Assistance Breger service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Breger Numéro de téléphone des services
  • Breger SAV
  • Breger Service après vente
  • Breger Contact divers
  • Breger Assistance client

 

Assistance client Breger et information service

Helmut Berger (* 29 mai 1944 à Bad Ischl, Autriche, en fait Helmut Steinberger) est un acteur de cinéma autrichien. Il a été l’une des stars les plus populaires du cinéma européen dans les années 1960 et 1970. Sa collaboration avec le réalisateur italien Luchino Visconti, avec lequel il a également vécu en relation, est considérée comme artistiquement remarquable. Il personnifie la rupture des tabous sexuels dans le cinéma européen. C’est ainsi qu’il est devenu particulièrement célèbre pour sa représentation de personnages narcissiques et bisexuels.

Helmut Berger est né dans une famille d’hôteliers et a fréquenté l’internat de Feldkirch. Bien qu’il ne s’intéresse pas à la gastronomie et à l’hôtellerie, il a d’abord appris et travaillé dans ce domaine. À l’âge de 18 ans, il s’installe à Londres, gagne sa vie avec des petits boulots et prend des cours de théâtre en même temps. A Londres, il a travaillé comme mannequin pour la première fois. Alors il a fait de la publicité pour le sherry « Fino la ina ». En plus de sa langue maternelle, l’allemand, Berger parle couramment l’anglais, le français et l’italien.

En 1964, Berger a rencontré pour la première fois Luchino Visconti, dont il est devenu plus tard l’associé. Visconti a donné à Berger son premier rôle dans l’épisode La Strega Bruciata Viva du film à épisodes Hexen von heute (1967), dont il était responsable. Il a ensuite tenu son premier rôle principal dans le film I giovani tigri du réalisateur Antonio Leonviola.
Il a fait sa percée internationale dans le rôle de Martin von Essenbeck dans The Damned (1969) de Visconti, pour lequel il a reçu une nomination pour le Golden Globe Award du meilleur jeune acteur. Dans ce qui est probablement sa scène la plus célèbre, Berger fait la satire de Lola dans ce rôle, comme l’a fait Marlène Dietrich dans L’Ange bleu. Les films de Berger ont été populaires et ont remporté plusieurs prix internationaux. Le Jardin de Finzi Contini a reçu un Oscar et Billy Wilder a déclaré qu’il était dommage que le meilleur acteur italien soit en fait un Autrichien. Stern a loué le fait que Berger était « plus intellectuel qu’Alain Delon et plus parfait que Robert Redford ». Dans The Rival (1973), il a joué aux côtés d’Elizabeth Taylor et d’Henry Fonda. Dans la scandaleuse adaptation cinématographique de Salon Kitty de Tinto Brass, Berger joue le rôle du gérant d’un bordel à l’époque nazie. Dans la société cinématographique Entebbe, il a joué le terroriste Wilfried Böse aux côtés d’Anthony Hopkins, Burt Lancaster, Kirk Douglas et Elizabeth Taylor. Berger avait trouvé sa place dans les grandes productions internationales.

Le film de Visconti Ludwig II est considéré comme le point culminant de la carrière d’acteur de Berger, dans lequel il a dépeint le roi de Bavière Ludwig II depuis sa jeunesse prospère jusqu’à la fin amère, retraçant le déclin nerveusement paranoïaque du souverain, marqué par ses propres faiblesses et ses hauts-fonds psychologiques. Visconti a filmé sa relation avec Berger avec violence et passion. Burt Lancaster joue un professeur d’art plus âgé qui est attiré par le jeune Berger.

Berger est devenu une star mondiale grâce à ses rôles. Il a posé pour des magazines de mode et a été le premier homme à orner la couverture du magazine Vogue. Des photographes célèbres tels que Helmut Newton, Mary Ellen Mark et David Bailey ont publié des séries de photos avec lui. Andy Warhol a réalisé des Polaroids de Berger et les a reproduits en sérigraphie.

La mort de Visconti en 1976 a plongé Berger dans une profonde crise personnelle. Le testament de Visconti, dans lequel Berger aurait été désigné comme son héritier, n’a étonnamment plus été retrouvé. Les énormes difficultés personnelles de Berger se sont manifestées par une tentative de suicide le jour du premier anniversaire de la mort de Visconti ainsi que par ses problèmes persistants d’alcool et d’autres drogues. Avec la faiblesse du cinéma européen, Berger n’a pas pu non plus poursuivre les grands succès cinématographiques. Au cours de la production du film The Rabid Berger s’est fait photographier nu aux côtés de Marisa Mell pour le playboy italien. Le réalisateur Quentin Tarantino a montré des extraits du film à Jackie Brown et a remercié Helmut Berger au générique pour sa performance convaincante. Le film lui-même n’a pas été un succès financier à sa sortie.

Claude Chabrol a interprété Berger en 1980 dans le rôle de Fantôma. Par la suite, Berger a eu des difficultés à participer à des productions plus importantes. L’industrie cinématographique italienne a perdu massivement des parts de marché. En plus de cela, sa jeunesse et sa belle apparence ont commencé à s’estomper, si bien qu’à partir de la fin des années 1970, en plus des apparitions dans des films de série B et des productions plus petites et ambitieuses, il y a eu du travail pour la télévision (The Denver Clan).

Il pouvait difficilement continuer ses vieux succès, à l’exception de son rôle de leader fanatique du standard Ritter dans le film de guerre Codename : Emerald (1985), de son apparition dans le Mehrte italien

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Breger
SAV assistance Breger
Service après vente assistance Breger
Contact assistance Breger
Assistance client Breger