Assistance Assedic service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Assedic Numéro de téléphone des services
  • Assedic SAV
  • Assedic Service après vente
  • Assedic Contact divers
  • Assedic Assistance client

 

Assistance client Assedic et information service

Le Festival d’Avignon est un festival de théâtre, de danse et de chant dans la ville d’Avignon, dans le sud de la France. Elle a été fondée en 1947 par Jean Vilar et se déroule chaque année pendant les trois dernières semaines de juillet. A partir de 1971, elle a été poursuivie par Paul Puaux, alors âgé de 35 ans, avec un changement de génération de directeurs jusqu’en 1979. Depuis lors, elle a la forme juridique d’une association sous les auspices de la ville, représentée par le maire. Les directeurs du festival ont été Bernard Faivre d’Arcier (1980-1984, puis 1993-2003), Alain Crombecque (1985-1992) et, à partir de septembre 2003, Hortense Archambault et Vincent Baudriller.

En plus des représentations « in » au Palais du Pape, au Monastère des Carmélites et dans d’autres lieux soutenus par des institutions publiques, il y a aussi des centaines de représentations « off » dans lesquelles des groupes de théâtre privés et des individus montrent leurs œuvres dans des cours, dans la rue, etc. Pendant le festival, il y a beaucoup d’activité dans les rues – particulièrement à voir : la rue des Teinturiers, la place de l’horloge et la place devant le Palais des Papes.

Ce jeu entre productions traditionnelles et nouvelles, sans cesse restructuré – même par des grèves du personnel de scène – a eu une forte influence sur le théâtre en France et en Europe. Le ballet théâtre chorégraphique, par exemple, a commencé ici.

Dans le cadre d’une exposition d’art moderne en 1947, qui a eu lieu dans la grande chapelle du Palais du Pape, le critique d’art Christian Zervos et le poète René Char Jean Vilar ont proposé de créer et d’organiser la « semaine d’art dramatique ». Jean Vilar était acteur, metteur en scène et dirigeant d’une troupe de théâtre.

Dans un premier temps, Jean Vilar a rejeté ce projet parce qu’il doutait de sa faisabilité technique et le maire d’Avignon ne l’a pas soutenu comme prévu. Le gouvernement voulait promouvoir la reconstruction de la ville et de sa culture après les bombardements d’avril 1944. Pour cette raison, elle a donné son accord pour soutenir financièrement le festival et a permis l’utilisation de la cour du Palais du Pape. Jean Vilar peut désormais créer « Une semaine d’Art en Avignon » du 4 au 10 septembre 1947. 4800, dont 2900 visiteurs payants sont venus à ce festival. Elle s’est déroulée dans trois lieux : dans la Cour d’honneur du Palais des Papes, au théâtre et au Verger d’Urban V. Les trois œuvres ont été jouées à sept reprises : La Tragédie du roi Richard II de Shakespeare, La Terrasse de midi de Maurice Clavel et L’Histoire de Tobie et de Sara de Paul Claudel. Devant le succès rencontré, Jean Vilar a organisé l’année suivante également la « Semaine d’art dramatique ». Il a de nouveau inclus l’œuvre La Tragédie du roi Richard II de Shakespeare. Il a également ajouté les œuvres La Morte de Danton de Georg Büchner et Shéhérazade de Jules Supervielle, qui a dirigé les trois œuvres.

Quelques jeunes talents remarquables l’étaient : Jean Négroni, Germaine Montero, Alain Cuny, Michel Bouquet, Jean-Pierre Jorris, Silvia Montfort, Jeanne Moreau, Daniel Sorano, Maria Casarès, Philippe Noiret, Monique Chaumette, Jean Le Poulain, Charles Denner, Jean Deschamps, Georges Wilson. Gérard Philipe, connu du monde du cinéma, a rejoint le TNP en 1951 et est devenu une icône grâce à ses rôles de Cid dans Le Cid et de Prince (Prince Frédéric de Hombourg) dans Prince de Hombourg (La Bataille de Fehrbellin).

Malgré des critiques très sévères, le festival a connu un succès croissant ; Vilar a souvent été décrit comme un stalinien, un fasciste, un populiste et un cosmopolite. La directrice adjointe du Festival et de la Musique, Jeanne Laurent, a soutenu Vilar de 1951 à 1963, date à laquelle il a été remplacé par Georges Wilson. L’écrivain Elisabeth Barbier a participé à l’organisation du festival pendant de nombreuses années.

Les rares réalisateurs Jean-Pierre Darras (1953), Gérard Philipe (1958) et Georges Wilson (1953) sont également invités au festival. A partir de 1964, Vilar n’a plus mis en scène de pièces. Dès 1954, sous le nom de Festival d’Avignon et avec une pièce de Vilar, l’idée du théâtre populaire et de la décentralisation du théâtre est renforcée par la création du TNP.

Grâce aux liens populaires, aux mouvements de jeunesse et à l’intégration des réseaux mondiaux, le théâtre a été relancé. Son public a ainsi été invité à des lectures, des discussions sur diverses pièces de théâtre, la politique culturelle, etc.

En 1965, la troupe de théâtre de Jean-Louis Barrault de l’Odéon-Théâtre de France présente Numance. Cela a marqué le début de grands changements. A partir de 1966, par exemple, la durée de l’événement a été portée à un mois.

Le festival a toujours été un reflet du développement du théâtre. Ainsi, à partir de 1966, parallèlement à l’événement, des drames, des théâtres et des

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Assedic
SAV assistance Assedic
Service après vente assistance Assedic
Contact assistance Assedic
Assistance client Assedic