Assistance Christian dior service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Christian dior Numéro de téléphone des services
  • Christian dior SAV
  • Christian dior Service après vente
  • Christian dior Contact divers
  • Christian dior Assistance client

 

Assistance client Christian dior et information service

Christian Dior S.A. est un fabricant français de produits de luxe basé à Paris, fondé en 1946 par Christian Dior et coté à la bourse de Paris depuis 1991.

La marque Christian Dior est l’une des marques de mode française les plus connues dans le monde. La valeur d’entreprise estimée de Christian Dior S.A. au début de l’année 2014 est de près de 30 milliards d’euros.

Dans le Forbes Global 2000 des plus grandes entreprises mondiales, Christian Dior se classe 150e (à partir de l’exercice 2017). A la mi-2018, la société avait une valeur marchande de plus de 76 milliards de dollars US.

La société a été fondée en 1946 par le créateur de mode français Christian Dior (1905-1957) et son partenaire financier et ami d’école Marcel Boussac, un riche fabricant de textiles. La société Dior a ensuite contribué à ce que Paris s’affirme comme la capitale mondiale de la mode. De 1947 à 1950, Pierre Cardin a travaillé comme tailleur chez Dior. Le premier parfum de la maison, Miss Dior, a été lancé en 1947 par la société Christian Dior Parfums nouvellement créée et reste un classique à ce jour. La boutique Dior de New York, où est présentée la luxueuse mode prêt-à-porter de Dior, ouvre en 1949 et, au début des années 1950, les premières licences de produits Dior, comme les bas pour femmes, sont accordées à d’autres sociétés. Il a été suivi par un atelier de fourrure et de chapeaux. Au milieu des années 1950, Dior emploie plus de 900 personnes. Christian Dior apparaît en couverture de Time Magazine en avril 1957.

La politique de licence de Dior pour les cosmétiques, les bas et les accessoires est devenue une stratégie marketing réussie et a trouvé de nombreux imitateurs dans l’industrie de la mode. Après la mort de Christian Dior en octobre 1957, le jeune Yves Saint Laurent, entré dans la société en 1955 comme assistant de Dior, prend la direction artistique de la société. La première collection de Saint Laurent pour la société Dior, Ligne Trapèze, a connu un succès mondial retentissant. La « ligne de trapèze » libère les femmes de la contrainte de la taille de guêpe et les présente sous une forme différente de manière élégante. En 1958, Saint Laurent présente sa première collection chez Dior, qui en tant que  » Op-Art-Fashion  » a une influence décisive sur la mode de l’époque. Il libère à nouveau les costumes, cette fois-ci du rembourrage et du raidissement à la taille, à la poitrine et aux épaules, mais sans sacrifier la splendeur et la richesse des costumes de style Dior. Cependant, il est congédié en 1961 après six saisons, parce que Boussac, qui est propriétaire de la compagnie Dior, trouve le style de Saint-Laurent trop avant-gardiste. Un an plus tard, Saint Laurent fonde sa propre marque de mode et poursuit avec succès Dior pour rupture de contrat. Son successeur est le créateur Marc Bohan (* 1926), alors âgé de 34 ans, qui avait auparavant travaillé pour Dior à Londres et avait été engagé par Boussac comme assistant de Saint Laurent en 1958. En 1967, la mode du prêt-à-porter Dior est lancée pour la première fois en France sous le nom de Miss Dior par Philippe Guibourgé, assistant de Bohan, et les vêtements pour enfants sont proposés par la marque Baby Dior. L’activité parfums de Dior a été cédée de façon très lucrative en 1968 à Moët et Chandon (à partir de 1971 : Moët Hennessy, à partir de 1987 : LVMH), en conservant les droits de licence, et est toujours détenue par LVMH aujourd’hui.

Au milieu des années 1970, la société Dior est en crise. L’entreprise avait accordé trop de licences, ce qui a sérieusement porté atteinte à l’image de la maison. De plus, le marché international a été inondé de contrefaçons d’articles Dior. A cette époque, la mode et le style de Dior ne sont plus perçus comme contemporains, et encore moins modernes. Bohan a créé une mode classique et portable, tandis que d’autres maisons de mode françaises comme Yves Saint Laurent ont montré des designs modernes, voire futuristes. En 1973, une collection de fourrure Dior est lancée. Boussac, dont l’empire corporatif compte désormais plus de 60 sites de production et environ 17 000 employés, a déposé son bilan en 1978 après de lourdes pertes dans d’autres secteurs d’activité, et la société et la marque Dior ont été reprises par le groupe textile Agache-Willot. Au début des années 1980, les principaux revenus de Dior proviennent des redevances de l’activité parfums et cosmétiques. Agache-Willot a fait faillite en 1981 après une politique d’expansion ratée. En 1984, à la suite d’une guerre d’enchères avec d’autres acheteurs potentiels, l’entrepreneur français Bernard Arnault a racheté, avec des investisseurs, le Groupe Agache-Willot (rebaptisé plus tard Groupe Arnault), qui avait entre-temps été placé sous administration judiciaire par l’Etat français, y compris la société Boussac et donc la marque Dior, pour 80 millions de dollars US. Les marques de parfums Dior sont la propriété du groupe de luxe français Moët Hennessy Louis Vuitton, dont la direction est confiée à Arnault à partir de 1989. Le pôle mode reste au sein de la société Dior.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Christian dior
SAV assistance Christian dior
Service après vente assistance Christian dior
Contact assistance Christian dior
Assistance client Christian dior