Assistance Bosch service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Bosch Numéro de téléphone des services
  • Bosch SAV
  • Bosch Service après vente
  • Bosch Contact divers
  • Bosch Assistance client

 

Assistance client Bosch et information service

Robert Bosch GmbH est une société allemande fondée par Robert Bosch en 1886, avec une administration à Gerlingen et un siège social à Stuttgart

En 2018, l’entreprise comptait 139 400 collaborateurs sur 85 sites en Allemagne ; avec les quelque 460 filiales et sociétés régionales dans plus de 60 pays, Bosch employait environ 409 900 collaborateurs. Avec 78,5 milliards d’euros dans le monde en 2018, la société a réalisé le chiffre d’affaires le plus élevé de son histoire.

La Robert Bosch Stiftung détient 92 % des actions de Robert Bosch GmbH, mais n’a pas de droit de vote. La société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG est composée de membres actifs et d’anciens membres du directoire, de représentants de la famille Bosch et de personnalités du monde des affaires telles que Jürgen Hambrecht (ancien président du directoire de BASF). Elle détient 93 % des droits de vote, mais pratiquement aucune action de la GmbH.

Le reste des actions et des droits de vote est détenu par les descendants du fondateur de l’entreprise, Robert Bosch. En raison de cette construction entre participation et droit de vote, et de la forme de société à responsabilité limitée, atypique pour une entreprise de cette taille, les bénéfices de la société Robert Bosch GmbH vont à la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung ou restent dans la société à responsabilité limitée.

Sur la liste des 500 Allemands les plus riches établie par Manager Magazin, les actifs de la famille Bosch sont estimés à 3,0 milliards d’euros pour 2013 (2012 : 3,2 milliards d’euros), ce qui correspond à la 33e place. (voir aussi la chronologie des Allemands les plus riches)

Après Hans Walz (1926 à 1963), les principaux dirigeants de l’entreprise ont été Hans Lutz Merkle (1963 à 1984) et Hermann Scholl, qui a été directeur général de 1993 à 2003, puis président de Bosch Industrietreuhand KG de 2003 à 2012. Depuis le 1er juillet 2012, Scholl est président d’honneur du groupe Bosch.

L’entreprise est divisée en quatre groupes de secteurs d’activité :

Les secteurs d’activité comprennent chacun plusieurs domaines d’activité et de produits.

En 2004, le Groupe Bosch est devenu pour la première fois le premier équipementier automobile au monde. En 2018, le secteur d’activité le plus important de Bosch, Automotive Technology, a réalisé un chiffre d’affaires de 47,6 milliards d’euros, soit 61 % du chiffre d’affaires total en 2018. Dans le classement des plus grands équipementiers automobiles, l’entreprise a encore renforcé sa position de leader en 2014 et, avec un chiffre d’affaires de 44,2 milliards de dollars, elle devance désormais largement Magna International. CC – Chassis Systems Control (par exemple ABS, ESP, freins, boosters de freinage, systèmes d’aide à la conduite), ED – Electrical Drives, CM – Car Multimedia, AE – Automotive Electronics (unités de contrôle, composants semi-conducteurs et capteurs), AS – Automotive Steering et AA – Automotive Aftermarket (pièces détachées, concepts de franchise pour les ateliers de réparation indépendants : Bosch Service, depuis 2009 également le concept AutoCrew repris par ZF ; en 2007, l’unité commerciale AA a réalisé un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros avec 5 000 employés).

En février 2018, le Groupe a annoncé son intention de créer une autre unité opérationnelle appelée CS – Connected Mobility Solutions, qui s’occupera exclusivement des services de mobilité en réseau.

En 2004, la part du diesel dans les voitures particulières nouvellement immatriculées en Europe occidentale est passée à 48 %. Bosch a joué un rôle clé dans l’élaboration de cette tendance. Avec sa troisième génération de common rail, Bosch dispose du système le plus avancé actuellement sur le marché, améliorant les performances, la consommation et la propreté.

Un autre développement est le système de dosage Denoxtronic pour le post-traitement des gaz d’échappement par réduction catalytique sélective. Il utilise l’assistance d’air comprimé et est produit en série dans la première génération depuis 2004. La nouvelle génération de Denoxtronic 2 est disponible pour les voitures particulières depuis la mi-2006, peu avant son lancement sur le marché américain. Ces produits permettent de réduire les oxydes d’azote en injectant un agent réducteur dans le système d’échappement des véhicules automobiles. Les oxydes d’azote sont convertis dans le catalyseur SCR.

En 1995, Bosch a été le premier fournisseur à lancer le programme de stabilité électronique (ESP). En 2004, la proportion de voitures nouvellement immatriculées en Europe équipées de l’ESP a atteint 36 %.

La division Electronique automobile dispose depuis 1971 d’usines de semi-conducteurs (Fabs) à Reutlingen. Une usine pour la production de plaquettes de 6 pouces y est implantée depuis 1995 et une nouvelle usine pour les plaquettes de 8 pouces (200 mm) a été ouverte en mars 2010.

Début avril 2017, il a été annoncé que Bosch mettrait en œuvre un projet de développement pour la conduite autonome en collaboration avec Daimler.

Comme alternative au moteur à combustion, Bosch investit dans la technologie des piles à combustible et vise à devenir le premier fournisseur de systèmes d’entraînement électriques.

Cette zone, qui représente 9 % (6,6 milliards d’euros) du chiffre d’affaires (2015), fera partie de cette division :

Bosch Rexroth propose des technologies pour

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Bosch
SAV assistance Bosch
Service après vente assistance Bosch
Contact assistance Bosch
Assistance client Bosch