Assistance Audi service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Audi Numéro de téléphone des services
  • Audi SAV
  • Audi Service après vente
  • Audi Contact divers
  • Audi Assistance client

 

Assistance client Audi et information service

Audi AG, dont le siège est à Ingolstadt en Bavière, est un constructeur automobile allemand qui fait partie du groupe Volkswagen depuis les années 60 et qui compte parmi les constructeurs haut de gamme depuis les années 2000.

La marque a été créée lorsque le fondateur de l’entreprise August Horch a quitté son A. Horch & Cie. Motorwagenwerke Zwickau après des désaccords avec le directeur financier et cherchait un nom pour une nouvelle entreprise, car il ne possédait plus les droits sur le nom « Horch » après son départ. Il a trouvé la solution au problème dans la proposition du lycéen de Zwickau Heinrich Fikentscher (fils de Franz Fikentscher, qui était un ami d’August Horch), qui a traduit Horch en latin. Audi est le singulier impératif de audire (entendre, écouter en allemand) et signifie  » Hörre !  » ou simplement  » Horch ! Le 25 avril 1910, la société Audi Automobilwerke GmbH Zwickau a été inscrite au registre du commerce de la ville de Zwickau.
En 1928, le petit fabricant de voitures et de motos Zschopauer Motorenwerke J. S. Rasmussen AG, connu pour sa marque DKW, a repris la société Audiwerke AG Zwickau. Les deux sociétés ont fusionné dans la société Auto Union AG, Chemnitz, qui a été fondée au milieu de l’année 1932 et à laquelle appartiennent toujours Zwickauer Horchwerke AG et l’usine de véhicules Siegmar de Wanderer-Werke à Schönau près de Chemnitz. La fusion des quatre marques automobiles Audi, DKW, Horch et Wanderer a été symboliquement exprimée dans le logo de l’Auto Union avec les anneaux entrelacés, qui représente le logo Audi aujourd’hui.

Après la Seconde Guerre mondiale, la société Auto Union GmbH a été rétablie en 1949 et est aujourd’hui basée à Ingolstadt. En 1958, Daimler-Benz a acquis une participation majoritaire dans Auto Union, qui a ensuite été progressivement rachetée par Volkswagen entre 1964 et 1968. Après que l’entreprise se soit concentrée sur la marque DKW, la marque Audi a été utilisée pour la première fois en 1965. Lors de la fusion avec NSU Motorenwerke en 1969 pour former Audi NSU Auto Union AG, Audi a été inclus dans le nom de l’entreprise comme élément déterminant pour la première fois en 37 ans. Comme le partenaire de la fusion, le siège de l’entreprise a été à Neckarsulm jusqu’en 1985, avant que l’ancien nom de la société Auto Union ne soit raccourci en Audi AG suite à l’abandon progressif de la marque NSU et que le siège ne soit ramené à Ingolstadt.

Audi AG est propriétaire du constructeur de voitures de sport Lamborghini depuis 1998 et du constructeur de motos Ducati depuis 2012.

L’histoire de l’entreprise commence après le départ d’August Horch de la société « August Horch & Cie Motorwagenwerke Zwickau » qu’il avait fondée et la création de la société « August Horch Automobilwerke GmbH Zwickau » avec des entrepreneurs de Zwickau le 16 juillet 1909. Comme son ancienne société lui interdit de continuer à utiliser le nom Horch pour la nouvelle usine automobile, celle-ci est rebaptisée le 25 avril 1910  » Audi Automobilwerke GmbH Zwickau « .

En juillet 1910, le premier véhicule de la marque Audi a quitté l’usine de Zwickau, qui a été transférée en 1915 à une société anonyme, « Audiwerke AG Zwickau ». En 1928, Audi a connu des difficultés financières en raison de la crise économique mondiale. La même année, Zschopauer Motorenwerke J. S. Rasmussen AG (DKW) a repris la majorité des parts de Audiwerke avec des prêts de la Banque d’État de Saxe.

En juin 1932, Zschopauer Motorenwerke (DKW) et sa filiale Audi à Zwickau, Horchwerke AG (également à Zwickau) et l’usine automobile Siegmar de Wanderer-Werke à Schönau près de Chemnitz ont fusionné pour former Auto Union. Le logo de l’entreprise avec les anneaux entrelacés symbolise la fusion des quatre marques, qui restent néanmoins indépendantes. Après l’inscription du nouveau groupe au registre du commerce de la ville de Chemnitz, Audi et Horch ont été liquidées en tant que société et les usines ont continué sous les noms de Auto Union AG, usine de Horch et Auto Union AG, usine d’Audi respectivement. Chemnitz a été établi comme le siège de l’Auto Union. C’est seulement à cette condition que la ville de Chemnitz a pris une participation dans la société avec un capital social de 750.000 RM. Les effets de la crise économique mondiale ont nécessité des mesures de rationalisation de grande envergure dans toutes les usines d’Auto Union. Ce qui a commencé par la reprise par Zschopauer Motorenwerke (DKW) s’est poursuivi sous la direction de l’actionnaire principal, la Banque d’État de Saxe.

Les voitures de tourisme Horch alliaient prestige et tradition et détenaient, avec plus de 50 %, la plus grande part de marché dans la classe luxe de l’Empire allemand des années 1930. Outre ses propres véhicules de luxe, l’usine de Horch a également construit les voitures de milieu de gamme de la marque Audi, tandis que l’usine d’Audi a produit les  » voitures avant  » de DKW pour le segment des véhicules de volume. Les ventes unitaires les plus faibles de voitures particulières Audi ont été enregistrées – part des marques Auto-Union dans la production totale de voitures particulières dans le Reich allemand en 1938 : DKW 17,9 %, Wanderer 4,4 %, Horch 1,0 %, Audi 0,1 %.

Après la Seconde Guerre mondiale, l’industrie automobile s’est établie dans la zone d’occupation soviétique

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Audi
SAV assistance Audi
Service après vente assistance Audi
Contact assistance Audi
Assistance client Audi