Assistance Cisco service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Cisco Numéro de téléphone des services
  • Cisco SAV
  • Cisco Service après vente
  • Cisco Contact divers
  • Cisco Assistance client

 

Assistance client Cisco et information service

Cisco Systems, Inc. est une société américaine de l’industrie des télécommunications. Il est surtout connu pour ses routeurs et ses commutateurs, qui sont utilisés par une partie importante des dorsales Internet.

Cisco a été fondée en décembre 1984 par un groupe de scientifiques (principalement Leonard Bosack et Sandy Lerner) de l’Université de Stanford près de San Francisco. L’objectif était de simplifier la mise en réseau des ordinateurs et de les utiliser plus efficacement. En 1986, Cisco a lancé son premier routeur multiprotocole – un mélange de matériel et de logiciel intelligent qui s’est rapidement imposé comme la norme des plateformes de réseautage sur le marché.

Par suite de l’essor d’Internet au milieu des années 1990, le cours de l’action a augmenté de 96 637 p. 100 (ajusté en fonction du fractionnement), passant de 0,08 $ au premier appel public à l’épargne le 29 mars 1990 à 77,31 $ le 30 mars 2000. Cela a fait de Cisco Systems l’entreprise la plus chère du monde pendant une courte période, avec une valeur de marché d’environ 555 milliards de dollars.

Au cours de l’exercice 2008, Cisco a généré des ventes record de 39,5 milliards de dollars avec un profit de 8,1 milliards de dollars. Depuis le 8 juin 2009, Cisco est cotée sur le DJIA et fait ainsi partie du plus important indice mondial. Cisco a pris la place de General Motors.

Traditionnellement connue uniquement des services informatiques des entreprises, la société a tenté de s’implanter sur le marché des consommateurs. Un pas important dans cette direction a été l’achat de la société Linksys pour 500 millions de dollars en juin 2003 – un fabricant de premier plan de technologie de réseautage à domicile. La marque Linksys, qui était gérée séparément depuis lors, devait être abandonnée au profit de Cisco à l’avenir, car cette dernière s’était bien établie sur le marché des consommateurs.

En juillet 2015, après 20 ans, John Chambers a démissionné de son poste de chef de la direction et est devenu président exécutif du conseil d’administration. Son successeur a été Chuck Robbins.

Au cours de l’exercice 2017, Cisco a généré des revenus de 48 milliards de dollars avec un profit de 9,6 milliards de dollars. Depuis 2003, les ventes et les bénéfices ont plus que doublé (+150 % et +170 % respectivement). Au cours de la même période, la valeur boursière est passée de 96 milliards de dollars à 156 milliards de dollars (+60 %) et était d’environ 244 milliards de dollars en octobre 2018.

Le nom Cisco est dérivé des deux dernières syllabes de la ville fondatrice de San Francisco. Sous forme de barres verticales bleues, le logo de l’entreprise montre un spectre en peigne d’un signal périodique, rappelant la forme du Golden Gate Bridge.

Depuis sa fondation, Cisco Systems a acquis et intégré plus de 160 autres entreprises.

Cisco offre des solutions pour presque tous les domaines d’exploitation des réseaux : Routeurs, commutateurs (LAN, SAN), WLAN, communications unifiées, VoIP, centre de contact, vidéo, Téléprésence, gestion de réseau, sécurité (pare-feu, authentification, réseau privé virtuel).

Les routeurs Cisco, la plupart des commutateurs et les points d’accès sans fil fonctionnent avec le système d’exploitation Internetwork (IOS). Les appareils sont configurables/adaptables de manière flexible grâce à l’IOS, ce qui explique très probablement le grand succès des produits Cisco.
Dans le passé, les commutateurs de la série Catalyst utilisaient le système d’exploitation CatOS.

Il est toujours important sur les séries Catalyst 4500, 6500 et 6500-E et peut être utilisé ici sur les moteurs superviseurs (SUP) aussi bien en mode exclusif qu’en mode hybride avec un IOS. Dans ce dernier cas, une  » Multi Switch Feature Card  » (MSFC) est requise sur le SUP sur lequel l’IOS fonctionne. Le CatOS offre moins de fonctionnalités que l’IOS, mais il fonctionne aussi plus stable car il a moins de points d’attaque ou de sources d’erreurs possibles. Pour la commutation dans la zone centrale, elle est suffisante ou optimale, mais elle sera très probablement remplacée par l’IOS.

Avec la série PIX ou ASA, Cisco est également actif dans le domaine du cryptage et de la sécurité sur le marché. Les produits de Linksys sont également vendus dans le segment des bas prix. Avec l’apparition de la réglementation relative à la surveillance du trafic de données sur Internet (2000/2001), Cisco a commencé à développer des solutions adaptées aux petits et grands fournisseurs de services Internet pour répondre à ces exigences.

En 2007, Cisco a fait l’acquisition de WebEx Communications. Depuis lors, WebEx est restée une filiale au sein du groupe, offrant de nombreuses solutions logicielles pour la collaboration d’entreprise sous la marque WebEx. WebEx Meetings est l’un des services les plus populaires pour les vidéoconférences sur le Web.

L’entreprise aurait intégré des portes dérobées dans ses produits pour les services secrets américains.

Protocoles et normes :

Cisco offre un programme complet de formation et de certification des techniciens de réseau et des administrateurs de système. Cisco Systems sponsorise une série de certifications pour les professionnels de l’informatique sur ses produits. Il y a cinq niveaux de certification : entrée (CCENT), associé (CCNA/ CCDA), professionnel (CCNP/ CCD

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Cisco
SAV assistance Cisco
Service après vente assistance Cisco
Contact assistance Cisco
Assistance client Cisco