Atlas, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesAtlas
  • SAV assistance Atlas
  • Service après vente pour assistance Atlas
  • Contact divers et assistance Atlas
  • Assistance client Atlas

 

Contacter assistance Atlas par téléphone et informations entreprise

Atlas GmbH (2010 à 2016 Atlas Maschinen GmbH) est un fabricant de machines de construction de taille moyenne basé à Ganderkesee. L’entreprise fabrique principalement des pelles sur roues, des pelles à double sens et des pelles sur chenilles dans différentes classes de poids et de performances ainsi que des grues de chargement et des chargeuses sur roues de taille moyenne. En 2013, Atlas GmbH employait près de 500 personnes dans trois usines.

La société Atlas GmbH ne doit pas être confondue avec la société Atlas Weyhausen GmbH. Les deux sociétés sont indépendantes sur le plan organisationnel et juridique. Seul le nom de marque « Atlas » a été utilisé par les deux sociétés jusqu’à la fin de 2015. Depuis fin 2015, la société Atlas Weyhausen GmbH utilise le nom de marque « Weycor » pour ses produits.

Les débuts de la société Atlas GmbH remontent à l’année 1919. A cette époque, la société Hinrich Weyhausen KG a été fondée avec son siège à Delmenhorst. L’entreprise a d’abord produit des machines agricoles et des systèmes de convoyeurs agricoles. La marque « Atlas » a été créée en 1936 et la première pelle hydraulique a été fabriquée en 1951.

Dans les années suivantes, la société Hinrich Weyhausen KG a continuellement poussé le développement des pelles hydrauliques et dans les années 60, elle est devenue un leader international dans la construction de pelles hydrauliques. En 1962, environ 1000 employés travaillaient pour l’entreprise dans les usines de Vechta, Ganderkesee et Löningen. En 1969, le fondateur Hinrich Weyhausen est décédé et son fils Günter Weyhausen a repris la direction de la société Hinrich Weyhausen KG.

En 1986, la société Hinrich Weyhausen KG a été rebaptisée Atlas Weyhausen GmbH. En 1999, l’entreprise a connu des difficultés financières et a été vendue à EDER Handel und Beteiligungen GmbH, qui l’a revendue en 2001 au fabricant américain de machines de construction Terex de Westport. La société a été rebaptisée Atlas-Terex GmbH. Le nom Atlas Weyhausen GmbH n’est donc plus lié et a été repris en 2010 par l’ancienne société sœur F. Weyhausen GmbH & Co. KG dans le cadre d’un changement de forme juridique (voir l’historique de la société).

Après des pertes dans cette business unit, elle a été vendue à l’investisseur Filip S. Filipov pour un euro en mars 2010. L’investisseur a donné à la société nouvellement fondée le nom d’Atlas Maschinen GmbH. En août 2010, Filipov a également acquis la marque Kaelble de Terex. En avril 2016, la société Atlas Maschinen GmbH a changé de nom pour devenir Atlas GmbH.

En 2017, la société Atlas Kompakt GmbH a été fondée sur le site de Delmenhorst. L’entreprise vend des mini et midi-pelles du fabricant chinois Sunward aux couleurs de l’Atlas.

Atlas GmbH dispose actuellement de quatre sites en Allemagne. Outre l’usine principale de Ganderkesee, l’entreprise possède également des usines à Delmenhorst et Vechta, ainsi que l’usine de Kaelble à Gerabronn. La production d’excavatrices a lieu à Ganderkesee. Les grues de chargement sont construites à Delmenhorst. Les vérins et les accessoires sont fabriqués à Vechta.

En été 2014, Atlas a annoncé son intention de fermer l’usine de Delmenhorst et de transférer la production vers les autres sites.

Atlas GmbH est un fabricant de pelles mobiles, sur chenilles et de manutention dans différentes catégories de taille et de performance. De plus, des grues de chargement de camions de petite, moyenne et grande taille sont fabriquées. Outre les produits mentionnés ci-dessus, la société Atlas GmbH propose également depuis 2012 des modèles de chargeuses sur roues de plus grande taille de la société Kaelble GmbH, rachetée par Terex en 2010. Les chargeuses sur roues continueront à être produites sous l’ancienne marque « Terex », en particulier pour Terex. Atlas GmbH produit et commercialise également des excavateurs de tunnels et des accessoires connexes sous la marque « Schaeff » appartenant à Kaelble.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Atlas
SAV et contact assistance Atlas
Service après vente et assistance Atlas
Contacter assistance Atlas
Assistance client Atlas