Bentley, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesBentley
  • SAV assistance Bentley
  • Service après vente pour assistance Bentley
  • Contact divers et assistance Bentley
  • Assistance client Bentley

 

Contacter assistance Bentley par téléphone et informations entreprise

Bentley Motors Ltd. est un constructeur automobile britannique. La société appartient à Volkswagen AG depuis 1998. Bentley est un fournisseur officiel de la famille royale britannique. L’entreprise est basée à Crewe depuis 2002.

Pendant de nombreuses années, « Bentley » n’a été que la marque des voitures de tourisme Rolls-Royce légèrement modifiées après que Rolls-Royce Ltd. ait repris en 1931 la société Bentley Motors Ltd. Suite à la vente des droits de marque du nom « Rolls-Royce » au groupe BMW, Rolls-Royce Motors a été rebaptisé Bentley Motors.

La marque automobile Bentley Motors Ltd. a été fondée en janvier 1919 à Cricklewood, Londres, par Walter Owen Bentley, qui avait auparavant commercé avec son frère sous le nom de Bentley & Bentley pour le constructeur automobile français DFP. W. O. Bentley était un pilote de course passionné et a gagné plusieurs courses avec des voitures qu’il avait lui-même améliorées. Les frères Bentley ont également vendu de nombreuses voitures avec d’élégantes carrosseries de voyage. Ces versions étaient comparables aux modèles de Daimler ou de Rolls-Royce. Les premières livraisons de châssis étaient initialement prévues pour juin 1920, mais furent retardées jusqu’en septembre 1921.

En 1924, Bentley a vendu 462 châssis du seul modèle de l’époque, le 3 litres, soit la production annuelle la plus élevée de toute l’existence de Bentley Motors Ltd. (1919–1931). L’année 1925 fut moyenne avec 304 châssis. Néanmoins, Bentley connaît des difficultés financières à la fin de 1925. La faillite a été évitée par Woolf Barnato qui, en février 1926, a rétabli la liquidité de Bentley grâce à une injection de fonds et, dans ce contexte, est devenu le principal actionnaire de Bentley et le président du conseil d’administration. Ces opérations financières étaient pratiquement une prise de contrôle, après quoi Barnato détenait 109 400 actions privilégiées et 114 000 actions ordinaires. W. O. Bentley détenait toujours 6 000 actions privilégiées et 3 000 actions ordinaires.

Dans les années qui ont suivi, la survie de Bentley a été assurée par d’importantes injections de fonds et des garanties de Woolf Barnato. Barnato investit 35.000 livres sterling dans Bentley en juillet 1927 et 25.000 livres sterling supplémentaires au début de 1929. En outre, il organise un prêt de 40.000 livres sterling auprès de la compagnie d’assurance London Life.

Cependant, le revenu n’était pas suffisant. Par conséquent, à la mi-juin 1931, Bentley a dû annoncer à la London Life, Compagnie d’Assurance-Vie que le versement hypothécaire dû le 30 juin ne pouvait pas être payé. À cette époque, Bentley était endetté envers la London Life avec des hypothèques totalisant 65 000 £. Barnato avait refusé de continuer à garantir et à payer les échéances de l’hypothèque. La London Life a donc annoncé le 11 juillet 1931 qu’elle chercherait un acheteur pour Bentley.

Après presque dix ans, au cours desquels un total de 3 051 châssis de quatre modèles de base (et deux autres variantes de modèles) ont été construits, l’histoire de Bentley Motors Ltd. en tant qu’entreprise indépendante est terminée.

Bentley était insolvable et W. O. Bentley et Barnato avaient déjà eu des entretiens de reprise avec Napier & Son. A cette époque, Napier avait introduit le British Racing Green dans le monde de la course. L’entreprise avait abandonné sa propre production de véhicules en 1926 et construisait à cette époque, entre autres, des moteurs d’avion. Napier voulait acheter Bentley pour 103 675 £, et cette transaction devait être fixée lors d’une audience au tribunal.

Walter Owen Bentley dans son autobiographie :  » Je me sentais raisonnablement heureux de nos projets futurs – qui comprenaient aussi un éventuel nouveau moteur d’avion – lorsque le moment est venu en novembre pour le séquestre de demander au tribunal l’approbation du contrat Napier. Les conditions avaient été convenues, tout semblait lié, et cela ne devait être qu’une formalité.

Étonnamment, lors de cette audience publique de vente au tribunal le 20 novembre 1931, une société totalement inconnue appelée British Central Equitable Trust Limited a fait une offre plus élevée que Napier. Le juge de la faillite a été tellement surpris par cette offre qu’il a fait remarquer qu’il s’agissait d’une audience du tribunal et non d’une vente aux enchères. Il a ordonné que les dernières offres des parties intéressées soient remises le même jour à 16 h 30, heure locale, dans des enveloppes scellées. L’offre de la fiducie était de 125 256 £, alors que celle de Napier n’était que de 104 775 £. Le Trust a agi au nom de Rolls-Royce et leur a remis Bentley quelques jours plus tard seulement.

Walter Owen Bentley a déclaré dans son autobiographie :  » Je ne sais pas de combien exactement Napier a été surenchéri, mais la marge était très faible, une question de quelques centaines de livres. Tout ce que je savais ce soir-là, c’est que l’accord ne serait pas conclu après tout. »

Rolls-Royce a changé le nom de la société (firme) en Bentley Motors 1931 Ltd. jusqu’en 1935, date à laquelle Rolls-Royce a fermé le département de course de Bentley, W. O. Bentley travaillait toujours dans son ancienne entreprise

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Bentley
SAV et contact assistance Bentley
Service après vente et assistance Bentley
Contacter assistance Bentley
Assistance client Bentley