Autodesk, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesAutodesk
  • SAV assistance Autodesk
  • Service après vente pour assistance Autodesk
  • Contact divers et assistance Autodesk
  • Assistance client Autodesk

 

Contacter assistance Autodesk par téléphone et informations entreprise

Autodesk est une société américaine de logiciels pour la conception numérique 2D et 3D.

Autodesk produit des logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO) et d’animation par ordinateur dans les domaines de l’architecture, des services de construction et du génie civil, de l’automobile et des transports, de la mécanique et du génie, des médias et du divertissement, ainsi que des services publics et des télécommunications. Depuis septembre 2015, Autodesk propose également pour la première fois des logiciels de CAO pour le secteur médical. Les clients utilisent la technologie Autodesk pour créer des modèles numériques et des flux de travail pour la visualisation, la simulation et l’analyse de leurs projets. Cela leur permet de tester et d’optimiser leurs idées et concepts dans des conditions réalistes avant qu’ils ne deviennent réalité.

Depuis 2010, Autodesk s’efforce également d’atteindre directement le client final. Certaines applications, telles que SketchBook Professional, sont également vendues sur le Mac App Store. Le Macintosh est une plateforme cible pour Autodesk, et depuis août 2011, Motion FX est disponible exclusivement pour Mac OS X Lion.

Avec Spark, Autodesk prévoit une plate-forme logicielle ouverte et gratuite pour l’impression 3D. L’objectif est de créer des standards uniformes avec les développeurs de logiciels 3D et les fabricants d’imprimantes 3D afin d’améliorer l’utilisation des appareils. L’entreprise vend également sa propre imprimante 3D depuis 2015.

Avec Fusion 360, Autodesk propose une solution de CAO/FAO/IAO dans le nuage.

Autodesk a été fondée le 26 avril 1982 par John Walker à Sausalito, en Californie, et est cotée à la bourse NASDAQ.
Au début des années 1980, les programmes graphiques n’étaient disponibles que sur des stations de travail UNIX puissantes mais coûteuses. Dès le début, Autodesk a pris en charge le PC IBM, qui à l’époque était encore faible à seulement 4,77 MHz. Bien que les dérivés UNIX soient également pris en charge, l’accent a été mis sur le PC avec DOS comme système d’exploitation. Pour cela, Autodesk a été souriant dans l’industrie de la CAO au cours des premières années. En 1986, John Walker a cédé la présidence à Al Green, mais est resté au conseil de surveillance. La première filiale européenne et le premier développement de logiciels ont été fondés dans le canton suisse de Neuchâtel en mai 1991. En 1991 également, la filiale allemande a été fondée à Munich.

Le 14 avril 1992, Carol Bartz a été nommée présidente du conseil d’administration. Sous sa direction, le portage et la focalisation sur Windows ont été constamment poursuivis et Autodesk s’est développé pour devenir le plus grand fabricant de logiciels de CAO au monde. John Walker a quitté l’entreprise en 1994 avec un bloc d’actions d’une valeur de 45 millions de dollars.

Les produits les plus connus d’Autodesk sont l’application de CAO AutoCAD, avec de nombreuses fonctions telles que la mécanique, l’architecture jusqu’au système d’information géographique Map3D/Topobase, et le système de conception 3D paramétrique Autodesk Inventor. Cependant, le portefeuille de logiciels a été et continuera d’être élargi par de nombreuses acquisitions et consolidé par l’arrêt du support ou de la vente de produits individuels.

Le 16 octobre 1992, l’acquisition de Micro Engineering Solutions (MES) dans le Michigan, USA, a marqué l’entrée dans la modélisation de surface NURBS. La poursuite du développement de la technologie CAM, également acquise avec MES, a été interrompue. Avec la reprise d’une application de construction mécanique pour Autocad de GENIUS Software GmbH à Amberg en Bavière (pas GENIUS), la division de construction mécanique a été élargie. Autodesk a acquis des entreprises telles que Discreet (logiciel de montage vidéo/film professionnel) à Montréal, Canada, et Alias (logiciel 3D) à Toronto, Canada, et commercialise depuis leurs logiciels, dont 3ds Max, Combustion et Maya dans les secteurs de la modélisation, de l’animation et du cinéma en tant que produits Autodesk. Parmi les autres acquisitions, citons NavisWorks (Sheffield, Royaume-Uni) pour la création optimisée de prototypes numériques dans les domaines de la construction de bâtiments, du génie civil et de la construction d’usines, 3D Geo GmbH (Potsdam, Allemagne) pour la création de solutions de modèles de villes en 3D et Moldflow (Framingham, États-Unis) pour la simulation des procédés de moulage par injection de plastique dans le cadre du prototypage numérique.

La reprise de l’équipe de logiciels et de développement de Genius CAD-Software GmbH d’Amberg a eu lieu en 1998.

En 2005, il a été annoncé que la société suisse C-Plan AG, dont le siège est à Muri près de Berne, serait reprise par Autodesk

L’acquisition susmentionnée de la société 3D Geo GmbH, basée à Potsdam, a eu lieu en 2008.

En 2012, Autodesk a racheté la société PI-VR GmbH pour faire de sa gamme de produits VRED sa solution de visualisation dans le secteur automobile.
La vitrine de produits précédemment offerte a été abandonnée.

En 2017, Autodesk a racheté la société allemande CadSoft, fournisseur du logiciel de mise en page de PCB EAGLE, qui était auparavant une filiale de Premier Farnell.

Autodesk a été poursuivie en 2006 par un citoyen américain qui voulait mettre en vente des produits usagés mais légalement acquis. Cette question a été soumise à la Digital Millennium Copyright Act en référence à un ALUF correspondant à l’adresse suivante

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Autodesk
SAV et contact assistance Autodesk
Service après vente et assistance Autodesk
Contacter assistance Autodesk
Assistance client Autodesk