopération et l’adhésion à l’alliance oneworld avec American

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Continental airlines
SAV assistance Continental airlines
Service après vente assistance Continental airlines
Contact assistance Continental airlines
Assistance client Continental airlines