Assistance British airways service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • British airways Numéro de téléphone des services
  • British airways SAV
  • British airways Service après vente
  • British airways Contact divers
  • British airways Assistance client

 

Assistance client British airways et information service

British Airways (BA) est la compagnie aérienne nationale du Royaume-Uni, basée à Londres et opérant à partir de l’aéroport de Londres Heathrow. C’est l’une des plus grandes compagnies aériennes du monde et un membre fondateur de l’alliance aérienne oneworld. Avec Iberia et Vueling, elle forme le groupe Holding International Airlines (IAG).

L’histoire de British Airways commence avec la fusion d’Instone, Handley Page, Daimler Airway et British Air Marine Navigation pour former Imperial Airways le 31 mars 1924, qui offrait des vols intercontinentaux. En 1935, quatre compagnies aériennes britanniques, qui offraient un service en Europe, ont fusionné pour former British Airways. Sur la base d’une loi votée par le Parlement, Imperial Airways et British Airways ont été nationalisées en 1939 et ont fusionné pour former la British Overseas Airways Corporation (BOAC). En août 1946, le trafic aérien intra-européen a été séparé du groupe sous le nom de British European Airways (BEA). Un service de vol d’hélicoptère appelé British Airways Helicopters a été créé en 1964, et ses tâches comprenaient le sauvetage en mer.

En 1967, BEA a repris BKS Air Transport (à partir de novembre 1970 Northeast Airlines) et Cambrian Airways pour assurer d’autres routes de transport régional. Au début de 1969, BEA a fondé BEA Airtours, plus tard British Airtours, qui proposait des vols charters et des voyages. Le 1er septembre 1972, BOAC et BEA ont fusionné pour former l’actuelle British Airways, et la première apparition sous le nouveau nom a eu lieu le 1er avril 1974. En mars 1976, les filiales Cambrian Airways et Northeast Airlines ont été fusionnées pour former British Airways.

En juillet 1979, le gouvernement britannique a annoncé son intention de privatiser rapidement British Airways. Des pertes massives dues à une récession persistante ont toutefois retardé ces plans. En raison de l’augmentation rapide et massive du prix des carburants due à la crise économique actuelle, des mesures drastiques sont devenues nécessaires à la BA pour assurer la survie de l’entreprise. À court terme, les lignes non rentables ont été supprimées, le personnel a été réduit et les avions ont été mis hors service. À moyen terme, la compagnie a subi une restructuration importante en diverses unités commerciales ayant leurs propres plans d’affaires jusqu’en mai 1982. Le 1er mai 1984, la compagnie est devenue British Airways Plc. et a donc été entièrement privatisée. Dans la deuxième moitié des années 80, la société était économiquement prospère, de sorte qu’elle a cherché de plus en plus à acquérir des participations dans d’autres compagnies aériennes. La marque propre de l’entreprise a également été revue et modernisée.

En tant que compagnie aérienne alliée, British Airways a également assuré des vols intérieurs en Allemagne jusqu’en 1992. Depuis la fusion de BEA et de BOAC en 1974, les liaisons de Berlin Tempelhof vers Stuttgart, Düsseldorf, Cologne-Bonn, Hanovre et Brême sont assurées avec le BAC 1-11. En septembre 1975, l’entreprise a déménagé de Tempelhof à Tegel. Pendant les mois d’été, il y avait aussi des vols quotidiens vers l’île de Sylt. Avec l’horaire de vol de l’été 1982, le Boeing 737-200 a été utilisé pour la première fois, ce qui a graduellement remplacé le BAC 1-11. En avril 1984, British Airways a commencé à exploiter des vols charters de Berlin Tegel vers la Méditerranée pour les voyagistes locaux.
En 1986, 44 avions à turbopropulseurs HS748 de type « seat » ont remplacé les avions à réaction sur les lignes vers Brême, Hanovre, Münster/Osnabrück et Sylt et ont également relié Berlin à Manchester et Glasgow le week-end. En 1987, les lignes Berlin – Munich et 1988 ainsi que Berlin – Francfort sur le Main (déjà supprimées en octobre 1989) ont été ajoutées au réseau de lignes. Le HS748 a été remplacé à partir de février 1989 par le BAe ATP de 64 places, plus moderne et plus grand, avec lequel la ligne Berlin-Nuremberg a également été desservie à partir de la fin de 1989.
A partir de mars 1990, quatre Boeing 737-300 plus modernes et plus silencieux loués à la compagnie danoise Maersk ont été utilisés. la suite de la réunification de l’Allemagne, le trafic aérien intérieur de British Airways a été progressivement réduit et, à partir de la fin de l’horaire d’été 1991, toutes les lignes desservies par BAe ATP ont été supprimées. Les lignes desservies par les Boeing 737 de Berlin Tegel ont été reprises par la nouvelle filiale Deutsche BA en été et en automne 1992.

En 1992, British Airways a racheté la petite compagnie aérienne allemande Delta Air, qui a été rebaptisée Deutsche BA. British Airways voulait faire une plus forte impression sur le marché allemand. Toutefois, comme cette opération n’a pas généré de bénéfices, elle a été vendue à Intro Verwaltungsgesellschaft le 2 juin 2003.

Depuis le début des années 1990, British Airways, comme d’autres anciennes compagnies aériennes d’État, a dû lutter contre la concurrence croissante des compagnies aériennes à bas prix. Néanmoins, en 1992, année de récession, British Airways a été la seule compagnie aérienne internationale au monde qui n’a pas enregistré de perte. Contrairement à la

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance British airways
SAV assistance British airways
Service après vente assistance British airways
Contact assistance British airways
Assistance client British airways