Barclays, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesBarclays
  • SAV assistance Barclays
  • Service après vente pour assistance Barclays
  • Contact divers et assistance Barclays
  • Assistance client Barclays

 

Contacter assistance Barclays par téléphone et informations entreprise

Barclays PLC est une société financière de Grande-Bretagne opérant au niveau international. Barclays est la troisième plus grande banque de Grande-Bretagne. Fin 2016, elle comptait 119 300 employés dans le monde.

Son siège social est situé à Churchill Place à Canary Wharf, dans les Docklands de Londres (auparavant jusqu’en mai 2005 sur Lombard Street dans le centre de Londres). Le siège social de Barclays aux États-Unis est situé sur Park Avenue à New York.

La Banque est l’une des 30 grandes banques qui ont été classées par le Conseil de stabilité financière (CSF) comme  » institution financière d’importance systémique « .

Dans une étude publiée à l’ETH Zurich en 2011, Barclays a été désignée comme l’entreprise la plus influente de l’économie mondiale.

L’histoire de la société remonte à 1690, lorsque John Freame et Thomas Gould, tous deux Quakers, ont commencé comme orfèvres-banquiers dans la rue Lombard de la City de Londres. Les services bancaires commerciaux ont vu le jour en Angleterre avec des orfèvres qui prenaient en dépôt l’or et les objets de valeur de leurs clients.

En 1728, la banque s’installe dans la maison du 54 rue Lombard, qui porte comme enseigne un aigle noir aux ailes déployées. Ce symbole est devenu le signe distinctif de la banque dans les années qui ont suivi.

Le nom Barclay a été utilisé pour la première fois en rapport avec la maison bancaire en 1736 lorsque James Barclay, le gendre de John Freame, est devenu associé.

De 1776 à 1785, la banque a opéré sous le nom de Barclay, Bevan et Bening.

La banque est entrée dans sa richesse pendant la période coloniale.

Le premier guichet automatique au monde a été installé en 1967 par la succursale de Barclays à Enfield (aujourd’hui un arrondissement du Grand Londres).

Barclays détient les droits de dénomination de la première ligue de football anglais, la Barclays Premier League.

Dans le contexte de la crise financière, Barclays a pris des mesures d’acquisition de capitaux d’un montant de 6,5 milliards de livres sterling au début d’octobre 2008 – dont 2 milliards de livres sterling par l’annulation du dividende et 4,5 milliards de livres sterling sous forme de placements en actions par des investisseurs institutionnels. Sur les 4,5 milliards de livres sterling, 3,5 milliards provenaient de l’International Petroleum Investment Company (IPIC), un fonds souverain de l’émirat d’Abu Dhabi. Le 2 juin 2009, IPIC a vendu une part de 3,5 milliards de livres sterling de la participation qu’elle avait acquise à ce moment-là, ce qui équivaut à 11 % du capital-actions de Barclays.

En 2009, la filiale d’investissement Barclays Global Investors (BGI) a été acquise par la société financière américaine BlackRock pour USD 13,5 milliards. Au cours de ce processus, USD 6,6 milliards ont été versés en espèces et USD 6,9 milliards en actions. Les actifs gérés par BlackRock s’élèvent à environ 2.700 milliards de dollars.

Barclays détenait une participation de 20 % dans BlackRock jusqu’en mai 2012.

Dans le cadre d’un management buy-out en 2011, Barclays Private Equity a été filialisée sous le nom d’Equistone Partners Europe.

Les actions sont cotées à la Bourse de Londres et à la Bourse de New York ; elles sont incluses dans l’indice FTSE 100.

Les actions Barclays sont en flottant. Les actionnaires suivants détiennent chacun 3 % ou plus des actions de la Société (en mars 2019) :

Le 27 juin 2012, Barclays a été condamnée à une amende record de 450 millions de dollars par la FSA, le ministère de la Justice et la Commodity Futures Trading Commission des États-Unis pour avoir manipulé régulièrement les principaux taux d’intérêt de référence LIBOR et EURIBOR pendant des années afin de générer des bénéfices de négociation.

En mai 2014, la Financial Conduct Authority (FCA) a imposé à Barclays une amende de 26 millions de livres sterling pour avoir manipulé le cours de l’or. Barclays est la première banque à recevoir une amende pour manipulation du prix de l’or.

En 2012, Barclays a remporté le Public Eye Award pour avoir été le spéculateur alimentaire qui a connu la croissance la plus rapide, faisant prétendument monter les prix des denrées alimentaires aux dépens des pauvres.

Au début de 2014, la banque a annoncé qu’elle supprimerait 12 000 emplois à l’échelle internationale. Dans le même temps, les paiements de bonus seront augmentés de 13 pour cent pour atteindre 1,57 milliards de livres dans le secteur des investissements. Alors que les bénéfices dans ce domaine ont diminué de 37 % pour atteindre 2,5 milliards de livres.

Faillite de X1 : la Barclays Bank est l’émetteur du certificat X1. Ce certificat a permis aux investisseurs d’investir dans le hedge fund K1 du fraudeur financier Helmut Kiener. La faillite du hedge fund K1 a également entraîné l’échec complet du certificat X1. Au total, la banque a recueilli environ 250 millions d’euros auprès d’investisseurs en rapport avec les fonds Kiener. A ce jour, la Banque décline toute responsabilité pour votre produit X1. Les investisseurs lésés intentent une action en justice contre Barclays devant les tribunaux.

Six mois après que la  » faillite X1  » a été connue, Barclays a distribué 1,5 milliard de livres (1,9 milliard d’euros) de primes aux employés.

Le bureau de la succursale

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Barclays
SAV et contact assistance Barclays
Service après vente et assistance Barclays
Contacter assistance Barclays
Assistance client Barclays