Assistance Citroen service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Citroen Numéro de téléphone des services
  • Citroen SAV
  • Citroen Service après vente
  • Citroen Contact divers
  • Citroen Assistance client

 

Assistance client Citroen et information service

Citroën est un constructeur automobile français et une marque automobile. Citroën S.A. est une filiale de Peugeot S.A., qui opère sur le marché sous le nom de Groupe PSA (PSA). Créée en 2014, la marque DS Automobiles (DS en abrégé) fonctionne comme une sous-marque premium de Citroën S.A.

La gamme de produits Citroën s’étend des petites voitures et fourgonnettes aux limousines de la classe moyenne supérieure. En 2014, Citroën (y compris DS) a vendu 1 303 706 véhicules dans le monde.

Citroën a remporté huit titres Constructeurs en Championnat du Monde des Rallyes de 2003 à 2012. Le pilote Citroën Sébastien Loeb a remporté neuf titres consécutifs de pilote entre 2004 et 2012. Citroën est ainsi le constructeur qui a remporté le plus grand nombre de titres de pilotes et le deuxième plus grand nombre de titres constructeurs dans l’histoire du Championnat du Monde des Rallyes.

Citroën a été fondée par André Citroën (1878-1935). L’origine de l’emblème de l’entreprise est la double denture hélicoïdale des engrenages, l’engrenage à chevrons, premier axe de production de l’entreprise. André Citroën a acquis un brevet pour un procédé de fabrication d’une machine à tailler les engrenages au cours d’un voyage en Pologne en 1900 pour fabriquer des engrenages à chevrons selon un arrangement inventé par Joseph Woollams en 1820 (brevet anglais n° 4477 du 20 juin 1820).

A partir de 1915, la production a été convertie et environ 23 millions de grenades à éclats ont été produites pour la Première Guerre mondiale. Cela permet de disposer du capital de départ nécessaire pour sortir de la chaîne de montage la première automobile européenne construite en grande série, la Citroën Type A, après la fin de la guerre en 1919. Le démarreur électrique et la roue de secours de ce véhicule étaient une particularité à cette époque.

Dans les années 1920, les modèles Citroën étaient également disponibles en Allemagne

Citroën ouvre un jardin d’enfants d’entreprise, crée et entretient un orchestre d’entreprise, met en place une assurance maladie et une retraite pour les salariés. Les écoliers ont beaucoup appris sur les cultures étrangères grâce aux marchandises ramenées des Croisières – les objets ont été passés dans les écoles du pays comme une exposition itinérante.

La crise économique mondiale, le caractère joueur d’André Citroën et les coûts élevés de développement du modèle Traction Avant entraînent des difficultés financières pour Citroën, qui doit déposer son bilan en 1934. Les frères Michelin ont repris l’entreprise en tant que principal créancier. C’est grâce à leur prévoyance que le nouveau modèle, presque entièrement développé, est arrivé sur le marché.

André Citroën meurt le 3 juillet 1935 à l’âge de 57 ans seulement. Il n’a pas vécu pour voir le succès de la Traction Avant.

Peu avant la Seconde Guerre mondiale, Citroën avait plusieurs nouveaux modèles en phase de planification et d’essais :

Pendant la guerre, le département du développement s’est efforcé de rendre les sources d’énergie telles que l’alcool, le gaz (gaz de bois et gaz de pétrole liquéfié) ou l’électricité utilisables pour le fonctionnement des véhicules afin de compenser les effets du rationnement de l’essence. Divers véhicules Citroën, principalement des véhicules utilitaires, ont été équipés en usine de générateurs à gaz de marque Brandt.

Après la Seconde Guerre mondiale, les modèles d’avant-guerre ont été repris dans un premier temps.

En 1947, la camionnette de livraison de type H (plus tard HY, HX, HW, HZ et 1600), qui a été développée à partir du TUB et qui a donc été encore longtemps appelée TUB, a été présentée. Un an plus tard, le 8 juillet 1948, la 2 CV, qui a été développée à partir du TPV, a été présentée, également appelée  » Duck  » en raison de sa forme. En interne, le modèle a de nouveau été répertorié comme type A, la version fourgon comme AU, mais techniquement il n’y a pas de similitudes avec le modèle type A d’avant-guerre. En 1955, la série de modèles D (DS,  » la déesse « ) a suivi, et a remplacé la Traction Avant qui a été construite jusqu’en 1957. En 1955, Citroën prend une participation de 25 % dans la société française Panhard.

Le design de Flaminio Bertoni pour la série D (connue sous le nom de DS) était à l’époque bien en avance sur la concurrence. Lorsqu’on lui a demandé si c’était la voiture de demain, le responsable du développement André Lefèbvre a répondu à l’époque :  » Non, c’est une voiture d’aujourd’hui, toutes les autres voitures sont d’hier « . Cependant, non seulement le design était moderne, mais aussi en partie la technologie : avec la DS, la suspension hydropneumatique sur toutes les roues a été introduite par le système hydraulique central sous haute pression. Les autres innovations techniques de la DS étaient la direction assistée hydraulique et le servofrein hydraulique. En 1968, l’éclairage de virage a été introduit sur les feux de route, ainsi que le réglage automatique de la hauteur des deux paires de projecteurs (feux de croisement et feux de route).

Le moteur quatre cylindres d’une cylindrée initiale de 1900 cm³ et de 55 kW (75 ch) a été repris de la 11 CV, uniquement équipé d’une nouvelle culasse en aluminium à flux transversal. A partir de 1965, une nouvelle série de moteurs a été conçue avec une cylindrée de 2200 cm³ et une puissance de 78 kW (104 CV). La DS a toujours eu des moteurs à quatre cylindres. Bien que des moteurs boxer à 6 cylindres aient été prévus et développés pour la DS, ce n’était pas le cas.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Citroen
SAV assistance Citroen
Service après vente assistance Citroen
Contact assistance Citroen
Assistance client Citroen