Assistance Cirque du soleil service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Cirque du soleil Numéro de téléphone des services
  • Cirque du soleil SAV
  • Cirque du soleil Service après vente
  • Cirque du soleil Contact divers
  • Cirque du soleil Assistance client

 

Assistance client Cirque du soleil et information service

Le Cirque du Soleil est une entreprise de divertissement basée à Montréal, au Canada.

La compagnie a été fondée en 1984 par l’artiste de rue Guy Laliberté avec l’aide de Daniel Gauthier et Gilles Ste-Croix. Elle emploie environ 5000 personnes dans le monde, dont 1300 artistes d’une cinquantaine de pays.

La société est détenue à 20 % par Istithmar (en arabe pour investissement), une société de capital-investissement basée à Dubaï, et Nakheel Properties, une société immobilière basée à Dubaï. Jusqu’en 2015, les 80 % restants étaient détenus par le fondateur Guy Laliberté, qui a vendu la majorité de contrôle à un consortium autour de la société d’investissement texane TPG Capital en avril 2015. Le groupe d’acheteurs comprenait Fosun Capital Group, qui est détenu par le conglomérat chinois Fosun International.

Le Cirque du Soleil présente des spectacles axés sur l’art, le théâtre et la musique en direct. Contrairement au cirque classique qui comprend, entre autres, le dressage d’animaux et une piste de cirque jonchée de sciure, le Cirque du Soleil se passe de ces éléments, ce qui explique pourquoi il est considéré comme faisant partie du Cirque Nouveau (littéralement  » Nouveau Cirque « ).

En 1982, Guy Laliberté et plusieurs artistes ont fondé une petite troupe de variétés et de théâtre de rue dans la ville canadienne de Baie-Saint-Paul (province de Québec). Deux ans plus tard, cette troupe a été chargée de créer un spectacle pour le 450e anniversaire du Canada. Après le succès retentissant de cet événement, il a été décidé de créer un cirque à vocation artistique. Ainsi, le 16 juin 1984, le Cirque du Soleil est né.

La compagnie emploie initialement 73 personnes et se fixe comme objectif de divertir son public sous une tente bleue et jaune avec un mélange dramaturgique élaboré d’art et de théâtre de rue. Le thème, le spectacle, les costumes, les éclairages et la musique devaient s’harmoniser parfaitement. Jusqu’à ce jour, elle est restée fidèle à ce concept.

Le premier spectacle, intitulé Cirque du Soleil, a été présenté en première dans la petite ville de Gaspé et a ensuite été présenté partout au Québec. L’année suivante, il a fait une tournée dans le reste du Canada. En 1986, la deuxième exposition (La Magie continue) a suivi, qui a également été présentée dans tout le Canada. Les numéros individuels de ce programme continuent d’avoir du succès lors de divers concours et festivals.

Avec le troisième programme We Reinvent The Circus en 1987, la frontière avec les États-Unis a été franchie pour la première fois après des représentations au Canada. Lors des festivals de cirque de Los Angeles, San Diego et Santa Monica, le public était si enthousiaste que le nom du Cirque du Soleil est devenu célèbre du jour au lendemain en Amérique. En 1988, il a également été invité aux Jeux olympiques d’hiver de Calgary.

En 1990, la première tournée à l’étranger a été lancée avec ce programme, en commençant par Londres et Paris. En même temps, un nouveau programme est présenté en première mondiale à Montréal :  » Nouvelle Expérience « .

Pour l’Extrême-Orient, le cinquième programme était un « Best of » sous le titre « Fascination », qui a été joué 118 fois à Tokyo et dans sept autres villes japonaises en 1992. En Suisse, le « Cirque » a conclu une coopération avec le Cirque Knie, qui s’est traduite par une tournée dans 60 villes du pays.

Avec « Nouvelle Expérience », une série de performances a été lancée au Mirage à Las Vegas. Un an plus tard, elle déménage dans un théâtre spécialement construit à l’hôtel Treasure Island, tandis qu’un contrat de dix ans est signé avec le Mirage pour la représentation de « Mystère ». En même temps, un autre programme de tournée a eu sa première : « Saltimbanco ». Il a d’abord été présenté à Montréal, puis en 1992 et 1993 dans toute l’Amérique du Nord et enfin à Tokyo.

En 1994, le Cirque du Soleil a célébré son dixième anniversaire avec son neuvième programme, le plus réussi à ce jour :  » Alegría « . Entre-temps, « Saltimbanco » a conquis le continent européen, en commençant par les Pays-Bas, l’Allemagne et l’Autriche. Le spectacle a eu lieu sous la tente blanche qui est devenue une marque de fabrique.

Pour le programme suivant « Quidam », la demande était si forte que la tournée américaine à elle seule a duré trois ans (1996-1999).

En 1997, le nouveau siège social a été ouvert à Montréal, le  » Studio « , où toutes les productions ont depuis été créées et produites. Avec « O » (à Las Vegas, Nevada) en octobre, et « La Nouba » (à Orlando, Floride) en décembre 1998, deux autres spectacles fixes ont été mis en service.

En 1997, une coopération entre Pomp, Duck & Circumstance (expérience gastronomique) et le Cirque du Soleil a débuté – d’abord à Hambourg, puis à Düsseldorf et à Munich.

Le changement de lieu suivant a eu lieu en 1999 : « Saltimbanco » a déménagé en Asie, « Quidam » en Europe et « Dralion » a eu sa première à Montréal. Autres

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Cirque du soleil
SAV assistance Cirque du soleil
Service après vente assistance Cirque du soleil
Contact assistance Cirque du soleil
Assistance client Cirque du soleil