Booking com, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesBooking com
  • SAV assistance Booking com
  • Service après vente pour assistance Booking com
  • Contact divers et assistance Booking com
  • Assistance client Booking com

 

Contacter assistance Booking com par téléphone et informations entreprise

Booking.com est un site web pour comparer les tarifs de voyage et un méta-moteur de recherche pour la réservation d’hébergement de voyage. Le site Web est la propriété de Booking Holdings, une société américaine dont le siège social est à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Le site Web permet aux utilisateurs de réserver des hôtels et des maisons de vacances, des vols et des voitures de location, et de réserver des taxis à destination et en provenance de l’aéroport. Un système de recherche et de filtrage permet de filtrer par étoiles d’hôtel, type d’hébergement, emplacement et proximité des différentes zones, évaluations des utilisateurs et souhaits concernant les possibilités d’hébergement, par exemple pour les différentes tranches d’âge et formes de cohabitation, les activités de loisirs, les sports et les loisirs, l’aménagement intérieur, les possibilités de plein air et l’accessibilité. Les détails de l’hébergement sont spécifiés et déterminés dans un processus de réservation. Pour les hébergeurs, le site propose plusieurs outils pour la mise en place, la gestion et l’analyse de l’hébergement.

Le site compte environ 29 millions d’entrées dans 137 971 lieux répartis dans 229 pays et territoires du monde entier. Chaque jour, plus de 1,55 million de nuitées sont réservées sur le site.

Le site est classé 87ème dans le classement des sites Internet les plus visités au monde par Alexa Internet, la majorité des visiteurs venant des Etats-Unis, d’Europe et du Japon.

Booking.com a été lancé en 1996 par Geert-Jan Bruinsma à bookings.nl aux Pays-Bas. En 2000, le site a fusionné avec Bookings Online, qui a été fondé par Sicco et Alec Behrens, Marijn Muyser et Bas Lemmens, et a été désormais commercialisé sous l’adresse Bookings.org. Le nom et l’URL ont ensuite été changés en Booking.com et Stef Noorden a été nommé Directeur Général.

En 2002, Expedia a refusé d’acheter Bookings.nl.

En 2006, Active Hotels Limited a officiellement changé de nom pour devenir Booking.com Limited.

Darren Huston a été nommé PDG de Booking.com par sa société mère en septembre 2011, il a été remplacé par Gillian Tans des Pays-Bas.

En juin 2019, il a été annoncé que Booking.com avait investi dans la devise Internet Libra.

Booking.com et ses sociétés sœurs ont été les plus grands dépensiers de l’industrie du voyage et du tourisme sur Google Ads en 2016, dépensant 3,5 milliards de dollars.

Le groupe Booking Holdings comprend également Agoda et Priceline pour l’hébergement, Kayak pour la recherche de vols et OpenTable pour les réservations de restaurants, RentalCars.com comme plateforme de marché pour la location de voitures et Ctrip, une compagnie de voyage chinoise en ligne.

Depuis février 2013, le groupe Panorama, la plus grande agence de voyage d’Indonésie, coopère avec Booking.com pour les réservations d’hôtels.

En 2014, Sprylogics International Corporation, qui fournit des solutions mobiles locales, a signé un accord avec Booking.com pour permettre à l’application Poynt et au SDK Poynt-Enabled de Sprylogics d’exploiter la richesse des données hôtelières de Booking.com.

En octobre 2014 la compagnie aérienne « Ural Airlines » a conclu un partenariat avec Booking.com.

Le profil du Better Business Bureau (BBB) de Booking.com répertorie 657 plaintes de clients et 17 avis négatifs, principalement liés à des problèmes de service, de publicité et de facturation. La plupart des plaintes ont trait à l’hébergement que le client a réservé et Booking.com sert de médiateur entre les deux.

En novembre 2014, on a appris que des criminels pouvaient obtenir des renseignements sur les clients à partir du site Web. Booking.com a déclaré qu’il travaillait à contrer les fraudeurs et à rembourser les clients concernés du Royaume-Uni, des États-Unis, de France, d’Italie, des Émirats Arabes Unis et du Portugal. Depuis la fraude, Booking.com a apporté des modifications afin que les données ne soient accessibles qu’à partir d’un ordinateur connecté au serveur de l’hôtel. Les équipes ont également travaillé à la suppression de dizaines de sites d’hameçonnage et ont collaboré avec certaines banques pour geler les comptes bancaires frauduleux.

Le site avait souvent l’habitude de faire de la publicité avec les meilleures garanties de prix, ce qui n’était pas toujours vrai et avait un fort impact sur la concurrence. Une action en justice a donc été engagée en Allemagne pour y mettre fin. Cependant, le site continue à faire de la publicité avec des offres d’appâts et d’échange et veut encourager les intéressés à réserver rapidement. Pour ce faire, il utilise plusieurs astuces de vente.

Les clients ont été invités à réserver en utilisant de fausses références telles que  » Une seule chambre disponible « . Suite à une intervention de la Commission européenne en 2019, la plate-forme a promis de s’abstenir de telles astuces à l’avenir.

Le site a également fait l’objet de critiques pour ses commissions excessives, qui peuvent atteindre 40 %. Cependant, le site a rejeté cette idée et affirme qu’ils sont en moyenne entre 11 et 15 pour cent.

Pour certains hôtels, les réservations peuvent être annulées via Booking.com. Pour cela, il y a des frais

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Booking com
SAV et contact assistance Booking com
Service après vente et assistance Booking com
Contacter assistance Booking com
Assistance client Booking com