Assistance Aston martin service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Aston martin Numéro de téléphone des services
  • Aston martin SAV
  • Aston martin Service après vente
  • Aston martin Contact divers
  • Aston martin Assistance client

 

Assistance client Aston martin et information service

Aston Martin est un constructeur britannique de voitures de sport basé à Gaydon dans le comté anglais du Warwickshire. La société a été fondée en 1913 par Lionel Martin et Robert Bamford sous le nom de Bamford & Martin Ltd. En 1915, la première voiture de la marque Aston-Martin a été construite. La marque prétendait construire des voitures de course pour la route et était donc fortement impliquée dans la course automobile. Au moment de la Seconde Guerre mondiale, seules quelques centaines d’Aston Martin avaient été construites.

En 1947, l’entrepreneur britannique David Brown a repris l’entreprise. Ses initiales DB se trouvent encore aujourd’hui dans les désignations des modèles. Bien que son époque ait été marquée par des courses et une politique de modèles à succès, Brown a dû vendre l’entreprise en 1972 en raison de problèmes financiers.
En 1987, le groupe américain Ford a racheté 75 % des actions d’Aston Martin et le reste en 1994.

Jusqu’à son 80e anniversaire, au milieu des années 90, l’entreprise n’a produit qu’environ 16 000 voitures. La marque de voitures de sport de l’usine de production Newport Pagnell de l’époque est devenue célèbre principalement grâce aux films sur l’agent secret britannique fictif James Bond. La première fois que l’agent secret de Sa Majesté dans Goldfinger (1964) a conduit une Aston Martin, la DB5.

En mars 2007, Ford a vendu la majorité de ses parts dans Aston Martin à un consortium autour de la société de course britannique Prodrive, présidée par le directeur général David Richards. En décembre 2012, le fonds d’investissement privé italien Investindustrial a signé un accord pour l’acquisition de 37,5 % des actions. La société a investi 150 millions de livres par le biais d’une augmentation de capital. En août 2018, la société a annoncé qu’elle entrerait en bourse la même année. Depuis le 3 octobre 2018, la société est cotée à la Bourse de Londres sous le nom d’Aston Martin Lagonda Global Holdings plc.

L’histoire d’Aston Martin commence en 1913, lorsque ses fondateurs, Lionel Martin (1878-1945) et Robert Bamford (1883-1942), ont lancé une petite entreprise de commerce de voitures Singer sur Callow Street dans l’ouest de Londres en janvier 1913 sous le nom de Bamford & Martin Ltd. Lionel Martin a participé à diverses courses avec ces voitures, mais a ensuite décidé de produire lui-même des voitures de meilleure qualité et plus performantes. Après que Lionel Martin ait gagné la course de côte Aston Hill Climb Hill Race en mai 1914 sur une Singer 10 c.v. accordée par lui, l’idée du nom de sa propre construction de véhicules est née : Aston-Martin. La même année, un article est paru dans la presse spécialisée au sujet du projet de Bamford & Martin de fabriquer ses propres voitures sous la marque Aston-Martin (à l’époque, encore avec un trait d’union).

La jeune entreprise a trouvé un nouveau domicile à Henniker Place à West Kensington. En mars 1915, la première Aston Martin fut enregistrée, un prototype qui fut surnommé le « Coal Scuttle ». Un deuxième prototype n’a été construit qu’à la fin de 1920 à l’emplacement de Kensington’s Abingdon Road, qui avait été occupé peu de temps auparavant. Robert Bamford venait de quitter l’entreprise à ce moment-là, car il ne s’intéressait guère à la production en série d’automobiles prévue. Entre-temps, sa place a été prise par le fils du millionnaire américain, le comte Louis Vorow Zborowski (1895-1924), qui a également fourni de nombreux apports financiers à la société. Zborowski a obtenu son premier grand succès en tant que pilote de course pour Aston Martin en mai 1922, lorsqu’il a battu dix records du monde dans l’ovale de Brooklands avec une moyenne de 122 km/h. En octobre 1924, le comte est tué lors du Grand Prix d’Italie à Monza, et Lionel Martin se retrouve dans des difficultés financières croissantes. Même les nouveaux financiers n’ont pas pu arrêter la faillite en 1925. Martin a quitté son entreprise ; il est mort 20 ans plus tard dans un accident de la route sur le chemin Gloucester à Kingston.

Lord Charnwood avait déjà soutenu financièrement Aston Martin à plusieurs reprises et a repris la société. Avec Domenico Augustus Cesare « Gus » Bertelli et William Somerville Renwick, il a créé la nouvelle société Aston Martin Motors Ltd. (la société s’appelle maintenant ses produits) pour construire de nouveaux modèles. Bertelli et Renwick ont introduit dans l’entreprise un moteur quatre cylindres de 1,5 litre développé par eux-mêmes. Lord Charnwood a au moins apporté une bonne réputation. Sur cette base, à partir de 1927, les Aston Martin ont été construites successivement sous les désignations de type « International », « Le Mans », « Mark II » et « Ulster ». Dès lors, les voitures de course Aston Martin ont accumulé des points de victoire sur toutes les courses automobiles connues, du RAC Tourist Trophy et des Mille Miglia aux 24 heures du Mans et de Spa-Francorchamps. Le plus grand succès d’avant-guerre est la 3e place au classement général d’une Aston Martin 1,5 litre Ulster aux 24 heures du Mans de 1935. Les carrosseries de ces

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Aston martin
SAV assistance Aston martin
Service après vente assistance Aston martin
Contact assistance Aston martin
Assistance client Aston martin