Assistance Blablacar service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Blablacar Numéro de téléphone des services
  • Blablacar SAV
  • Blablacar Service après vente
  • Blablacar Contact divers
  • Blablacar Assistance client

 

Assistance client Blablacar et information service

Sous la marque BlaBlaCar, la société parisienne Comuto S.A. exploite une agence internationale d’autopartage en ligne. BlaBlaCar est présent dans 22 pays (Allemagne, Belgique, Brésil, Croatie, Espagne, France, Hongrie, Inde, Italie, Luxembourg, Mexique, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Slovaquie, Turquie et Ukraine) et compte plus de 70 millions de membres dans le monde. Depuis novembre 2018, l’opérateur français de bus longue distance Ouibus fait partie de l’entreprise et proposera également des services en Allemagne sous le nom de BlaBlaBus à partir de l’été 2019.

En 2006, Frédéric Mazzella (avec Nicolas Brusson et Francis Nappez) a fondé la société Comuto S.A. à Paris dans le but d’établir un réseau européen d’agences d’autopartage. La même année, Mazzella a racheté Covoiturage.fr, l’agence française d’autopartage fondée par Vincent Caron en 2004. Peu après, une nouvelle version du site a été lancée, qui comprenait déjà les fonctions de Google Maps, la gestion des coordonnées GPS et la possibilité d’indiquer ses préférences pour l’autopartage (emmener des animaux, possibilité de fumer, éloquence ou style de conduite). En 2008, un nouveau système communautaire Web 2.0 a été lancé sur Covoiturage.fr. Depuis lors, les utilisateurs peuvent également laisser des opinions, des portraits et des biographies sur la plate-forme. L’élargissement des profils d’utilisateurs devrait conduire à un mélange plus fort de portail de voyage et de réseau social.

En 2009, la version espagnole de l’agence d’autopartage a été lancée sous le nom de Comuto.es, qui a été rebaptisée BlaBlaCar.es en 2012. En 2011, BlaBlaCar s’est étendue à la Grande-Bretagne, suivie en 2012 par l’Italie, le Portugal, la Pologne, les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg. Entre-temps, Covoiturage.fr, désormais leader sur le marché français, a atteint son premier million de membres. En 2012, Accel, ISAI et Cabiedes & Partners ont investi un total de dix millions de dollars US dans BlaBlaCar. Le plus gros investisseur, Accel, avait déjà investi dans des sociétés telles que Facebook, Spotify et Dropbox. En avril 2013, BlaBlaCar a commencé à concourir en Allemagne, tandis que dans le même temps, Covoiturage.fr a été rebaptisé BlaBlaCar.fr pour des raisons de cohérence. En août 2013, environ 80 employés travaillaient pour l’entreprise au-delà des frontières nationales. Depuis 2014, l’agence d’autopartage est également active en Ukraine et en Russie. En outre, BlaBlaCar comptait cette année plus de neuf millions de membres, selon ses propres informations. Le 2 juillet 2014, la société a annoncé la réalisation d’une augmentation de capital de 73 millions d’euros (100 millions de dollars) pour financer sa croissance internationale, menée par Index Ventures et avec la participation des investisseurs existants Accel, ISAI et Lead Edge Capital. L’entreprise est également présente sur le marché indien depuis janvier 2015. Deux acquisitions en mars et avril de la même année ont permis d’élargir le spectre de pays pour inclure la Hongrie, la Croatie, la Roumanie, la Serbie et le Mexique. En décembre 2015, le Brésil a été annoncé comme le vingtième pays de covoiturage.

En novembre 2018, BlaBlaCar a pris une participation majoritaire dans Ouibus, l’opérateur de bus longue distance fondé en 2012 par la SNCF, afin d’étendre son réseau de lignes à l’international. En 2018, Ouibus était présent dans dix pays européens et avait transporté douze millions de passagers. La société détenait une part de marché de 40% en France, mais a réalisé une perte de 35 millions d’euros sur un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros.
Parallèlement à l’acquisition de Ouibus, la SNCF et les actionnaires historiques de BlaBlaCar ont souscrit à une augmentation de capital de 101 millions d’euros, donnant à la SNCF une participation dans BlaBlaCar et un siège au conseil d’administration de Comuto.

Les utilisateurs peuvent proposer à d’autres membres de faire un tour dans leur voiture ou chercher eux-mêmes à faire un tour. Avec plus de 65 millions d’utilisateurs enregistrés, BlaBlaCar est le plus grand fournisseur de covoiturage en Europe.

BlaBlaCar est une société d’économie solidaire qui combine la fonction d’un moteur de recherche de voyages avec celle d’un réseau social. Pour utiliser le service BlaBlaCar, une inscription sur le site Internet est nécessaire. Les conducteurs qui planifient un voyage en voiture peuvent offrir leurs places gratuites aux autres membres en indiquant l’itinéraire et le prix. Les passagers intéressés contactent le conducteur. Ils voyagent ensuite ensemble et le passager paie au conducteur une participation aux frais. BlaBlaCar suggère un prix pour chaque passager. Les chauffeurs peuvent modifier ce prix, même pour des trajets partiels. Pour éviter que les chauffeurs ne tirent un profit de leur service, les prix par trajet sont plafonnés.

Chez BlaBlaCar, tous les utilisateurs ont un profil d’utilisateur personnel. Cela devrait aider à trouver des conducteurs ou des passagers appropriés et à mieux évaluer la fiabilité des membres. Le M

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Blablacar
SAV assistance Blablacar
Service après vente assistance Blablacar
Contact assistance Blablacar
Assistance client Blablacar