Assistance Brussels airlines service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Brussels airlines Numéro de téléphone des services
  • Brussels airlines SAV
  • Brussels airlines Service après vente
  • Brussels airlines Contact divers
  • Brussels airlines Assistance client

 

Assistance client Brussels airlines et information service

Brussels Airlines est une compagnie aérienne belge basée à Bruxelles et basée à l’aéroport de Bruxelles Zaventem. Elle est une filiale de Deutsche Lufthansa AG et un membre de Star Alliance.

Brussels Airlines a été créée par la fusion de SN Brussels Airlines, issue de la filiale de la Sabena Delta Air Transport, et de Virgin Express. Le premier vol sous le nom de Brussels Airlines et le code IATA de la compagnie aérienne « SN », qui a été repris par SN Brussels Airlines, a eu lieu le 25 mars 2007. Les vols de la Sabena portaient déjà ce code, qui était destiné à exprimer l’origine de la compagnie aérienne. La Sabena était très populaire en Belgique et faisait partie de la fierté nationale. Sa faillite s’est avérée être la plus grande faillite d’entreprise de l’histoire belge. Comme le destin de la Sabena était scellé à l’époque par des investisseurs étrangers comme Swissair, la priorité absolue dans la création de SN Brussels Airlines était de préserver l’identité et l’indépendance belges. Pour ces raisons, la nouvelle compagnie Brussels Airlines était détenue par 40 investisseurs belges, qui géraient ensemble un peu plus de 70 pour cent des actions. Cependant, suite à la fusion avec Virgin Express fin 2004, la compagnie aérienne Virgin Atlantic détenue par l’entrepreneur Richard Branson est devenue le principal actionnaire. En 2007, la première année de l’histoire de la compagnie, Brussels Airlines a transporté 5,8 millions de passagers et a ainsi réalisé un bénéfice net de 23,1 millions d’euros.

Fin 2007, Brussels Airlines a fondé avec Hewa Bora Airways la compagnie aérienne mauritanienne Pan African Airlines sous le nom d’airDC.

En raison de l’augmentation du prix du pétrole, Brussels Airlines s’est fixé comme objectif en 2008 de chercher de nouvelles façons d’économiser du carburant. Comment l’avion vole plus lentement

Le 15 septembre 2008, Lufthansa a annoncé qu’elle allait initialement acquérir 45 pour cent des actions de SN Airholding. En même temps, Lufthansa a reçu une option d’achat pour acquérir les 55 % restants entre 2011 et 2014. Cette option sera désormais exercée au début de 2017.

Le 24 mars 2009, Brussels Airlines et Deutsche Lufthansa ont annoncé l’élargissement de leur coopération. Des vols en partage de code ont été effectués sur les liaisons entre Bruxelles et Francfort-sur-le-Main, Berlin, Hambourg, Hanovre, Nuremberg et Stuttgart. L’utilisation mutuelle des salons d’aéroport et la collecte des miles de bonus ont été simplifiées

En été 2010, des rapports médiatiques ont été publiés selon lesquels la fondation d’une nouvelle compagnie aérienne congolaise par Brussels Airlines avec l’aide de la société mère Lufthansa et d’investisseurs locaux sous le nom de projet Korongo Airlines est en cours de planification. Il a volé de 2012 à 2015.

En automne 2012, Brussels Airlines a mis hors service ses derniers Boeing 737-400.

En septembre 2016, le Conseil de surveillance de Lufthansa a approuvé la reprise complète de Brussels Airlines.

Le 30 mars 2017, il a été annoncé que Brussels Airlines reprendrait Thomas Cook Airlines Belgium. Cette compagnie aérienne a cessé ses propres opérations de vol en novembre 2017. Les Superjets ont été rendus à CityJet à la fin de 2018 et remplacés par des appareils CRJ 900 et CRJ 1000 de Bombardier exploités par Air Nostrum, partenaire de CityJet. De plus, un Embraer 145 de flyBMI a été utilisé pour des vols occasionnels.

Fin août 2017, des plans ont été annoncés pour établir une nouvelle compagnie aérienne en Afrique.

Fin 2017, les derniers des 12 Avro RJ100 ont été mis en vol : l’Avro RJ85 (14 avions) et le BAE146-200 (6 avions) étaient les chevaux de trait de Brussels Airlines et de ses prédécesseurs.

A partir d’avril 2018, Brussels Airlines a assuré des vols long-courriers au départ de Düsseldorf pour le compte d’Eurowings avec des avions A330-300 et A340-300. Toutefois, les A340-300 devaient quitter à nouveau la flotte dans un avenir prévisible et être remplacés par des A330-300 de Lufthansa d’occasion exploités pour le compte d’Eurowings. Selon ces plans, les avions exploités en wet lease pour Eurowings ont reçu la livrée Eurowings et les intérieurs de cabine, ce qui a permis d’offrir trois sièges en classe affaires complète exclusivement sur les avions exploités par Brussels Airlines pour la première fois. Le cockpit et le personnel de cabine de Brussels Airlines porteraient des uniformes Eurowings.

La fusion complète avec Eurowings était prévue pour la fin 2020,

Brussels Airlines propose quatre types de billets différents sur ses vols européens :

Brussels Airlines dessert principalement des destinations européennes, mais aussi africaines et asiatiques au départ de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem.

Dans les pays germanophones, Berlin-Tegel, Hambourg, Hanovre, Francfort, Munich et Nuremberg en Allemagne, Wie

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Brussels airlines
SAV assistance Brussels airlines
Service après vente assistance Brussels airlines
Contact assistance Brussels airlines
Assistance client Brussels airlines