Assistance Birkenstock service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Birkenstock Numéro de téléphone des services
  • Birkenstock SAV
  • Birkenstock Service après vente
  • Birkenstock Contact divers
  • Birkenstock Assistance client

 

Assistance client Birkenstock et information service

Birkenstock GmbH est un fabricant allemand de chaussures basé à Neustadt (Wied), dans le district de Rahms. Elle est représentée au niveau international avec la marque de chaussures du même nom. « Birkenstock » est une marque déposée de Birkenstock Sales GmbH à Vettelschoß.

L’histoire de la « dynastie des cordonniers » Birkenstock remonte à 1774 avec la mention du maître cordonnier Johann Adam Birkenstock dans la petite ville de Langen-Bergheim en Hesse. En 1896, Konrad Birkenstock a ouvert deux magasins de chaussures spécialisés à Francfort-sur-le-Main et a commencé à fabriquer des semelles intérieures. A Friedberg (Hesse), Konrad Birkenstock a acquis en 1925 une grande usine qu’il a encore agrandie. Le  » Blue Footbed « , qu’il a inventé et qui s’adapte aux mouvements et à la forme du pied du porteur et qui a constitué une innovation vers 1930, est également fourni à l’Autriche, la France, le Danemark, la Tchécoslovaquie, l’Italie, le Luxembourg, la Belgique, la Norvège, les Pays-Bas, la Suède et la Suisse.

Après 1945, un petit-fils de Konrad Birkenstock, Carl Birkenstock, poursuivit l’idée de son grand-père et les améliorations apportées par son père Karl Birkenstock au nouveau siège social de Bad Honnef près de Bonn en faisant de la semelle intérieure en liège souple la semelle intérieure ferme des chaussures. En 1964, le premier modèle de la  » sandale Birkenstock « , la  » sandale de lit de pied Birkenstock « , plus tard la  » sandale de gymnastique « , et aujourd’hui le modèle  » Madrid « , qui a peu changé, est arrivé sur le marché, posant ainsi les bases de l’expansion de l’entreprise depuis les années 1970.

L’expansion rapide de la gamme de modèles (c’est-à-dire d’autres dessus de sandales basés sur le type de base de la semelle Birkenstock avec une semelle en caoutchouc) n’a pas eu beaucoup de succès au début : seuls quelques détaillants de chaussures ont inclus Birkenstock dans leur gamme de produits.

Le succès fut au rendez-vous lorsque les médecins et le personnel soignant, qui étaient passés des chaussures conventionnelles aux sandales et sabots en bois et en cuir en 1970, découvrirent les produits encore plus non conventionnels de Birkenstock et commencèrent à commercialiser Birkenstock par correspondance. Dès la fin des années 60, le mouvement hippie aux USA a également découvert les sandales, construites par l’Allemande-Américaine Margot Fraser, qui, à partir de petits débuts en 1966, a développé les ventes en Californie et plus tard la société Birkenstock USA sur le plus grand marché pour Birkenstock depuis les années 80. En Allemagne, les sandales Birkenstock sont devenues populaires dans les années 80, d’abord dans les professions de soins et dans le mouvement alternatif et pacifiste, puis également dans les ménages de la  » classe moyenne  » comme chaussures de maison et de loisirs.

Birkenstock a également continué à se développer sur le plan des produits : la sandale  » Arizona  » a été lancée en 1973 et le modèle  » Boston  » en 1977. Ces deux chaussures font encore aujourd’hui partie des classiques Birkenstock les plus populaires et les plus appréciées. En 1982, Birkenstock a sorti sa première sandale à lanière.

Le 1er octobre 2013, une restructuration fondamentale de l’entreprise, qui jusqu’alors se composait de 38 sociétés individuelles, a eu lieu pour former un seul groupe, le groupe Birkenstock.

La société Birkenstock GmbH & Co. KG en tant que holding détient désormais 100% des parts de la société Birkenstock Sales GmbH (issue de Birkenstock Orthopädie GmbH & Co. KG et son partenaire général GmbH) et Birkenstock Productions GmbH, qui à son tour a été constituée à partir d’une partie des sociétés de production. En outre, Birkenstock GmbH & Co. KG a deux succursales, Birkenstock GmbH & Co. KG Services et Birkenstock GmbH & Co. KG des magasins spécialisés.

Depuis les années 1990, le siège social se trouve à Vettelschoß, dans le nord de la Rhénanie-Palatinat, près de Bad Honnef. Au début de 2014, l’administration a été transférée sur le  » Campus Birkenstock  » à Rahms (Neustadt (Wied)), à environ 10 km au sud. Les sites de production sont situés à Sankt Katharinen (Rhénanie-Palatinat), Bernstadt (Saxe) et Steinau /Uerzell (Hesse). Le centre logistique est situé à Vettelschoß (Rhénanie-Palatinat).

En 2016, Birkenstock a commencé avec succès à rechercher une coopération ciblée avec des marques de mode internationales qui ne correspondaient pas à l’image de marque familière de la confortable sandale hippie ou qui y étaient totalement opposées. Par exemple, le fabricant a produit une ligne exclusivement pour Valentino Garavani et a gagné l’actrice Frances McDormand comme ambassadrice de la marque, qui est même montée sur scène avec une paire spécialement fabriquée lors des Oscars de 2019.

La famille Birkenstock et la direction du groupe ou de certaines branches ont fait plusieurs apparitions devant des comités d’entreprise indépendants (RE) dans le cadre d’efforts de démantèlement syndical ou de « contre-organisation » d’une partie du personnel. Dans certains cas, ces efforts ont abouti à des poursuites judiciaires et à des condamnations de la direction. Après que Karl Birkenstock ait empêché les premières tentatives de mise en place d’une représentation des salariés, le premier comité de représentation des salariés a été créé en 1993 pour Birko Schuhtechnik GmbH à l’usine de Sankt Katharinen.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Birkenstock
SAV assistance Birkenstock
Service après vente assistance Birkenstock
Contact assistance Birkenstock
Assistance client Birkenstock