Assistance Brita service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Brita Numéro de téléphone des services
  • Brita SAV
  • Brita Service après vente
  • Brita Contact divers
  • Brita Assistance client

 

Assistance client Brita et information service

Brita GmbH est un fabricant allemand de filtres à eau potable basé à Taunusstein – Neuhof dans le district de Rheingau-Taunus en Hesse.

L’entreprise familiale développe, produit et commercialise des filtres pour l’eau potable à usage privé et commercial. Grâce à des partenariats avec des fabricants d’appareils électroménagers, des cartouches filtrantes sont également installées dans des appareils tiers. Il s’agit notamment des réfrigérateurs, des filtres de bouilloire et des machines à café. En 2010, la société a également commencé à commercialiser des distributeurs d’eau raccordés au réseau et utilisés dans les bureaux, l’industrie ou les établissements d’enseignement, par exemple.

L’entreprise est représentée dans 66 pays par des filiales ou des sociétés partenaires et emploie 1827 personnes dans le monde entier, dont 940 en Allemagne. La production a lieu en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Chine, en Italie et en Suisse.

Heinz Hankammer a fondé l’entreprise en 1966 avec l’idée d’optimiser l’eau du robinet conventionnelle. Brita a été nommée d’après la fille de Hankammer. Avec l' »AquaDeMat », Brita a été la première entreprise à lancer un produit qui dessale l’eau pour l’utiliser dans les batteries de voiture et qui a été vendu dans un premier temps dans les stations-service. Sa production a commencé en 1967, d’abord dans le jardin de l’entrepreneur, et en 1970, 100 000 unités avaient été vendues.

En 1979, Brita a proposé les premières cartouches filtrantes remplaçables.

Après que les ventes en Espagne et en Grande-Bretagne aient déjà commencé en 1977, les deux décennies suivantes pour BRITA, les années 80 et 90, ont été caractérisées par le développement de nouveaux marchés nationaux, principalement européens, et l’élargissement du portefeuille de produits.

Depuis 1992, les cartouches échangeables sont recyclées.

En 1999, l’entreprise a été rebaptisée de Brita Wasserfilter-Systeme GmbH à Brita GmbH et la deuxième génération de la famille a repris l’entreprise. Depuis lors, Markus Hankammer est le directeur général de Brita GmbH. Heinz Hankammer a changé de président et est devenu membre du conseil de surveillance de la société « Brita GmbH », alors nouvellement créée. Fin 2013, il a transmis la présidence du conseil de surveillance à Moss Kadey. Heinz Hankammer est décédé en septembre 2016.

Depuis les années 2000, la société est devenue une entreprise multi-produits mondiale grâce à une croissance internationale, notamment en Asie, et à l’exploitation de nouveaux secteurs d’activité.

Par ailleurs, depuis 2010, la société a développé le segment des distributeurs d’eau du robinet, dont les produits sont commercialisés sous la marque Brita Vivreau. En 2010, Brita a fait son entrée sur le marché des distributeurs d’eau du robinet avec l’acquisition de la marque Enviva.

En outre, Brita a introduit d’autres concepts de produits et de médias filtrants en plus de la cartouche filtrante pour le filtre d’eau de table. Parmi ceux-ci, le MicroDisc, un filtre à charbon actif.

Le portefeuille de produits de Brita peut varier d’un pays à l’autre. Les raisons importantes sont que l’eau potable dans les différentes régions du monde a des sources différentes et que les consommateurs l’utilisent également différemment. Par exemple, Brita propose de plus en plus de produits pour la filtration et la préparation de l’eau chaude en Asie. Les produits destinés aux consommateurs finaux comprennent des filtres à eau de table, des bouteilles de filtre à eau, des carafes de filtre à eau, des systèmes de tuyauterie et des cartouches filtrantes spécialement pour les petits et grands appareils électriques de fabricants renommés avec lesquels nous avons des accords de coopération. Cependant, tous les produits ont en commun d’avoir un média filtrant comme une cartouche filtrante ou un autre média filtrant.

Pour différents produits Brita propose différents médias filtrants, par exemple des cartouches filtrantes. Leur mélange filtrant est constitué d’échangeurs d’ions et de charbon actif. La gravité est la clé de la filtration : l’eau circule de haut en bas à travers la cartouche et le mélange filtrant intégré. Le processus de traitement de l’eau potable avec cette technologie comprend quatre étapes : préfiltration, échange d’ions, filtration sur charbon actif et filtration de particules. Dans la première étape, l’eau traverse un tissu filtrant fin. Pendant le processus d’échange d’ions, la teneur en chaux et les éventuels composants de plomb ou de cuivre sont réduits. La filtration sur charbon actif réduit les substances perturbatrices de l’odeur et du goût. Il peut s’agir de chlore et de composés de chlore, par exemple. Dans la dernière étape, la filtration à piège, un filtre à mailles fines élimine les particules du mélange. Outre le MAXTRA+, les cartouches filtrantes à base d’échange d’ions et de charbon actif comprennent également, par exemple, son prédécesseur, le MAXTRA, et l’ancien modèle Classic. En utilisation normale, les cartouches de ces systèmes durent environ 30 jours. Pour les deux systèmes de filtres, il existe maintenant aussi des répliques moins chères d’autres fabricants.

En outre, l’entreprise propose également des produits dont le composant principal est le charbon actif. Depuis

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Brita
SAV assistance Brita
Service après vente assistance Brita
Contact assistance Brita
Assistance client Brita