Bonduelle, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesBonduelle
  • SAV assistance Bonduelle
  • Service après vente pour assistance Bonduelle
  • Contact divers et assistance Bonduelle
  • Assistance client Bonduelle

 

Contacter assistance Bonduelle par téléphone et informations entreprise

Bonduelle est une société française fondée en 1853 et basée à Villeneuve-d’Ascq. Elle produit et distribue des légumes en conserve, des légumes surgelés, des salades fraîches coupées (terme technique : Salades fraîches coupées)

Louis Bonduelle-Dalle (1803-1880) et Louis Lesaffre-Roussel (1802-1869), deux membres de la famille Bonduelle

En 1936, la surface cultivée a été considérablement agrandie, couvrant 230 hectares.

Au début des années 1950, les frères Pierre et Benoît Bonduelle dirigent une entreprise qui compte environ 70 employés permanents et exploite environ 300 hectares de terres. Au niveau régional, certaines installations de production ont été acquises. En 1957, Bonduelle développe un mélange de petits pois et de carottes qui est commercialisé avec succès et contribue de façon significative à la reconnaissance nationale de Bonduelle.

En 1963, la construction d’une usine de production à Estrées-en-Chaussée a commencé.

En 1968, la société a ajouté les légumes surgelés à son portefeuille.

En 1969, Bonduelle ouvre sa première filiale étrangère à Hombourg, en Sarre. Suivent les filiales en Italie (1972) et en Grande-Bretagne (1973).

En 1980, Bonduelle est le deuxième fournisseur de conserves de légumes en France après Cassegrain et le leader du marché en Allemagne et aux Pays-Bas. A la fin des années 80, l’entreprise a également atteint cette position en Belgique, entre autres par l’achat de Marie Thumas et de Talpe.

Après le bouleversement politique, Bonduelle a réussi sur les marchés d’Europe centrale et orientale dans les années 1990. Ce fut le cas dans les nouveaux États fédéraux allemands (1990), en République tchèque, en Pologne et en Hongrie (1991 et 1992 respectivement), ainsi qu’en Russie et en Slovénie (1994).

Le Brésil a été le premier pays d’Amérique du Sud où Bonduelle a créé une filiale en 1994. L’Argentine a suivi deux ans plus tard. En 1997, la société française a formé une joint-venture avec son partenaire chilien Iansa.

Début 1997, Bonduelle a acquis 90 % des actions du fournisseur français Salade Minute. Bonduelle ajoute ainsi une troisième ligne de produits à sa gamme de légumes en conserve et surgelés : les salades fraîches prêtes à consommer, comprenant des crudités et des préparations complètes de salades (salades traiteurs). Bonduelle travaille avec cette société depuis 1998.

Depuis 1995, elle est organisée en droit français sous la forme d’une société en commandite par actions, la majorité des parts restant dans la famille fondatrice.

En 2001, Bonduelle a acquis Unilever Frudesa, une marque espagnole de légumes surgelés.

L’année 2002 a vu le début de la construction d’une usine à Straelen sur le Rhin inférieur, qui a depuis connu plusieurs étapes d’expansion.

En 2004, Bonduelle a ouvert une conserverie à Novotitarovskaya, dans le sud de la Russie.

En Europe, Bonduelle a repris la conserverie belge La Corbeille en 2008.

L’exercice 2014/2015 a été le meilleur de l’histoire de l’entreprise. Le chiffre d’affaires s’est élevé à 1,981 milliard d’euros,

A l’horizon 2025, Bonduelle affirme vouloir être  » la référence mondiale de la nutrition végétale pour notre bien-être « .

Le principal groupe de clients est le consommateur final, qui est atteint par le biais des détaillants en alimentation. L’entreprise fournit via Bonduelle Food Service

Bonduelle propose environ 500 variétés de légumes et de salades dans le monde entier, dans quatre domaines de produits différents :

En Allemagne, plus de 80 produits en conserve et 40 salades sont proposés aux consommateurs. En outre, plus de 30 produits congelés sont disponibles pour les consommateurs en vrac et les clients industriels.

En plus de ses marques propres, Bonduelle produit également des marques de distributeurs,

Trois familles Bonduelle sont copropriétaires de la société Pierre et Benoît Bonduelle SAS, qui agit en qualité d’associé commandité de Bonduelle SCA. Bonduelle SCA, Société en Commandite par Actions (équivalent français de la Kommanditgesellschaft auf Aktien allemande), est organisée sous forme de holding. Sa filiale, Bonduelle SAS, est responsable de l’activité opérationnelle. Bonduelle SAS est elle-même divisée en cinq unités opérationnelles :

Le 26 juin 1998, Bonduelle SCA a fait son entrée à la Bourse de Paris. La direction de l’entreprise est cependant restée entre les mains de la famille.

Trois familles Bonduelle sont copropriétaires de la société Pierre et Benoît Bonduelle SAS. Cette société Pierre et Benoît Bonduelle SAS détient 27,66 % des actions de Bonduelle SCA. Les autres familles Bonduelle détiennent 24,58 % des actions. Selon Bonduelle, environ 28 % des actions sont détenues par des investisseurs institutionnels, 7 % des actions sont détenues par des investisseurs privés (à l’été 2016).

L’action Bonduelle SCA est membre des indices CAC Mid & Small, CAC All-Tradable et CAC All-Share.

Le Comité Exécutif de la société est composé de huit membres : Christophe Bonduelle (Président), Pascal Bredeloux, Philippe Carreau, Guillaume Debrosse, Daniel Vielfaure. Benoît Bonduelle, Bruno Rauwel et Grégory Sanson.

Le Conseil de surveillance comprend Ma

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Bonduelle
SAV et contact assistance Bonduelle
Service après vente et assistance Bonduelle
Contacter assistance Bonduelle
Assistance client Bonduelle