Bureau veritas, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesBureau veritas
  • SAV assistance Bureau veritas
  • Service après vente pour assistance Bureau veritas
  • Contact divers et assistance Bureau veritas
  • Assistance client Bureau veritas

 

Contacter assistance Bureau veritas par téléphone et informations entreprise

Bureau Veritas est une société d’inspection, de classification et de certification cotée en bourse, issue d’un bureau d’information sur l’assurance maritime établi à Anvers en 1828. Depuis 1833, le siège social de la société est situé à Paris.
Bureau Veritas est la deuxième société mondiale d’évaluation de conformité et de certification dans les domaines de la qualité, de l’hygiène et de la sécurité, de l’environnement et de la responsabilité sociale ( » QHSE-SR « ).

Reconnu et accrédité par les plus importantes organisations nationales et internationales, Bureau Veritas est représenté dans 140 pays avec un réseau d’environ 1 400 bureaux, laboratoires et succursales. En 2015, 66 000 employés ont servi 400 000 clients et généré un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros.

La société, fondée à Anvers (Belgique) en 1828, avait pour mission de remplir une mission simple : fournir aux assureurs maritimes des informations à jour sur les primes dans les centres commerciaux, ainsi que sur l’état exact des navires et des matériaux utilisés pour déterminer les niveaux de confiance.
En 1830, une succursale a été ouverte à Paris. En 1833, l’activité commerciale locale s’est tellement développée que le siège social a été déplacé dans la capitale française.

Avec le développement de la révolution industrielle, la société a élargi sa gamme de services. L’utilisation du fer et de l’acier dans la construction navale a rendu nécessaire le contrôle des matériaux sur place. En 1910, un nouveau service fut introduit avec le  » Material Control « , dont la tâche était d’inspecter tous les matériaux ayant trait aux matériaux de construction industriels, aux moteurs diesel, aux tracteurs et autres, ainsi qu’aux usines elles-mêmes.
En 1922, le gouvernement français a confié à Bureau Veritas le contrôle officiel des certificats de navigabilité dans l’aviation civile (l’expertise acquise dans le secteur maritime s’est déjà révélée précieuse). Le nouveau service aéronautique a introduit une réglementation complète, basée sur des contrôles réguliers et effectuée selon des règles spécifiques.

De même, la demande des compagnies d’assurance pour des contrôles réguliers des autobus et des camions en France a conduit à la création des Services de l’Automobile en 1927.
En raison du nombre croissant d’accidents pendant le boom de la construction après la première guerre mondiale, les assureurs ont rapidement réalisé qu’ils ne pouvaient plus couvrir les risques proposés sans contrôle préalable. Bureau Veritas a une nouvelle fois répondu à cette nouvelle situation du marché et a fondé en 1929 le Service de Contrôle pour le Bâtiment et le Génie Civil.
En 1932, Bureau Veritas a ouvert ses propres laboratoires à Levallois-Perret, près de Paris, pour effectuer des analyses métallurgiques et chimiques et tester les matériaux de construction.

Entre 1980 et 1990, Bureau Veritas a créé plusieurs nouvelles filiales pour répondre à des besoins spécifiques, dont BVQI, aujourd’hui Bureau Veritas Certification.

En 1988, les exigences de qualité et la certification ISO sont devenues des questions clés pour de nombreuses entreprises. Il s’en est suivi une demande croissante de tierces parties indépendantes pour effectuer les certifications de systèmes.
En 1995, deux nouveaux investisseurs institutionnels, CGIP et Poincaré Investissement, ont apporté un souffle nouveau aux activités de Bureau Veritas.

Depuis 2000, l’entreprise a été réorganisée et est maintenant active dans huit domaines d’activité mondiaux :

Inspections et audits

Le service comprend l’inspection des usines, des équipements et des produits ainsi que l’audit des systèmes et des processus au niveau régional et international. Le résultat de ces inspections et audits est généralement la délivrance d’un certificat confirmant la conformité avec des exigences telles que la qualité, la santé et la sécurité, l’environnement et la responsabilité sociale.

Inspection et analyse

Les entreprises ont besoin de connaissances approfondies sur leurs propres produits, équipements, installations ou usines. Grâce aux analyses de composants, c’est-à-dire aux différentes méthodes d’essai et d’analyse telles que les contrôles non destructifs et les analyses environnementales, qui sont effectuées sur place ou en laboratoire, elle aide les entreprises à acquérir les connaissances nécessaires.

Classification

La classification des navires comprend une série d’opérations qui sont utilisées sur les navires, de la construction à la mise en service et à l’exploitation continue du navire. L’objectif est de maintenir le navire opérationnel au plus haut niveau conformément aux normes de sécurité internationalement reconnues, afin de protéger la vie, la santé et l’environnement.

Les navires inspectés par Bureau Veritas portent les lettres BV sur les lignes de chargement (marque Plimsoll) au milieu du navire.

Certification

Efficacité et transparence du processus, Pr

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Bureau veritas
SAV et contact assistance Bureau veritas
Service après vente et assistance Bureau veritas
Contacter assistance Bureau veritas
Assistance client Bureau veritas