Brandt, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesBrandt
  • SAV assistance Brandt
  • Service après vente pour assistance Brandt
  • Contact divers et assistance Brandt
  • Assistance client Brandt

 

Contacter assistance Brandt par téléphone et informations entreprise

Brandt Zwieback-Schokoladen GmbH + Co KG, dont le siège est à Hagen, est un fabricant de biscottes.

Le 21 octobre 1912, le maître boulanger et confiseur Carl Brandt (1886-1965), âgé de 26 ans, fonde avec son frère Fritz Brandt (1893-1957) la Märkische Zwieback- und Keksfabrik C. & F. Brandt GmbH à Haspe, aujourd’hui un quartier de Hagen.
En 1929, la production de biscottes a été mécanisée, la première machine à découper les biscottes développée et brevetée a été utilisée dans l’entreprise Brandt. Huit ans plus tard, 25 ans après sa fondation, l’entreprise comptait déjà 700 employés.

En 1940, Brandt a acquis la société « Zugspitze » Keks- und Schokoladenfabrik AG à Landshut.
En 1956, le fondateur de l’entreprise, Carl Brandt, a reçu la Croix fédérale du mérite, première classe, pour ses services à l’industrie alimentaire allemande. A la mort de Carl Brandt en 1965, sa femme Betty Brandt, de 20 ans sa cadette, a pris la direction de l’entreprise.

En 1975, Brandt a repris la majorité des parts de la Pauly Zwiebackfabrik GmbH & Co. KG à Friedrichsdorf et Wenkbach, un quartier de la municipalité de Weimar (Lahn).
Après la mort de Betty Brandt en 1984, Carl-Jürgen Brandt (1946-2017), le fils adoptif du fondateur de l’entreprise, est devenu l’unique actionnaire de la société. En 1988, Brandt a repris l’entreprise de chocolat Gieselmann & Wille à Herford et, la même année, le spécialiste des biscuits Gottena avec des sites de production à Schneverdingen et Uelzen. En 1990, Brandt a entamé une coopération commerciale avec le Neukircher Zwiebackwerk en Saxe.

Le chiffre d’affaires du groupe Brandt a atteint pour la première fois cette année plus de 500 millions de marks (environ 252 millions d’euros). En 1995, Brandt a vendu sa division de biscuits (Brandt et Gottena) à Bahlsen KG à Hanovre. Aujourd’hui, un seul produit de boulangerie Brandt est encore proposé, les « Brandt hobbits » de Bahlsen.

En 1996, une coopération avec le fabricant finlandais de pain croustillant Vaasamills Ltd. a commencé. En 1997, le groupe d’entreprises Brandt se présente avec 1800 employés et un chiffre d’affaires annuel de 260 millions de marks (131 millions d’euros). Depuis mai 2001, la société Burger Knäcke GmbH + Co KG fait partie du groupe Brandt.

Depuis l’été 2007, il n’existe plus qu’un seul logo pour l’ensemble du groupe Brandt. Il montre un rectangle orange d’où s’élève au milieu l' »enfant Brandt ». Dans la partie inférieure, on peut voir le lettrage « Brandt ». Le bord inférieur du rectangle est bleu. Les anciens logos de Brandt ont été supprimés progressivement.

Le 15 juillet 2014, Brandt a repris la société Schoko-Dragee GmbH à Rhede (marque Corifeo), fondée en 1985.

Le 27 mars 2017, Brandt aurait racheté les droits de marque du leader autrichien Feldbacher Zwieback à la filiale autrichienne de son concurrent Bahlsen. Selon le propriétaire de l’entreprise de l’époque, Carl-Jürgen Brandt, et son fils Christoph, le marché allemand est saturé ; cependant, l’entreprise veut augmenter le quota d’exportation de 10 à 20 % dans les 10 prochaines années ; en Europe du Sud, on consomme traditionnellement beaucoup plus de biscottes qu’en Allemagne et des marchés comme l’Espagne, le Portugal ou la Grèce sont intéressants pour Brandt.

La planification de la direction de l’entreprise autour de Carl-Jürgen Brandt pour l’abandon du site de Hagen-Haspe et la construction d’un nouveau site a conduit à des controverses en partie vives à Hagen et dans tout le Land de Rhénanie du Nord-Westphalie. Le Land de Thuringe a fait une offre à la société Brandt pour couvrir une partie des coûts de construction d’une nouvelle usine à Ohrdruf. La ville de Hagen a tenté de lutter contre le retrait de la production en offrant des espaces particulièrement favorables et des subventions du budget de l’État de Rhénanie du Nord-Westphalie et de l’UE. Ces efforts n’ont pas été couronnés de succès.

A Hagen, près de 500 employés se sont retrouvés au chômage à la suite du déménagement subventionné par l’impôt. Le ministre-président de Rhénanie-du-Nord-Westphalie de l’époque, Wolfgang Clement, a qualifié cette initiative, ainsi que les mesures de soutien, de  » gaspillage de ressources économiques « .

En 2002, à l’occasion du 90e anniversaire de l’entreprise, Brandt a inauguré sa nouvelle usine de biscottes à Ohrdruf. La dernière biscotte de Hagen est sortie de la chaîne de production le 5 décembre 2003.
Toute la production de l’usine principale de Hagen a été transférée à Ohrdruf, seule l’administration est restée à Hagen. Elle a déménagé dans la Kölner Straße en 2006. Seuls quatre des 500 employés ont déménagé à Ohrdruf.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Brandt
SAV et contact assistance Brandt
Service après vente et assistance Brandt
Contacter assistance Brandt
Assistance client Brandt