Arte, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesArte
  • SAV assistance Arte
  • Service après vente pour assistance Arte
  • Contact divers et assistance Arte
  • Assistance client Arte

 

Contacter assistance Arte par téléphone et informations entreprise

Arte (orthographe correcte ARTE, également arte ; abréviation de French Association Relative à la Télévision Européenne  » Association concerning European television « ) est un radiodiffuseur public basé à Strasbourg, France (siège). Le radiodiffuseur est organisé en tant que groupement européen d’intérêt économique (GEIE) et est exploité en coopération franco-allemande par les deux membres Arte Deutschland à Baden-Baden et Arte France à Issy-les-Moulineaux près de Paris. Arte a été fondé en 1991 par un traité d’État du 2 octobre 1990 entre la République française et les dix États ouest-allemands de l’époque et Berlin-Ouest et a été diffusé pour la première fois le 30 mai 1992.

Les programmes d’Arte sont disponibles via l’antenne, le câble, le satellite et l’Internet. Pendant au moins 7 jours, les programmes sélectionnés sont disponibles gratuitement dans la médiathèque même après leur diffusion et peuvent être regardés sur des smartphones, des tablettes et des smart TV à l’aide d’applications.

En 1984, le ministre-président du Bade-Wurtemberg, Lothar Späth, a développé le concept d’une chaîne culturelle européenne. Parallèlement, la chaîne culturelle française La Sept a été créée en France à l’initiative du Président François Mitterrand, elle a été fondée en 1986 et a commencé à émettre en 1989. Le 2 octobre 1990, à la veille de la réunification allemande, un traité intergouvernemental a finalement été signé par les représentants de la République française et des dix anciens États allemands, ainsi que de Berlin-Ouest. Elle a constitué la base de la chaîne culturelle européenne Arte. Les cinq nouveaux États allemands ont adhéré en 1996.

Le GEIE Arte a été fondé à Strasbourg le 30 avril 1991. Le centre de coordination « Arte Deutschland TV GmbH » à Baden-Baden, également créé en 1991, dans lequel les chaînes de télévision publiques ARD et ZDF ont chacune une part de 50 pour cent, ainsi que la chaîne culturelle française La Sept, qui diffusait ses programmes par satellite (TDF 1) et dans une fenêtre de programmes de la chaîne française FR3 le samedi de 15 heures à minuit depuis 1989, sont membres à part égale. Avec la fondation d’Arte, La Sept a transféré sa fréquence de diffusion à la nouvelle chaîne culturelle et est devenue membre d’Arte elle-même. Depuis son changement de nom en 2000, La Sept s’appelle désormais Arte France et est détenue à 45 % par France Télévisions, à 25 % par l’État français et à 15 % par Radio France et l’INA (Institut national de l’audiovisuel).

Le soir du 30 mai 1992, Arte a été diffusé par satellite (TDF 1-2 et DFS1-Kopernikus) et par câble. Le premier long métrage diffusé ce soir-là était Der Himmel über Berlin. Arte a d’abord diffusé son programme principal de 19 heures à 1 heure du matin, puis de 1994 à 3 heures du matin. Avant le début de l’émission du soir, les rediffusions des émissions de la veille étaient diffusées tous les jours entre 17 et 19 heures. Toutefois, la grille des programmes entre 17 heures et 19 heures a été initialement interrompue lors du lancement de KiKA le 1er janvier 1997, la chaîne pour enfants étant diffusée sur les fréquences du satellite et du câble d’Arte en temps partagé jusqu’à 19 heures. Ce n’est qu’en octobre 1998, lorsque la station a obtenu son propre créneau de diffusion, que les émissions ont commencé dès 14 heures de l’après-midi et depuis 2006, Arte est diffusé 24 heures sur 24.

En 1996, Arte a mis en ligne son propre site web. Avec le lancement de la médiathèque Arte+7 en octobre 2007 et le livestream depuis 2012, les documentaires web et les formats complémentaires, Arte se concentre de plus en plus sur la fusion de la télévision et des nouveaux médias. L’offre Internet de la chaîne n’a cessé de croître ces dernières années : parallèlement à son programme télévisé, Arte Concert (anciennement Arte Live Web) propose régulièrement des festivals et des concerts en direct sur son site Internet depuis fin mai 2009. En février 2011, à l’occasion de la transmediale à Berlin, la plateforme Arte Creative a été mise en ligne, ce qui représente une autre interface interactive entre internet et la télévision. Depuis 2013, Arte Future, une plateforme traitant de l’environnement, de la science, de l’économie et de la société, est en ligne, et en 2014, Arte Cinéma, un portail pour les amateurs de cinéma, a été mis en ligne. Depuis avril 2017, les plateformes (à l’exception d’Arte Concert) et Arte+7 ont été fusionnées en une seule et même médiathèque.

En novembre 2015, Arte a élargi sa programmation en ligne pour inclure des sous-titres en espagnol et en anglais.

Le 1er juillet 2008, la filiale HD Arte HD est entrée en ondes et depuis le 14 avril 2011, tous les films sont diffusés en qualité HD.

Le budget annuel du siège social d’Arte G.E.I.E. était de 127,14 millions d’euros en 2014.

Le logo de la station, créé en 1992, est constitué de l’acronyme  » arte  » écrit en minuscules, la partie inférieure du lettrage étant coupée. Avec le nouveau look en 1995, le logo est devenu plus lisible, l’acronyme est passé au premier plan et la couleur a changé pour un orange chaud

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Arte
SAV et contact assistance Arte
Service après vente et assistance Arte
Contacter assistance Arte
Assistance client Arte