Assistance Chaine meteo service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Chaine meteo Numéro de téléphone des services
  • Chaine meteo SAV
  • Chaine meteo Service après vente
  • Chaine meteo Contact divers
  • Chaine meteo Assistance client

 

Assistance client Chaine meteo et information service

L’Institut national de l’audiovisuel (INA) est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC). L’INA a été la première archive numérisée en Europe. Sa mission est de collecter, conserver et mettre à la disposition du public toutes les productions radiophoniques et télévisuelles françaises, à l’instar de la mission de la Bibliothèque nationale de France (BnF) qui est d’archiver les documents écrits et imprimés de toute nature. Certaines des collections de l’INA sont accessibles gratuitement au public via son site Internet, les autres sont soumises à des restrictions de droits d’auteur.

L’article 3 de la loi du 7 août 1974 a confié à l’Institut national de l’audiovisuel l’archivage, la recherche et la formation professionnelle en matière de production audiovisuelle. Son mandat légal a depuis été adapté et étendu à plusieurs reprises.

L’INA collecte, conserve, numérise, restaure et communique les archives de la radio et de la télévision françaises de plus de 70 ans de programmation radio et 60 ans de télévision. Avec trois millions d’heures d’émissions de radio et de télévision enregistrées et plus d’un million de documents photocopiés, ses collections comptent parmi les plus importantes collections audiovisuelles du monde. Des pages de reportage, des téléfilms, des documentaires, des nouvelles, des sports, des divertissements, des conférences, des pièces radiophoniques, des concerts sont mis à la disposition du public comme source de nouvelles productions, de rediffusions, de recherche et d’éducation et, enfin et surtout, en ligne.

L’INA peut acquérir ou reprendre des collections privées, les conserver et, si nécessaire, en reprendre l’exploitation commerciale, mais ses principales missions telles que définies par la loi demeurent :

A cette fin, l’INA recueille en permanence environ 300 000 heures de programmes par an et conserve et numérise des programmes qui seraient autrement menacés de disparition. En raison de la demande croissante de matériel d’image de bonne qualité dans un état physique qui se détériore, environ 500 heures de film, de vidéo et de matériel audio doivent être restaurées en grande partie chaque année à l’aide de logiciels développés à l’interne.

D’ici 2015, l’INA devrait avoir numérisé tous ses fonds d’archives, menacés de délabrement final, dans le cadre d’un Plan de sauvegarde et de numérisation (PSN) de 1999. Avec un stock total d’environ trois millions d’heures, on dit qu’à l’origine environ 835 000 heures étaient en danger, dont 600 000 heures de programme avaient déjà été sauvées d’une  » destruction irrévocable  » en 2009.

L’INA garantit l’accès pour :

Dès ses débuts, l’INA s’est fortement impliqué dans la recherche en imagerie de synthèse, notamment pour l’industrie française de l’animation. En 1982, l’Institut a lancé le salon annuel Imagina à Monaco et, jusqu’en 2000, a également organisé une rencontre pour la création d’images numériques.

La majeure partie de sa capacité de recherche est consacrée à l’acquisition, la restauration, la préservation et le stockage d’enregistrements audiovisuels. L’INA travaille sur le développement de systèmes de classification et d’évaluation des contenus multimédia, de techniques de marquage des images et d’outils de navigation pour la recherche d’archives d’images. Pour cela, l’INA collabore avec des entreprises publiques et privées (CEA, France Télécom, Thomson, groupe Thales), des universités et des instituts de recherche français et internationaux. Depuis février 2004, l’Institut coordonne le projet de recherche européen Prestospace qui vise à fournir des solutions techniques et des systèmes intégrés pour la sauvegarde numérique complète de tous types de collections audiovisuelles. L’INA est ou a été impliqué dans le portail Internet Europeana et dans le projet franco-allemand de moteur de recherche Quaero, qui a été de courte durée.

Le Groupe de recherches musicales (GRM) de l’INA est au service de la recherche, de la création et de la conservation des enregistrements acoustiques et des musiques électroniques.

L’INA produit et édite des programmes audiovisuels et multimédias pour les médias nationaux et internationaux. Au cours de ses 30 premières années d’existence, l’Institut a produit plus de 2 000 œuvres (environ 1 800 heures de programmation), dont 1 500 ont été diffusées à la télévision et 200 ont été présentées sous forme de films dans des festivals internationaux. Nombre de ses productions (ou coproductions) traitent de personnalités historiques (Dante), de politiciens (Moi, Fidel Castro), de scientifiques (Claude Lévi-Strauss) ou d’artistes (Marc Chagall), d’événements historiques (La saga des immigrés, Une histoire de langue française) ou de thèmes de société (Grandir au collège).

Depuis le 27 avril 2006, le grand public a pu accéder à plus de 100 000 émissions de radio ou de télévision par téléchargement ou sur DVD. L’An

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Chaine meteo
SAV assistance Chaine meteo
Service après vente assistance Chaine meteo
Contact assistance Chaine meteo
Assistance client Chaine meteo