Bang olufsen, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesBang olufsen
  • SAV assistance Bang olufsen
  • Service après vente pour assistance Bang olufsen
  • Contact divers et assistance Bang olufsen
  • Assistance client Bang olufsen

 

Contacter assistance Bang olufsen par téléphone et informations entreprise

Bang & Olufsen a/s (B&O) est un fabricant danois d’électronique grand public (téléviseurs, équipements hi-fi, haut-parleurs) dans le segment des prix élevés. Selon B&O, les produits sont faciles à utiliser, exceptionnellement bien conçus et bien entretenus.

Bang & Olufsen a été fondée en 1925 par Peter Bang (1900-1957) et Svend Olufsen (1897-1949). Le premier produit de la nouvelle entreprise a été l’éliminateur, qui a permis de faire fonctionner des radios auparavant alimentées par batterie sur le réseau électrique local. En 1927, B&O a construit un nouveau bâtiment d’usine à Struer, qui a été conçu de manière à pouvoir servir également d’école en cas d’insolvabilité de l’entreprise. En 1932, Svend Olufsen a acheté le logo de l’entreprise, qui est encore valable aujourd’hui, à un apprenti peintre pour 10 couronnes danoises. Le Beolit 39 conçu par Peter Bang, lancé à Noël 1938, a marqué une étape importante dans le développement de la radio. Ce fut l’une des premières radios à être entièrement fabriquée en bakélite et la première à être nommée « Beo… ».

En 1941, l’entreprise agrandit son usine. Dans la nuit du 14 au 15 janvier 1945, le bâtiment de l’usine a été détruit lors d’une attaque à la bombe par des collaborateurs de l’occupation danoise. En septembre de la même année, Peter Bang a posé la première pierre du nouveau bâtiment. En 1947, la nouvelle usine est achevée et la production reprend son cours normal. Grâce au Plan Marshall, Bang & Olufsen a pu installer de nouvelles machines.

En 2016, Bang & Olufsen a annoncé qu’elle arrêterait sa propre production de téléviseurs en 2017. A la place, les téléviseurs de la marque Bang & Olufsen seront produits par le fabricant sud-coréen LG Electronics à partir de mi-2017.

Avant 1950, la conception des produits B&O n’était pas particulièrement accrocheuse, à l’exception de l’Hyperbo 5 RG Steel de 1934, qui peut être considérée comme une étude de conception plus futuriste, et de la Beolit 39, qui est entrée en production en 1938.

Au milieu des années 1950, l’entreprise a pris conscience de l’importance du design et a tenté avec succès de se maintenir dans la concurrence de plus en plus féroce de l’industrie de l’électronique domestique. Alors que le Beolit 39 était encore conçu par le chef d’entreprise lui-même, la société a fait appel à de plus en plus de designers industriels de renommée internationale. Le design selon la devise  » less is more  » (moins c’est plus) s’inspire clairement du style Bauhaus.

Parmi les créateurs des années 1950 et 1960, on trouve les Danois Ib Fabiansen et Acton Bjørn et la Suédoise Sigvard Bernadotte. A partir de 1967, le Danois Jacob Jensen a été chef designer chez B&O et de 1981 jusqu’à sa mort en 2011, le Britannique David Lewis était responsable de la conception des produits.

Actuellement, plusieurs appareils font partie de la collection permanente du Museum of Modern Art de New York, notamment le Beomaster 1200 et 3000 (1972), le Beolit 400 (1972), le Beosystem 6000 (1975) et le Beolab 6000 (1993).

Les appareils B&O sont vendus dans des magasins spécialisés B&O et par des revendeurs hi-fi spécialisés, souvent partenaires de franchise, qui encouragent B&O à présenter ses produits de manière attrayante. Cette présentation de la marchandise doit respecter strictement les spécifications de B&O. Les équipements d’autres fabricants ne se trouvent généralement pas dans les magasins B&O.

L’entreprise a coopéré avec plusieurs constructeurs automobiles et a équipé leurs véhicules de systèmes audio en option. Depuis 2006, l’Audi A8 est disponible en option avec un système de sonorisation Bang & Olufsen, l’Advanced Sound System. D’autres modèles Audi ont suivi en 2007. Depuis 2008, B&O coopère également avec Aston Martin et Mercedes-Benz (pour les modèles AMG). Depuis 2011, il existe également une coopération avec BMW pour équiper les modèles 5 Series, 6 Series, 7 Series et X5 de systèmes hi-fi B&O.

En 2015, la division de sous-traitance automobile Bang & Olufsen Automotive (B&O A/S et B&O PLAY) a été reprise par le groupe Harman.

Un autre secteur d’activité se concentre sur les projets B2B. Il s’agit notamment des hôtels, des fabricants de yachts et de bateaux de croisière et des systèmes de sonorisation pour les halls d’entrée, les restaurants, les bars et les casinos.

Samsung a utilisé les modules d’amplification ICEpower de B&O pour la lecture de musique MP3 dans les modèles de téléphones portables haut de gamme de l’époque (comme le SGH-E950 et le SGH-U900 Soul). Asus a également utilisé des modules B&O dans certains ordinateurs portables. Bang & Olufsen ne fournit que les modules d’amplification ICEpower. Les châssis de haut-parleurs eux-mêmes proviennent soit du fabricant ou du fournisseur de la coopération. B&O commercialise actuellement sous la marque ICEpower différentes formes de modules d’amplification actifs, qui sont également fournis à d’autres fabricants renommés pour leurs appareils.

Une particularité de B&O est la possibilité de contrôler toutes les parties du système, y compris les plus anciennes, avec une seule télécommande universelle. Il est possible de contrôler des produits d’autres fabricants avec une télécommande B&O. Avec des appareils supplémentaires, vous pouvez contrôler la lumière, le chauffage et

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Bang olufsen
SAV et contact assistance Bang olufsen
Service après vente et assistance Bang olufsen
Contacter assistance Bang olufsen
Assistance client Bang olufsen