Assistance Coca cola service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Coca cola Numéro de téléphone des services
  • Coca cola SAV
  • Coca cola Service après vente
  • Coca cola Contact divers
  • Coca cola Assistance client

 

Assistance client Coca cola et information service

The Coca-Cola Company est une société américaine de boissons gazeuses basée à Atlanta, en Géorgie, aux États-Unis. Le PDG est James Quincey.

La société Coca-Cola se décrit comme la plus grande entreprise de boissons au monde. L’entreprise vend plus de 3900 produits dans plus de 200 pays à travers le monde.

Les deux tiers de son chiffre d’affaires sont réalisés hors des Etats-Unis. La société contrôle plus de la moitié du marché mondial, la production de ces boissons étant principalement assurée par des embouteilleurs nationaux agréés.

Le produit le plus connu est le Coca-Cola, qui donne son nom. Les autres marques de boissons de la société Coca-Cola comprennent Fanta, Sprite, mezzo mix, Lift, Fuzetea, Bonaqa, Apollinaris, Minute Maid (Cappy), Powerade et Glacéau.

Le Coca-Cola a été inventé par John Stith Pemberton le 8 mai 1886.

Mélangé à de l’eau gazeuse, le sirop a été vendu pour la première fois comme boisson à la pharmacie Jacob’s à Atlanta pour 5 cents le verre le 8 mai 1886. À l’époque, on ne l’annonçait pas comme une boisson gazeuse, mais comme un médicament. Vendues dans les pharmacies et les bars à soda populaires à l’époque, seulement une moyenne de 13 verres par jour passait sur le comptoir au début.

Après que Pemberton ait vendu l’ordonnance et les droits de Coca-Cola à plusieurs reprises, vraisemblablement pour obtenir de l’argent pour sa dépendance à la morphine, le grossiste en pharmacie Asa Griggs Candler, après plusieurs erreurs et probablement aussi des fraudes, a acquis les droits de la marque le 30 août 1888, peu après la mort de l’inventeur. Il avait payé un total de 2 300 dollars US pour l’ensemble des droits. En 1892, il a fondé The Coca-Cola Company. Un an plus tard, Candler a fait protéger la marque Coca-Cola et a commercialisé son produit dès 1895 dans tous les Etats-Unis et depuis 1896 également dans les pays voisins. Un de ses partenaires était Frank M. Robinson, le comptable de Pemberton, qui a d’abord donné la recette à Candler par déception d’avoir été dépassé par Pemberton dans la vente des droits de Coca-Cola, et qui a ensuite organisé la production et surtout la publicité de Coca-Cola. La prohibition étant imposée dans de plus en plus d’États aux États-Unis, Coca-Cola n’a eu aucune difficulté à s’affirmer comme une  » drogue de substitution  » avec son prix de vente d’un nickel (5 cents).

Après que Coca-Cola ait été embouteillé dans des cas isolés avec ce sirop depuis le milieu de la décennie, l’activité n’a vraiment démarré qu’en 1899, après l’introduction des capsules couronnes. En supposant que le Coca-Cola était principalement destiné aux bars à sodas, Candler a donné les droits de mise en bouteille à Franklin Thomas et Joseph Brown Whitehead à un coût pratiquement nul. Ils ont fondé la Coca-Cola Bottling Co. et ont rapidement fourni tous les États-Unis. Très vite, le Coca-Cola n’est plus seulement consommé par la classe supérieure urbaine dans les bars à sodas, mais surtout par la population rurale.

En janvier 1916, Asa Candler a remis la gestion de l’entreprise à son fils Howard, et à Noël cette année-là, il a légué ses 90 % d’actions avec droit de vote à ses proches, sauf sept. Cependant, dès 1919, Howard Candler a vendu la société Coca-Cola dans le dos de son père à un consortium composé d’Ernest Woodruff (1863-1944) et d’Eugene Stetson pour 25 millions de dollars.

En 1923, Robert W. Woodruff (1889-1985), le fils d’Ernest Woodruff, a pris la relève en tant que nouveau président de la société Coca-Cola. Sous sa direction, la société et Coca-Cola sont devenus ce que le journaliste William Allen White a décrit plus tard comme  » l’essence sublimée de l’Amérique « . Son objectif était que Coca-Cola ne soit jamais plus qu' »à un bras de la luxure » et de la répandre dans le monde entier, ce pour quoi il fonda en 1926 le Département des ventes à l’étranger – qui devint plus tard The Coca-Cola Export Corporation.

M. Woodruff a démissionné de son poste de président en 1954, mais est demeuré au conseil d’administration jusqu’en 1984. Son influence sur le puissant comité des finances du conseil lui a permis de garder le contrôle d’une grande partie de la gestion de l’entreprise pendant plus de 60 ans.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le sucre était rationné aux États-Unis. Néanmoins, le patron de l’époque, Robert Woodruff, promit un coca de 5 Ct. pour chaque soldat, ce qui marqua le début d’une relation étroite entre les militaires et la compagnie Coca-Cola. Dans la période suivante, sur ordre du général américain Eisenhower (« Eisenhower Cable »), 248 employés de Coca-Cola ont été intégrés à l’armée, qui a construit 64 usines d’embouteillage sur les théâtres de guerre pour assurer l’approvisionnement en Coca-Cola, considéré comme l’épine dorsale du moral des soldats. Ces employés, sans avoir servi, ont reçu le grade d' » observateur technique « , un terme créé à l’origine pour les techniciens des réservoirs. Sur le terrain, les techniciens de Coca-Cola ont dû faire face à de l’eau polluée, des maladies, du matériel obsolète et un manque de main d’œuvre.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Coca cola
SAV assistance Coca cola
Service après vente assistance Coca cola
Contact assistance Coca cola
Assistance client Coca cola