Chevrolet, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesChevrolet
  • SAV assistance Chevrolet
  • Service après vente pour assistance Chevrolet
  • Contact divers et assistance Chevrolet
  • Assistance client Chevrolet

 

Contacter assistance Chevrolet par téléphone et informations entreprise

Chevrolet (aussi connu sous le nom de Chevy) est une marque appartenant au groupe General Motors (GM) depuis 1918. Avant cela, c’était un constructeur automobile indépendant.

Le fondateur de l’entreprise, Louis Chevrolet, est né le 25 décembre 1878 à La Chaux-de-Fonds, en Suisse, et était pilote de course. Il a fondé son entreprise le 3 novembre 1911, principalement pour faire concurrence au modèle T de Ford. En 1912, la Classic Six a été introduite, une voiture pour cinq personnes qui atteignait 105 km/h. GM a acheté la Chevrolet Motor Company le 2 mai 1918.

Dans les années 1920, Chevrolet est devenu le principal concurrent de Ford, alors leader du marché. En 1927, Chevrolet a lui-même atteint la première place, en partie parce que Ford avait conservé le modèle T, qui était devenu désuet, pendant trop longtemps.

Au cours des décennies suivantes, Chevrolet et Ford se sont affrontés pour la première place dans les statistiques de ventes américaines. Dans la plupart des années, Chevrolet a été le vainqueur, même si les voitures proposées n’avaient pas de caractéristiques techniques particulières. Les modèles Standard et Master reflètent la philosophie de produit des années 1930 : des voitures utilitaires simples et solides à un prix abordable. Aucune réponse n’a été donnée au V8 de Ford ; ils pensaient que leur propre moteur à six cylindres était assez bon – et avec raison, comme l’ont prouvé les chiffres de vente.

Après l’entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale, la construction de voitures particulières a été arrêtée en 1942. Pendant les trois années suivantes, Chevrolet a produit exclusivement des véhicules militaires. En 1945, la production de voitures particulières reprend avec des modèles d’avant-guerre peu modernisés. Une nouvelle génération de modèles avec corps de ponton est apparue en 1949.

1953 voit le lancement de la Chevrolet Corvette, la première voiture de sport de la marque. Au début, la voiture n’a pas été un succès commercial, mais elle a ensuite pris de l’ampleur et est devenue la voiture de sport américaine la plus réussie à ce jour.

En retard – mais juste à temps – Chevrolet a suivi la tendance américaine vers le moteur V8. Le huit cylindres a été introduit à l’automne 1954 et a connu un succès instantané. La Chevrolet Bel Air de 1955 à 1957 est toujours considérée comme l’exemple idéal d’une voiture familiale américaine des années 1950.

Dans les années qui ont suivi, la forte pression de la concurrence a conduit à des voitures de plus en plus grandes et à des formes de carrosserie toujours plus extrêmes. Le point culminant de ce développement a été les modèles 1959 et 1960 avec leurs spectaculaires ailerons de queue transformés en ailes de papillon.

Avec la Chevrolet Corvair, lancée à la fin de 1959, Chevrolet a offert une alternative américaine à la Coccinelle VW. C’était la seule voiture de production américaine avec un moteur arrière refroidi par air. Ce fut pour Chevrolet un grand malheur lorsque ses caractéristiques de conduite, auxquelles il a fallu s’habituer, ont été révélées au public.

Dans les années 1960, Chevrolet est devenu la voiture de transmission. Son grand rival, Ford, a lancé plusieurs nouveaux modèles, ouvrant ainsi de nouveaux segments de marché. Chevrolet a suivi à contrecœur, parfois avec un retard de plusieurs années. La voiture compacte Ford Falcon de 1959 a été suivie par la Chevrolet Nova (1961), la Ford Fairlane intermédiaire de 1961 par la Chevrolet Chevelle (1963) et la Ford Mustang coupé sport de 1964 par la Chevrolet Camaro (1966). Dans ce dernier cas, le retard était particulièrement embarrassant car la Mustang a connu un énorme succès de vente dans ses premières années et Chevrolet n’avait rien à lui reprocher.

Les années 1970 ont été marquées par la crise du pétrole à partir de 1973. L’essence est devenue plus rare et plus chère aux États-Unis également. La demande de voitures plus petites a augmenté ; Chevrolet a ajouté à sa gamme les modèles Vega et Chevette, qui étaient nettement plus petits que les voitures proposées auparavant.

Entre 1979 et 1982, il y a eu des changements majeurs : Chevrolet a introduit plusieurs nouvelles séries de modèles à traction avant, suivant un développement qui avait lieu en Europe depuis les années 1960. Les modèles Citation, Cavalier et Célébrité ont été introduits en succession rapide. Seules les grandes voitures (Caprice) et les modèles sportifs (Camaro, Corvette) ont conservé leur traction arrière.

Pendant cette période, la pression concurrentielle des constructeurs japonais s’est accrue, qui ont vendu leurs voitures avec beaucoup de succès aux États-Unis. En coopération avec Toyota, Chevrolet a construit une nouvelle usine en Californie, qui a produit non seulement la Toyota Corolla, mais aussi un modèle frère pour Chevrolet. On lui a donné le nom traditionnel de Nova.

En outre, General Motors a introduit les marques Geo et Saturn en 1988 et 1990 afin de pouvoir concurrencer les importateurs avec des véhicules à bas prix. En conséquence, Chevrolet a perdu sa position de marque la moins chère au sein du groupe General Motors, position qu’elle occupait depuis des décennies. Les deux nouvelles marques se sont maintenues pendant un certain temps, mais n’ont pas réussi à s’imposer à long terme. Depuis la fin de Saturn en 2009, Chevrolet est à nouveau la marque d’entrée de gamme de General Motors.

Depuis les années 1980, le poste

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Chevrolet
SAV et contact assistance Chevrolet
Service après vente et assistance Chevrolet
Contacter assistance Chevrolet
Assistance client Chevrolet