Calvin klein, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesCalvin klein
  • SAV assistance Calvin klein
  • Service après vente pour assistance Calvin klein
  • Contact divers et assistance Calvin klein
  • Assistance client Calvin klein

 

Contacter assistance Calvin klein par téléphone et informations entreprise

Calvin Richard Klein (* 19 novembre 1942 dans le Bronx, New York City) est un créateur de mode américain.

L’entreprise de vêtements Calvin Klein, Inc. active au niveau international, fondée par Klein en 1968, existe toujours aujourd’hui, mais est dirigée par Phillips-Van Heusen ohne Klein depuis sa reprise en 2003. Sous la marque « Calvin Klein », l’entreprise vend dans le monde entier des vêtements, y compris des sous-vêtements pour femmes, hommes et enfants, ainsi que des chaussures, des accessoires, des parfums, des bijoux, des montres et des produits pour la maison dans le segment de prix supérieur, par l’intermédiaire de ses propres magasins, de boutiques en ligne et de détaillants internationaux.

Fils d’immigrants juifs (son père Leo Klein est venu de Hongrie, la famille de sa mère Flore Stein a des racines en Autriche), il est diplômé de la High School of Art and Design de Midtown Manhattan en 1960 et a ensuite étudié à l’Institut de technologie de la mode de Chelsea (Manhattan), où il a obtenu son diplôme de styliste en 1963. Il a ensuite travaillé comme designer indépendant pour d’autres maisons de mode de Manhattan. Fin décembre 1967, avec l’aide financière d’un ami d’école, Klein fonde à New York la société de vêtements qui porte son nom. Il expose sa première petite collection de trois robes et six manteaux pour femmes dans un hôtel de New York en mars 1968 et obtient finalement une commande de la maison de mode Bonwit Teller. D’autres maisons de mode américaines, dont Macy’s, ont suivi le mouvement. Klein s’est rapidement fait un nom sur la scène de la mode new-yorkaise avec sa mode simple, puriste, moderne et intemporelle aux lignes claires dans des tissus subtils et unicolores. Les contacts personnels de Klein avec des magazines de mode tels que Vogue et Harper’s Bazaar ont soutenu la commercialisation des collections Calvin Klein. En 1973, Klein a reçu son premier prix Coty, le précurseur des CFDA Fashion Awards, pour sa collection féminine, qui compte maintenant 74 pièces. En 1974 et 1975, il a reçu à nouveau le prix Coty. Il a finalement reçu les CFDA Fashion Awards en 1981, 1983, 1987 (meilleure collection de mode américaine), 1993 (dans deux catégories : mode féminine et mode masculine), 1998/99 (mode masculine) et 2001 (œuvre d’une vie).

Klein a épousé Jayne Centre en 1964, avec qui il a une fille nommée Marci. Klein a divorcé en 1974. En 1986, il a épousé Kelly Rector, dont il s’est séparé en 1996 ; ce mariage a été divorcé en 2006.

Dès la fin des années 1970, Klein a commencé à concéder sous licence à d’autres fabricants divers produits tels que des parfums (aujourd’hui fabriqués par Coty Inc.), des accessoires et, depuis les années 1990, des montres (sous licence du Swatch Group) et des lunettes sous la marque Calvin Klein.

A partir de la fin des années 1970, Calvin Klein est devenu célèbre pour ses vêtements en jeans et les campagnes publicitaires parfois audacieuses qui y sont associées – pour lesquelles Brooke Shields a notamment posé comme modèle adolescent en 1980. On attribue à Klein l’invention du jean de designer pour le marché de masse. Il a présenté le premier jean de designer avec le logo Calvin Klein en 1978.

En 1982, la division Calvin Klein Underwear pour les sous-vêtements a été fondée. Klein est considéré comme un pionnier des sous-vêtements de marque à prix élevé. Au début des années 1990, Mark Wahlberg, alors sous son nom de scène Marky Mark, a été mannequin ou motif de photo dans une grande campagne publicitaire pour les sous-vêtements Calvin Klein photographiés par Herb Ritts. Dès 1992, le mannequin Kate Moss a également orné les affiches publicitaires des divisions jeans, sous-vêtements et parfums Calvin Klein. Parfois, Wahlberg et Moss sont apparus ensemble dans des publicités pour Calvin Klein Underwear.

En 2002, Klein a vendu sa société pour 430 millions de dollars US à la Phillips-Van Heusen Corporation (PVH), un fabricant américain de chemises. Depuis la vente, qui a été réalisée avec le soutien financier d’Apax Partners en 2003, Klein n’est plus responsable de la création des collections de mode. Selon les termes du contrat d’achat, Klein est resté employé par PVH en tant que consultant jusqu’en 2017.

En février 2017, sous la direction de Raf Simons, un nouveau lettrage d’entreprise créé par le graphiste Peter Saville à partir de lettres majuscules pures a été introduit, rappelant le logo original de l’entreprise de la fin des années 1960.

Mode et accessoires

les collections actuelles :

les anciennes collections :

Toutes les marques listées sont proposées pour les hommes et les femmes. Il existe également une collection pour enfants pour Calvin Klein (White Label) et Calvin Klein Jeans en Amérique du Nord.

La ligne principale de la Calvin Klein Collection a été conçue à New York sous la direction de Klein jusqu’en 2003 et fabriquée en Italie. Sous PVH, la ligne de mode a été licenciée à des fabricants de vêtements italiens (Vestimenta, Fingen) jusqu’en 2008 et a depuis été à nouveau conçue à New York sous sa propre direction, voir la section  » Designers « . En 1994, Klein a accordé les droits de licence pour les sous-vêtements CK à la société de vêtements new-yorkaise Warnaco Group. Warnaco

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Calvin klein
SAV et contact assistance Calvin klein
Service après vente et assistance Calvin klein
Contacter assistance Calvin klein
Assistance client Calvin klein