Breitling, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesBreitling
  • SAV assistance Breitling
  • Service après vente pour assistance Breitling
  • Contact divers et assistance Breitling
  • Assistance client Breitling

 

Contacter assistance Breitling par téléphone et informations entreprise

Breitling SA est un groupe basé à Granges (Suisse) qui fabrique des montres-bracelets dans le segment des prix de luxe.

La société a été fondée en 1884 par Léon Breitling (1860-1914) à Saint-Imier dans le Jura bernois. En 1892, elle a été transférée à La Chaux-de-Fonds. En 1914, Gaston Breitling succède à son père à la tête de l’entreprise. En 1915, la Revue Internationale d’Horlogerie fait état d’un Breitling « Chronograph-Bracelet » avec une aiguille centrale de chronographe et un compteur de 30 minutes ; le développement du chronographe devient par la suite un axe majeur des activités de Breitling. En 1923, le premier poussoir de chronographe indépendant a été introduit, suivi en 1934 par le second poussoir de chronographe indépendant, qui permettait de remettre à zéro.

A partir de 1936, Breitling fournit à la Royal Air Force des horloges de bord pour ses avions. Ils disposaient d’une réserve de marche de huit jours ; les montres développées pour les pilotes se distinguaient par des cadrans noirs avec des chiffres lumineux frappants. En 1942, Breitling lance le modèle Chronomat, un chronographe avec règle à calcul et remontage manuel, qui est officiellement introduit par les forces armées américaines dans l’US Army Air Force.

Un autre développement des concepteurs de Breitling fut la Navitimer en 1952, un chronographe de pilote avec une lunette encore plus complexe, une évolution du Chronomat, qui permet des calculs plus compliqués comme la consommation de carburant, les taux de montée ou de descente, les vitesses moyennes, etc. La première montre de plongée de la société a été lancée en 1958 sous le nom de Superocean.

Peu avant sa mort en 1979, Willy Breitling a vendu le nom et les droits de marque au pilote et entrepreneur Ernest Schneider. Schneider n’était pas un nouveau venu sur le marché de l’horlogerie et avait déjà produit des montres sous la marque Sicura dans les années 1960. Après avoir transféré la production à Granges, Breitling Montres S.A. y a ouvert la production en 1982. En 1984, Breitling a lancé le nouveau Chronomat – l’équipe italienne de voltige Frecce Tricolori a eu une influence majeure sur son développement en 1984 – qui est aujourd’hui le produit principal de Breitling. En partie basé sur l’Aérospatiale créée en 1985, Breitling a lancé la montre pilote Emergency en 1995. En plus d’un chronographe multifonctionnel, cette montre intègre un émetteur d’appel d’urgence qui transmet un signal d’urgence sur la fréquence de 121,5 MHz utilisée pour le trafic aérien international. En fonction de la situation juridique nationale, cette montre ne peut être vendue qu’à des clients disposant d’une licence de pilote valide. Dès lors, Breitling a réussi à combler le fossé entre la production de montres mécaniques de haute qualité et la mise en œuvre des fonctions issues de la technologie du quartz. Depuis 1999, tous les mouvements mécaniques Breitling sont soumis à un contrôle chronométrique par le COSC.

En 2001, Breitling a décidé de soumettre également tous ses mouvements électroniques au contrôle du COSC. De ce fait, seuls les chronomètres des manufactures de La Chaux-de-Fonds et de Granges sont vendus. En 2002, la production de montres mécaniques a été externalisée à La Chaux-de-Fonds, où la société était implantée dès 1892. En 2002 également, Breitling a été le premier fabricant à produire une montre de plongée mécanique étanche à 3000 mètres.

A l’occasion de son 125e anniversaire en 2009, Breitling a présenté à Baselworld un mouvement chronographe de sa propre fabrication (« in-house ») sous la désignation B01. Ce mouvement a également été certifié par le COSC.

Fin avril 2017, l’investisseur financier britannique CVC Capital Partners a acquis 80 pour cent des parts de Breitling ; la famille propriétaire de l’entreprise autour de Theodore Schneider en a conservé 20 pour cent.

Breitling a un certain nombre de liens historiques avec l’aviation, comme l’équipement de la Force aérienne britannique avec des horloges de bord ou la recommandation du Navitimer comme montre de pilote par l’AOPA en 1952. Un autre exemple est celui de l’astronaute Scott Carpenter, qui a fait le tour du monde à bord de la capsule Aurora 7 en mai 1962, portant un cosmonaute Breitling. La particularité de cette montre est un affichage 24 heures sur le cadran central. Comme Carpenter faisait le tour de la Terre une fois toutes les 45 minutes, il pouvait ainsi déterminer si c’était le jour ou la nuit pour lui en ce moment.

Comme Fortis et Tutima, entre autres, Breitling a entretenu des contacts étroits avec des escadrilles militaires et des équipes de voltige connues. Après plusieurs décennies de dépendance des pilotes à des montres mécaniques de précision, cette liaison a surtout servi à cultiver son image. Aujourd’hui, les chronographes de pilote mécaniques de haute qualité ont un caractère plus décoratif et servent aux pilotes pour illustrer leurs traditions ainsi que leur image professionnelle. En fait, vers 2001, seulement 5% environ de toutes les montres fabriquées par Breitling ont été vendues par Pil

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Breitling
SAV et contact assistance Breitling
Service après vente et assistance Breitling
Contacter assistance Breitling
Assistance client Breitling