Assistance Bpce service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Bpce Numéro de téléphone des services
  • Bpce SAV
  • Bpce Service après vente
  • Bpce Contact divers
  • Bpce Assistance client

 

Assistance client Bpce et information service

Le Groupe BPCE est l’un des plus grands groupes bancaires en France, né le 31 juillet 2009 de la fusion du Groupe Banque Populaire (Volksbank) et du Groupe Caisse d’Epargne.

La banque est l’une des 30 grandes banques classées comme  » institution financière d’importance systémique  » par le Conseil de stabilité financière (CSF).

Au 31 décembre 2009, l’établissement nouvellement créé comptait environ 37 millions de clients (dont 7 millions de membres), comptait environ 8 200 succursales et employait environ 127 000 personnes. Les capitaux propres s’élèvent à 37,6 milliards d’euros et le total de bilan à 1029 milliards d’euros. Le groupe détenait une part de marché de 20 % dans la banque de détail en France.

La Banque BPCE a démarré ses activités le 31 juillet 2009 à la suite des assemblées générales extraordinaires du Groupe Caisse d’Epargne et du Groupe Banque Populaire. D’une valeur de 16 milliards d’euros, BPCE est l’organe central du nouveau groupe, qui sera contrôlé par les deux réseaux pendant cinq ans. L’État français détient des actions préférentielles, mais sans droit de vote.

Le Groupe Caisse d’Epargne et le Groupe Banque Populaire continueront à exister au sein de BPCE et à distribuer les produits sous leur propre marque. La forme juridique de BPCE est celle d’une société anonyme à directoire et conseil de surveillance. Ce dernier compte 18 membres, dont 7 du Groupe Caisse d’Epargne et 7 du Groupe Banque Populaire. L’Etat a 4 représentants au Conseil de surveillance, tandis que les salariés en ont 2. Le Président est François Pérol.

BPCE est actif dans les domaines suivants :

Le 28 juillet 2016, l’acquisition de la société allemande FinTech du groupe Fidor avec la banque directe associée Fidor Bank a été annoncée.

En septembre 2010, BPCE, ainsi que dix autres banques, a été condamnée par le Conseil de la Concurrence au paiement d’une amende de 381,1 millions d’euros. Les banques avaient accepté de facturer à leurs clients 4,3 cents par chèque de janvier 2002 à juillet 2007 afin de générer des profits supplémentaires. Cela s’applique à 80 % des chèques utilisés en France. Jusqu’en 2002, les chèques étaient gratuits en France. Après l’intervention de l’autorité de contrôle bancaire, qui a qualifié les bénéfices d' »illégaux », il a été mis fin à cette pratique. Les banques de ce cartel ont également été condamnées à des amendes pour charges excessives, pour un montant total de 3,8 millions d’euros. Selon le Conseil de la concurrence, BPCE a joué un rôle de premier plan dans l’entente, ce qui explique que son amende ait été majorée de 10 %. Il a été augmenté de 20 % supplémentaires, car BPCE avait déjà été condamnée à une amende pour entrave à la concurrence en 2000.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Bpce
SAV assistance Bpce
Service après vente assistance Bpce
Contact assistance Bpce
Assistance client Bpce