Assistance Biman bangladesh airlines service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Biman bangladesh airlines Numéro de téléphone des services
  • Biman bangladesh airlines SAV
  • Biman bangladesh airlines Service après vente
  • Biman bangladesh airlines Contact divers
  • Biman bangladesh airlines Assistance client

 

Assistance client Biman bangladesh airlines et information service

Biman Bangladesh Airlines (Bengali বিমান বাংলাদেশ Bimān Bāṃlādeś) est la compagnie aérienne nationale du Bangladesh dont le siège est à Dhaka et qui a une base à l’aéroport de Dhaka.

Biman Bangladesh a été fondée le 4 janvier 1972 et a effectué ses premiers vols en février de la même année avec un Douglas DC-3 de la Seconde Guerre mondiale, qui a été donné à la compagnie aérienne par les forces armées bengalies. Peu de temps après, un Boeing 707 et un Fokker F-27 ont été achetés, ce qui a permis d’effectuer des vols internationaux.

Le nom Biman vient du mot bengali biman, qui signifie  » avion  » et qui est originaire du sanskrit – vimāna est le nom d’une machine volante mentionnée dans l’ancienne littérature védique.

En août 2006, la compagnie a annoncé qu’elle devrait suspendre certains de ses vols internationaux parce qu’elle ne pouvait pas se permettre de payer les coûts de réparation de cinq de ses 13 avions de l’époque. Les Fokker F28 étaient les plus anciens appareils de la flotte à cette époque jusqu’à leur retrait en 2013, date à laquelle ils ont été construits en 1977, et les deux Airbus A310-300 acquis en 1996 étaient les plus jeunes. Biman Bangladesh a également été la dernière compagnie aérienne au monde à utiliser le DC-10 de McDonnell Douglas pour le service passagers, après que Northwest Airlines ait retiré son dernier appareil en 2007. Il a notamment exploité l’avant-dernier DC-10 à passagers jamais produit, dont Biman a reçu le premier le 16 août 1983.

En raison du manque de fiabilité croissant des anciens avions en particulier, Biman avait déjà soumis plusieurs propositions au gouvernement pour l’achat de nouveaux avions, la plus récente étant l’achat de Boeing 777 et d’Airbus A330 pour un montant total d’un milliard de dollars US en 2005.

En janvier 2010, la compagnie a introduit une nouvelle palette de couleurs avec un Boeing 737-800 nouvellement ajouté à la flotte,

Le 25 octobre 2011, la Société a reçu son premier nouveau Boeing 777-300ER, qui est également le 300e exemplaire livré de ce modèle. Avec le 777-300ER, la compagnie introduit également une nouvelle palette de couleurs pour l’avion en même temps que la version 2010 qui a été retirée. Pour la première fois dans l’histoire de la compagnie, les avions sont également équipés d’un système de divertissement personnel en vol.

Du 22 au 24 février 2014, la compagnie aérienne a célébré le retrait de son dernier McDonnell Douglas DC-10 après le dernier vol régulier du 20 février avec plusieurs vols touristiques au départ de Birmingham.

Le 27 octobre 2014, la compagnie aérienne a annoncé l’interruption des vols de Dhaka à Francfort-sur-le-Main, qui n’avaient commencé que quelques mois auparavant.

La compagnie aérienne dessert plusieurs lignes intérieures au Bangladesh et de nombreuses connexions vers l’Asie, l’Europe et le Moyen-Orient.

En mai 2019, la flotte se compose de 13 appareils dont l’âge moyen est de 7,6 ans :

Au cours de son histoire, Biman Bangladesh a enregistré sept incidents de perte d’aéronefs, dont deux ont fait des victimes :

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Biman bangladesh airlines
SAV assistance Biman bangladesh airlines
Service après vente assistance Biman bangladesh airlines
Contact assistance Biman bangladesh airlines
Assistance client Biman bangladesh airlines