Assistance Cartier service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Cartier Numéro de téléphone des services
  • Cartier SAV
  • Cartier Service après vente
  • Cartier Contact divers
  • Cartier Assistance client

 

Assistance client Cartier et information service

Cartier est une entreprise française de joaillerie et d’horlogerie du groupe suisse de luxe Richemont.

En 1847, Louis-Francois Cartier reprend l’atelier de joaillerie de son maître à Paris, posant ainsi les bases de la société Cartier actuelle. Les bijoux faits à la main ont rapidement connu le succès, si bien que Cartier a fourni à l’impératrice de France Eugénie ses créations de bijoux quelques années plus tard. Le succès de l’entreprise a entraîné une croissance rapide, ce qui a rendu nécessaire le déménagement sur le boulevard des Italiens en 1859. En même temps, l’entreprise a élargi sa gamme pour y inclure des montres fabriquées en interne. Dans les années suivantes, deux des fils d’Alfred Cartier, Jacques et Pierre Cartier, se joignent à la société et ouvrent la première succursale à Londres en 1902. Peu de temps après, Cartier est devenu le fournisseur de la famille royale. En 1904, la première montre de pilote appelée « Cartier Santos » est développée et connaît un grand succès. C’était la première montre-bracelet avec un bracelet en cuir. En 1907, la société a fait le saut en Russie. En 1909, le premier magasin Cartier en Amérique a ouvert sur la Cinquième Avenue à New York. Avec des créations telles que la bague  » Trinity  » (1918) et le  » Pantherring  » (1935), le succès de l’entreprise ne cesse de croître.
Avec la mort de Louis Cartier (1942) et de Pierre Cartier (1965), l’entreprise a connu des moments difficiles et s’est scindée en trois parties. Ce n’est qu’en 1974 que les trois parties sont fusionnées pour former le nouveau groupe « Cartier Monde ». Après le rachat de plusieurs fabricants de produits de luxe, le « Cartier Monde » est devenu le « Vendome Luxury Group ». Depuis 1997, Cartier fait partie du « Groupe Richemont ».

Les autres lignes de produits sont le Pacha (en mémoire du Pacha de Marrakech), le Must et le Tank, créés par Gérald Genta. En 1917, le  » Tank  » a été créé, dont la conception avec ses énormes oreilles en ruban était basée sur les chars de combat principal Mark IV anglais, alors sensationnels, de la Première Guerre mondiale. En 1918, en remerciement de la libération de la France par les troupes américaines et d’autres, Cartier a remis au général américain John J. Pershing, au colonel William Hayward et à d’autres personnes un exemplaire de la nouvelle montre-bracelet. Le modèle Tank est toujours disponible aujourd’hui, avec peu de changements. En ce qui concerne les mouvements, il existe une coopération à long terme avec la manufacture horlogère suisse Jaeger-LeCoultre.

Typique des bijoux Cartier est le léopard (collection : Panthère de Cartier), qui apparaît dans de nombreuses variations et dont les yeux sont presque toujours en émeraudes. Les taches foncées du dessin de la fourrure sont faites d’onyx ou de saphirs.

La Fondation Cartier à Paris est une fondation d’art importante pour l’art contemporain. L’architecte du bâtiment moderne est Jean Nouvel.

Le 30 avril 2009, Cartier a célébré son 100e anniversaire en Amérique.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Cartier
SAV assistance Cartier
Service après vente assistance Cartier
Contact assistance Cartier
Assistance client Cartier