Benetton, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesBenetton
  • SAV assistance Benetton
  • Service après vente pour assistance Benetton
  • Contact divers et assistance Benetton
  • Assistance client Benetton

 

Contacter assistance Benetton par téléphone et informations entreprise

Le groupe Benetton (débat italien :

Le groupe Benetton fait partie de la société holding Edizione srl

Benetton a été fondée en 1965 à Ponzano Veneto (Trévise) par les quatre frères Luciano, Gilberto, Giuliana et Carlo Benetton.
En 1966, le premier magasin a été ouvert à Belluno et en 1969, la première succursale étrangère a été ouverte à Paris. En 1972, la marque Jean’s West a été créée et deux ans plus tard, la marque française Sisley a été ajoutée au portefeuille des marques Benetton. À la fin des années 1970, 60 % de la production était exportée. La première succursale à New York a été ouverte sur Madison Avenue en 1980, suivie de la première succursale à Tokyo en 1982.

En 1983, Benetton s’est impliqué dans la Formule 1 en tant que sponsor de l’équipe Tyrrell. Trois ans plus tard, après avoir pris le contrôle de Toleman, Benetton a fondé sa propre équipe de course, Benetton Formula Limited. L’équipe Benetton a remporté le championnat du monde des pilotes en 1994, et l’année suivante, la victoire dans les classements des pilotes et des équipes, Michael Schumacher se révélant être un pilote de haut niveau. En 2000, l’équipe de course a été cédée à Renault.

Dans les années 1980, Benetton, en collaboration avec le photographe Oliviero Toscani, a initié un renouvellement révolutionnaire de la communication publicitaire. Des thèmes socialement critiques – guerre, maladie, discrimination, racisme – sont devenus l’élément principal des campagnes publicitaires qui, au fil des ans, ont été reconnues pour leur valeur culturelle. Toscani est devenu directeur artistique en 1982. En 1985, Benetton advertising a reçu le Grand Prix de la Publicité Presse Magazine et le Grand Prix de la Communication Pubblicitaire.

Entre 1986 et 1989, le groupe Benetton a été introduit en bourse à Milan, Francfort et New York. En 1987, la Fondation Benetton pour les études et la recherche a été créée et le prix international « Carlo Scarpa » a été institué.
En 1991, la revue « Colors », fondée par Luciano Benetton et Oliviero Toscani, voit le jour. Il est paru en quatre langues et était disponible dans une quarantaine de pays. 1994 a été l’année de fondation de « Fabrica », le centre de recherche en communication de Benetton.

En 2003, la famille Benetton a quitté la première ligne de la direction de l’entreprise pour laisser la place à d’autres cadres. En 2006, le Groupe a célébré son 40e anniversaire avec son premier défilé de mode, qui s’est tenu au Centre Pompidou à Paris.

En 2012, Benetton a été retiré de la cote de la bourse.

Fin 2017, Luciano Benetton, 82 ans, qui s’est retiré du Conseil d’administration en 2008, est revenu à la tête du Conseil après deux années de pertes en tant que Président exécutif.

Le 16 mai 2018, les deux anciennes sociétés Benetton Group Ltd et Olimpias Group Ltd ont été fusionnées dans la nouvelle société holding Benetton Srl, le groupe Benetton étant responsable des activités commerciales et le groupe Olimpias de la production. Luciano Benetton préside le Conseil d’Administration de Benetton Srl en tant que Président Exécutif.

Carlo Benetton, le plus jeune des quatre frères et sœurs Benetton, est décédé en juillet 2018 à l’âge de 74 ans.

La société possède plusieurs marques : United Colors of Benetton, en bref : Benetton, une marque globale qui est l’une des plus connues au monde ; la marque Undercolors of Benetton regroupe la gamme de sous-vêtements, de vêtements de nuit et d’accessoires à la mode pour femmes, hommes et enfants. Sisley est le label glamour du groupe Benetton pour les femmes, les hommes et les enfants (Sisley Young) et est particulièrement ouvert aux dernières tendances de la mode. Le groupe Benetton exploite des magasins Benetton et Sisley dans le monde entier – dans certains cas en franchise.

En ce qui concerne les autres marques appartenant au Groupe, la société a décidé fin 2013 de se concentrer sur les marques principales Benetton et Sisley et d’abandonner ou de céder les marques restantes.

La marque Playlife, qui possède ses propres magasins principalement dans le sud de l’Europe, se concentre sur la mode décontractée pour hommes et femmes. Jean’s West dessert le segment de la mode de loisirs en denim pour hommes et femmes. La marque Anthology of Cotton se concentre sur les vêtements de sport fonctionnels pour femmes. La marque de streetwear Killer Loop appartient également à Benetton.

En 1989, le groupe Benetton a acquis le fabricant italien de chaussures de ski Nordica. En 1991, le Groupe a acquis 50 % des parts du fabricant américain de patins à roues alignées Rollerblade via Nordica.

Pendant des années, Benetton a fait de la publicité avec des images choquantes et inhabituelles qui, à première vue, n’avaient pas grand chose à voir avec la mode.

En collaboration avec le photographe Oliviero Toscani, de nombreuses affiches publicitaires ont été créées qui ont permis de faire connaître Benetton à tous. Des exemples bien connus sont les affiches suivantes avec les sujets suivants : David Kirby mourant du SIDA ;

De nombreuses campagnes ont suscité l’indignation. Les magazines ont refusé, Anze

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Benetton
SAV et contact assistance Benetton
Service après vente et assistance Benetton
Contacter assistance Benetton
Assistance client Benetton