Benq, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesBenq
  • SAV assistance Benq
  • Service après vente pour assistance Benq
  • Contact divers et assistance Benq
  • Assistance client Benq

 

Contacter assistance Benq par téléphone et informations entreprise

La Corporation BenQ

La société a été fondée en avril 1984 en tant que filiale du fabricant d’ordinateurs Multitech (plus tard Acer) et s’appelait à l’origine Acer Peripherals. En 2001, le nom BenQ a été donné pour souligner la devise de l’entreprise :  » B ringing E njoyment and Q uality to Life  » (en anglais pour :  » Apports de la joie et de la qualité à la vie « ). La société, qui était à l’époque un fabricant sous contrat de téléphones mobiles et d’accessoires pour PC, est devenue indépendante à cette époque sous la direction de K. Y. Lee sous sa propre marque.

L’ancienne société Acer a acquis 1300 brevets pour des produits de mémoire, d’affichage, d’image et de communication. L’entreprise investit environ quatre pour cent de ses revenus dans la recherche et le développement à l’échelle mondiale. Elle est concentrée dans le Hsinchu Lab à Taiwan avec environ 1200 ingénieurs, et est répartie sur deux autres sites à Suzhou (République populaire de Chine) et San Diego (USA). La production a lieu en Malaisie, au Mexique, en Chine et à Taiwan.

En deux ans, les ventes ont doublé pour atteindre quatre milliards de dollars et les bénéfices sont passés de 100 à 250 millions de dollars. Un tiers de cette somme provient déjà de la vente de Joybook – ordinateurs portables, écrans plats, vidéoprojecteurs, Joybee – lecteurs MP3 et téléphones portables. Afin de mieux faire connaître la nouvelle marque en Europe, BenQ a investi 18 millions d’euros en publicité et voulait être sponsor du Championnat d’Europe de football 2008 et statisticien du site du Championnat d’Europe, mais a retiré cet engagement en raison du scandale et de la perte de prestige entourant la reprise de Siemens Mobile. En 2005, le chiffre d’affaires annuel du groupe BenQ s’élevait à 16,50 milliards de dollars US.

Avant même l’introduction de la marque BenQ, les Taiwanais ont ouvert une succursale allemande à Hambourg en août 2000. En 2007, l’équipe compte environ 33 employés. Le 1er janvier 2010, BenQ a transféré son siège social allemand à Oberhausen. La raison de cette décision est la proximité du siège européen à Eindhoven.

Selon sa propre annonce, l’entreprise veut s’établir à l’avenir comme une marque mondiale pour le  » style de vie numérique « . Selon le PDG allemand de BenQ, Michael Grote, l’objectif de l’entreprise est de se positionner  » quelque part entre Sony et Samsung « .

Le fabricant taïwanais Lite-On a repris la division des graveurs de DVD de BenQ à la mi-2006. Lite-On a versé plus de 30 millions d’euros à BenQ et a ainsi acquis toute la division des variateurs de BenQ, ses clients et a eu accès aux brevets de BenQ sur les variateurs. En retour, BenQ a reçu 13 pour cent des actions de Lite-On et est devenu son principal actionnaire.

Depuis septembre 2007, l’activité de marque (BenQ Corporation) et la production (Qisda Corporation) sont gérées séparément. L’ancienne BenQ Corporation a été rebaptisée Qisda Corporation. Le nouveau nom Qisda signifie  » Q uality I nnovation S peed D riving and A chievements  » (en anglais :  » Quality Innovation Speed Action and Successes « ), la nouvelle société BenQ Corporation est gérée comme une filiale de Qisda.

En 2005, BenQ a repris la division téléphonie mobile de Siemens AG et l’a fusionnée avec sa propre division télécommunications. Cela a soudainement fait de BenQ l’un des six plus grands fabricants de téléphones portables au monde. Depuis le 1er octobre 2005, la nouvelle division opère sous le nom de BenQ Mobile avec siège à Munich. Elle employait environ 7000 personnes dans le monde et était donc parfois la plus importante des trois divisions réorganisées de BenQ (Communications, Électronique grand public, Informatique).
Selon l’entreprise, BenQ a pu continuer à vendre ses propres téléphones portables sous la marque Siemens pendant un an et demi après l’acquisition, le 1er octobre 2005, grâce à un accord de licence avec Siemens AG. La marque BenQ-Siemens a été autorisée à être utilisée pendant 5 ans ; tous les nouveaux modèles introduits en 2006 ont été lancés sur le marché sous ce nom. Au plus tard après cette période, les téléphones mobiles devaient alors être vendus uniquement sous la marque BenQ. La question de savoir si BenQ pouvait financièrement faire face à la reprise de la division téléphonie mobile de Siemens a été considérée comme ouverte. Des développements tels que la fermeture du site d’Ulm, la vente du site d’Aalborg (Danemark) au concurrent Motorola, l’annonce d’une réduction prévue d’environ 500 employés en Allemagne et la baisse de la part de marché d’environ 5 à 3,5 % ont déjà montré que BenQ était confronté à d’énormes problèmes dans la restructuration de l’entreprise acquise auprès de Siemens.

Enfin, le 28 septembre 2006, BenQ a annoncé que les paiements à BenQ Mobile en Allemagne seraient arrêtés avec effet immédiat. « L’évolution du chiffre d’affaires et de la marge de l’activité de Noël 2006 est restée en deçà des attentes « , a déclaré un porte-parole de BenQ. Comme le capital social de BenQ Mobile GmbH & Co. OHG ne s’élève qu’à 25 000 euros, la société a procédé à une augmentation de capital de S

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Benq
SAV et contact assistance Benq
Service après vente et assistance Benq
Contacter assistance Benq
Assistance client Benq