Assistance Bayer service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Bayer Numéro de téléphone des services
  • Bayer SAV
  • Bayer Service après vente
  • Bayer Contact divers
  • Bayer Assistance client

 

Assistance client Bayer et information service

Bayer Aktiengesellschaft Le nom Bayer est également connu parce que Bayer AG est active dans le domaine du football par le biais de sa filiale Bayer 04 Leverkusen.

Fondée en 1863 dans la ville de Barmen (aujourd’hui Wuppertal), alors indépendante, l’entreprise a depuis 1900 environ son siège dans l’actuelle Leverkusen, où elle a joué un rôle clé dans le développement urbain. En 1925, elle a été fusionnée avec I.G. Farben et jusqu’en 1950, elle ne peut être considérée individuellement que comme l' »usine de Leverkusen ». Pendant l’ère nationale-socialiste, des travailleurs forcés étaient également utilisés dans cette usine. En 2000, Bayer AG a été l’un des membres fondateurs de la  » Fondation Initiative de l’industrie allemande – Mémoire, responsabilité, avenir « , dont l’objectif principal était d’indemniser les travailleurs forcés. Après la dissolution d’I.G. Farben par le Haut Commissariat des Alliés en 1950, l’entreprise a été reconstruite et est rapidement revenue sur les marchés internationaux. En 1961, Bayer employait déjà à nouveau quelque 80 000 personnes.

Entre 2002 et 2005, au cours d’une des plus grandes périodes de bouleversement de l’histoire de l’entreprise, les divisions d’origine (Pharmacie, Protection des cultures, Chimie et Plastiques) ont été scindées et réorganisées en sous-groupes.

La société a été fondée le 1er août 1863 à Barmen, dans l’actuel quartier de Wuppertal à Heckinghausen, par Friedrich Bayer (1825-1880) et Johann Friedrich Weskott sous le nom de  » Friedr. Bayer et comp. Conformément à sa formation, Friedrich Bayer a repris les tâches commerciales au sein de la petite entreprise. Weskott avait suivi un apprentissage de teinturier et acquis des connaissances chimiques qu’il a appliquées à la production. La fuchsine et l’aniline sont devenues des produits importants pour l’entreprise.

En 1866, le siège social et la plupart des installations de production ont été transférés sur un site plus grand à Elberfeld.

En 1881, après la mort de Bayer, sous la direction de son fils Friedrich Bayer (1851-1920), qui était entré dans l’entreprise en 1873 comme chimiste, l’entreprise a été rebaptisée  » Farbenfabriken vorm « . Friedr. Bayer & Co. », qui s’appelait aussi Elberfelder Farbenfabriken. En 1882, Henry Theodore Böttinger a été nommé au Directoire de la société. En 1883, le chimiste Carl Duisberg rejoint Bayer et, suite à ses succès, développe la recherche chimique à partir de 1888. Ensemble, Bayer, Böttinger et Duisberg ont constamment développé les activités de l’entreprise ; après la mort de Bayer, son fils Richard Bayer a été représenté au Conseil de surveillance de l’entreprise de 1920 à 1960. Un laboratoire scientifique moderne a été construit à Wuppertal-Elberfeld.

L’effectif est passé à plus de 300 employés. A Elberfeld, les effets de la diacétylmorphine, de l’acide acétylsalicylique et des sulfamides ont été étudiés et découverts dans les décennies suivantes. Au cours du nouveau siècle, ces médicaments ont été commercialisés sous les noms de marque de l’héroïne, de l’aspirine et du Prontosil et sont devenus importants pour la renommée ultérieure de l’entreprise. Le brevet pour la recherche existante sur l’héroïne a été acquis par la société le 26 juin 1896. Avec le sulfonamide Prontosil, Bayer a lancé le premier agent chimiothérapeutique au monde pouvant être utilisé comme antibiotique à large spectre. Gerhard Domagk a reçu le prix Nobel de médecine pour ce produit en 1939.

En 1895, Duisberg a planifié le nouveau siège de l’entreprise pour le compte de Bayer, car le site de Wuppertal était trop petit pour s’agrandir en raison des collines et du rétrécissement de la rivière Wupper.

Le nouveau siège social de Bayer devait être le site du fabricant d’alizarine Leverkus und Söhne près de la petite ville de Wiesdorf sur le Rhin. Sur les rives du Rhin, il y avait déjà les installations de base d’une usine chimique. L’usine comprenait également une cité ouvrière dans la zone en grande partie inhabitée appartenant officiellement à Wiesdorf, que le fondateur de l’entreprise Carl Leverkus avait officieusement baptisée  » Leverkusen  » d’après le siège de sa famille près de Remscheid-Lennep, la ferme de Leverkus. Lorsqu’on a cherché un nom pour la ville nouvellement fondée en 1930, on a utilisé le nom de cette colonie.

Dès la construction du nouveau siège de la société en 1895, Duisberg a veillé à ce que des routes principales de 30 mètres de large et des routes secondaires de 15 mètres de large soient construites entre les bâtiments, comme il l’a expliqué dans son mémorandum, qu’il a rédigé comme base de ses plans :

Dans ses plans, il s’est également occupé de soi-disant broutilles, comme les listes d’approvisionnement en outils et en pièces détachées. Tous ses plans n’ont pas été mis en œuvre exactement, mais les changements n’ont été autorisés qu’avec son autorisation expresse. Une de ses idées était une installation récréative pour les employés. Pour cela, il achète en 1908 un centre de loisirs et de séminaires à Großeledder près de Dabringhausen.

Dans la période de 1895 à 1900, le P

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Bayer
SAV assistance Bayer
Service après vente assistance Bayer
Contact assistance Bayer
Assistance client Bayer