Assistance Blizzard service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Blizzard Numéro de téléphone des services
  • Blizzard SAV
  • Blizzard Service après vente
  • Blizzard Contact divers
  • Blizzard Assistance client

 

Assistance client Blizzard et information service

Blizzard Entertainment, Inc, ou Blizzard, jusqu’en 1994 Silicon & Synapse et Chaos Studios, est un développeur et éditeur américain de jeux vidéo basé à Irvine, en Californie. Blizzard fait partie d’Activision Blizzard. Grâce au développement des séries de jeux informatiques Warcraft, StarCraft, Diablo et Overwatch, la société est devenue l’un des studios de développement de jeux les plus connus et les plus importants.

Le développeur du jeu travaille actuellement sur de nouveaux correctifs de contenu ainsi que sur Diablo Immortel, Warcraft III : Reforged, World of Warcraft : Shadowlands, Overwatch 2 et Diablo IV.

Fondation, double renommage et premiers succès

La société a été fondée en 1991 par Michael Morhaime, Frank Pearce et Allen Adham sous le nom de Silicon & Synapse. Le budget pour le développement de jeux étant très limité, la société a d’abord porté des jeux de société qui étaient déjà disponibles.

Certains des employés de la société ont distribué illégalement des exemplaires de The Lost Vikings, ce qui a entraîné une poursuite de deux ans avec l’éditeur de l’époque, Interplay Entertainment. Comme cela s’est traduit par une perte d’image, la société a été rebaptisée Chaos Studios. Comme il existait déjà une société appelée Label Chaos, elle a été rebaptisée Blizzard Entertainment. Frank Pearce se souvient :  » C’était un processus compliqué. Nous avons consulté le dictionnaire et fait une longue liste de mots, puis nous avons commencé, et en 1994, Blizzard Blackthorne et The Death and Return of Superman ont été publiés.

Percée avec Warcraft, Diablo et StarCraft et division de Blizzard Norths

Avec Warcraft : Orcs & Humans, le développeur du jeu a fait une grande percée. Tandis que Blizzard se concentrait sur une suite à Warcraft : Orcs & Humans, la société a également publié la Justice League Task Force. En 1995, Warcraft II : Tides of Darkness et l’extension Beyond the Dark Portal, développée par Cyberlore Studios, sont sortis. Warcraft II s’est vendu à 1,2 million d’exemplaires, devenant le jeu PC le plus vendu de 1996.

Avec ce grand succès, les dernières dettes de l’époque wilhelminienne ont été effacées. Fin 1995 déjà, la société a racheté Condor Inc. qui travaillait déjà sur le jeu Diablo, et qui s’est désormais commercialisé sous le nom de Blizzard North. Diablo est sorti en 1996 et est devenu le jeu PC le plus vendu. Au même moment, Blizzard a lancé Battle.net, qui fait toujours partie intégrante de tous les jeux Blizzard aujourd’hui. Battle.net est une plateforme en ligne qui permet aux joueurs de jouer et de discuter entre eux. Après le lancement réussi de Battle.net, une version de Warcraft II est sortie en 1999, qui était désormais compatible avec Battle.net.

Avec la sortie de StarCraft en 1998, les joueurs ont quitté les mondes médiévaux de Warcraft et Diablo pour se tourner vers un style plus futuriste. L’extension StarCraft : Brood War a suivi la même année. Avec près de 10 millions d’exemplaires vendus, il reste le jeu de stratégie en temps réel le plus vendu à ce jour.

En 2003, neuf développeurs seniors de Diablo de la filiale Blizzard North ont quitté la société pour former Flagship Studios, un studio de développement. La raison était des désaccords avec la direction. De plus en plus, les utilisateurs résistent également aux politiques de l’entreprise, par exemple, en raison de l’interdiction des serveurs alternatifs de Battle.net ou de l’utilisation de logiciels espions par l’entreprise. Malgré cette mesure, des milliers de comptes d’utilisateurs sont régulièrement bloqués pour des violations du contrat de licence d’utilisateur final le jour dit du  » Jugement dernier « .

Fin 2004, Blizzard a ouvert des bureaux en Europe et en Corée.

A l’aube de l’ère World of Warcraft, fusion pour former Activision Blizzard et expansion des trois univers

Le 11 février 2005, le développeur du jeu a sorti le MMORPG World of Warcraft. World of Warcraft est l’un des plus importants jeux vidéo. Fin 2010, le nombre d’abonnés était de douze millions. Pour la seule année 2013, le jeu a généré des revenus de 1041 millions de dollars US et détient une part de marché de 36 % du segment des MMORPG.

Le 16 janvier 2007, l’extension The Burning Crusade a été publiée. Il s’est vendu à 2,4 millions d’exemplaires, ce qui en fait le deuxième jeu PC le plus vendu après Grand Theft Auto IV.

Le 27 juillet 2010, StarCraft II : Wings of Liberty, la suite de StarCraft, est sorti. Le jeu s’est vendu à 1,5 million d’exemplaires dans ses premières 48 heures. Cela en a fait le jeu de stratégie en temps réel le plus vendu.

Nouveaux jeux et nouvelles plateformes

Sorti le 11 mars 2014, Hearthstone : Heroes of Warcraft est le premier jeu de cartes à collectionner en ligne et le premier jeu pour les plateformes iOS et Android de la société. La première extension pour Diablo III, Reaper of Souls, a été publiée le 25 mars 2014. Peu de temps après, Diablo III est sorti sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Blizzard
SAV assistance Blizzard
Service après vente assistance Blizzard
Contact assistance Blizzard
Assistance client Blizzard