Assistance Cathay pacific service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Cathay pacific Numéro de téléphone des services
  • Cathay pacific SAV
  • Cathay pacific Service après vente
  • Cathay pacific Contact divers
  • Cathay pacific Assistance client

 

Assistance client Cathay pacific et information service

Cathay Pacific (國泰航空) est une compagnie aérienne basée dans la Région administrative spéciale de Hong Kong et basée à l’aéroport international de Hong Kong. Il est membre de l’Alliance Oneworld.

Cathay Pacific a commencé comme une petite entreprise qui s’est rapidement développée pour devenir l’une des plus grandes et des plus importantes compagnies aériennes au monde. Selon Skytrax, elle est l’une des neuf compagnies aériennes cinq étoiles dans le monde (en décembre 2017), avec All Nippon Airways, Asiana Airlines, EVA Air, Etihad Airways, Garuda Indonesia, Hainan Airlines, Lufthansa, Qatar Airways et Singapore Airlines.

La compagnie aérienne a été fondée le 24 septembre 1946 par le pilote australien Sydney H. de Kantzow et l’ancien pilote de l’armée de l’air américaine Roy C. Farrell avec une contribution symbolique d’un dollar de Hong Kong. La légende veut que les deux messieurs aient convenu de fonder la société dans l' »Hôtel de Manille » dans la ville du même nom. Les deux anciens pilotes de fret de la Force aérienne ont d’abord entrepris un vol d’affrètement avec deux Douglas DC-3. Ils ont transporté des passagers et des marchandises de Hong Kong à Shanghai. D’autres liaisons vers Manille, Bangkok, Singapour et Sydney ont suivi.

La société s’est rapidement développée et, en 1948, l’une des principales sociétés commerciales de Hong Kong, Butterfield & Swire (aujourd’hui Swire Pacific Limited), a acquis une participation de 45 % dans la société. Sous la direction de John Kidston Swire, Butterfield & Swire a pris en charge la gestion de Cathay Pacific. Le Swire Group a ensuite augmenté sa participation à 70 %.

Jusqu’en 1960, la société s’est développée de façon constante et en 1959, Cathay Pacific a racheté son plus grand concurrent Hong Kong Airways (une filiale de BOAC). La flotte a été élargie et modernisée – avec des Lockheed L-188 Electra en 1959 et des Convair CV-880 en 1962 – et des classes distinctes ont été introduites dans les compartiments passagers : première classe et classe économique. De nouvelles lignes ont été ajoutées au programme de vols, avec des vols vers Osaka, Fukuoka et Nagoya au Japon.

Les années soixante ont marqué l’entrée dans l’ère des jets – le premier  » vrai  » jet a été le Convair CV-880. Les Boeing 707 ont suivi. Pendant cette période, Cathay Pacific était l’une des compagnies aériennes les plus prospères d’Asie.

En 1966, Cathay a transporté un total de plus d’un million de passagers.

L’entreprise s’est développée et a prospéré au cours des années 1970. Le premier gros-porteur de la compagnie introduit au cours de cette période a été le Lockheed L-1011 TriStar. Cathay Pacific a bénéficié du boom mondial qui a stimulé l’industrie de l’aviation dans les années 1980 et a encouragé Cathay Pacific à étendre ses opérations de vol vers l’Europe. Des Boeing 747-200 ont été achetés pour ces routes long-courriers. Le premier vol vers l’Europe a eu lieu le 17 juillet 1980, avec une destination à l’aéroport de Gatwick (aujourd’hui, Londres – Heathrow est desservi). D’autres destinations en Europe ont suivi. Depuis 1984, il existe des vols directs vers Francfort-sur-le-Main.

Cathay Pacific a subi des revers économiques pendant la grande récession qui a frappé l’Asie au milieu des années 1990. Pour surmonter les difficultés, la flotte a été renouvelée dans le but de remplacer les vieux TriStars et plus tard aussi les anciens jumbos (Boeing 747-200/-300). Une réorganisation de l’entreprise a été entreprise et en 1994 un nouveau design d’entreprise a été développé, remplaçant les deux bandes vertes et une bande blanche (« sandwich ») sur le logo de l’entreprise par la « Brush Wing ». Le nouveau design devait donner à la compagnie aérienne un aspect plus asiatique que le simple sandwich, qui a été influencé par l’époque coloniale britannique, par le coup de pinceau blanc sur le fond turquoise de la compagnie aérienne. En conséquence, l’Union Jack a été retiré de l’avion et fièrement déclaré opérer depuis le cœur de l’Asie.

En vue du retour de Hong Kong en Chine, le groupe Swire s’est départi de sa participation majoritaire dans Cathay. Le groupe d’investisseurs chinois « CITIC » a pris le contrôle de 25 %, et deux petites sociétés chinoises (« CNAC » et « CTS ») ont également acquis des actions.

Actuellement, Swire Pacific Ltd. détient 45 % des actions, Air China Ltd. a acquis 29,99 % des autres investisseurs et CITIC Pacific Ltd. détient actuellement 1,98 %.

Malgré les participations chinoises, les Britanniques sont toujours majoritaires dans la direction. Le corps des pilotes est principalement composé d’Australiens, de Britanniques, de Canadiens et de Néo-Zélandais.

Suite à la suspension temporaire des opérations aériennes de Philippine Airlines pendant la crise asiatique, Cathay Pacific a effectué des vols charter quotidiens de Manille à Cebu, Davao City, Cagayan de Oro et Bacolod City à la demande du gouvernement philippin en 1998. Les préparatifs à Hong Kong pour l’opération spéciale n’ont pas pris plus de 48 heures – la plus rapide

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Cathay pacific
SAV assistance Cathay pacific
Service après vente assistance Cathay pacific
Contact assistance Cathay pacific
Assistance client Cathay pacific