Assistance Armani service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Armani Numéro de téléphone des services
  • Armani SAV
  • Armani Service après vente
  • Armani Contact divers
  • Armani Assistance client

 

Assistance client Armani et information service

Giorgio Armani S.p.A. est un groupe de mode italien fondé en 1975, dont le siège est à Milan et qui opère dans le monde entier. L’entreprise familiale est la propriété de son fondateur Giorgio Armani.

La marque de mode Giorgio Armani S.p.A. a été fondée à Milan le 24 juillet 1975 par Giorgio Armani et son partenaire Sergio Galeotti. La société a fonctionné comme une société par actions privée, avec Armani responsable du côté créatif et Galeotti du côté commercial, et a d’abord offert des vêtements pour hommes à prix élevés et finalement des vêtements pour femmes. La première collection d’Armani sous le nom de Giorgio Armani Borgonuovo 21 (d’après l’adresse de son siège à Milan, Via Borgonuovo 21) a été présentée en 1975 pour la collection printemps/été 1976. Surtout ses vestes pour femmes, simples et légères, inspirées de la mode masculine, ont connu un grand succès. Dans les années qui ont suivi, il a créé ses propres collections de sous-vêtements, de maillots de bain et d’accessoires. En 1978, Armani a signé un accord de licence avec les fabricants de textile GFT (Gruppo Finanziario Tessile) et Vestimenta pour la production de la mode Armani, y compris la ligne de prêt-à-porter Armani Le Collezioni (plus tard : Armani Collezioni). En 1979, le marché nord-américain a été ouvert.

En 1980, Armani a conçu des uniformes pour l’armée de l’air italienne. En 1981, la deuxième ligne Emporio Armani a été créée et la première boutique Emporio Armani a été ouverte à Milan. Les lignes Armani Junior et Armani Jeans ont été créées. Giorgio Armani a été le premier créateur de mode après Christian Dior à apparaître en couverture du Time Magazine en 1982. Le premier parfum Armani a également été lancé en 1982. Armani a fait une percée internationale au début des années 1980 en équipant diverses célébrités d’Hollywood. Déjà en 1980, l’habillage de Richard Gere à la mode Armani dans le film A Man for Certain Hours (titre original : American Gigolo), pour lequel John Travolta était en fait destiné, a attiré une attention particulière. Armani s’est ensuite fait connaître par une mode d’affaires masculine simple et élégante de la classe supérieure, dans des tissus légèrement tombants et des couleurs sourdes. En 1987, Armani a également été responsable de la garde-robe des acteurs principaux du film Les Intouchables avec Kevin Costner et Sean Connery. En 1987, le marché japonais avait été développé grâce à un accord de licence avec un fabricant de textile local (Itochu) et la chaîne de grands magasins Seibu. Un accord de licence pour la production de lunettes de soleil Armani a été signé avec le fabricant de lunettes italien Luxottica en 1988, et au cours des dix années suivantes, Armani S.p.A. a racheté ses fabricants de textile fournisseurs (Intai Spa, Antinea Srl, Simint Spa et autres) pour obtenir le contrôle complet du processus de production de la mode Armani.

La mode féminine d’Armani fait également preuve d’une élégance androgyne parfois sous-refroidie dans des tissus unis neutres et discrets pour la plupart. Il est considéré comme l’inventeur de la couleur « greige » (mélange de gris et de beige). On lui attribue la réinvention des blazers en tissus fluides, des T-shirts aux costumes et des tenues d’affaires chics, comme les pantalons, pour les dames.

En 2000, le magazine Forbes a désigné Giorgio Armani comme le designer le plus performant avec un revenu annuel de 135 millions de dollars US (à partir de 1999). La même année, le site Internet de la société a été mis en ligne et le siège d’Armani/Manzoni, situé à Milan, Via Manzoni, a été ouvert, réunissant toutes les marques de mode de la société dans un seul magasin. En 2001, le chiffre d’affaires annuel était de 1,3 milliard d’euros. La même année, Armani a ajouté à son portefeuille les marques Armani/Fiori (fleuristerie et décoration) et en 2002 Armani/Dolci (confiserie). Toujours en 2002, le concept store Armani/Chater House a été ouvert à Hong Kong après Armani/Manzoni, puis Armani/Fünf Höfe (Munich) en 2003, Armani/Three (Bund /Shanghai) en 2004, Armani/ Ginza Tower (Tokyo) en 2007 et Armani/ Fifth Avenue (New York) en 2009. En 2007, une ligne de soins de la peau Armani a été lancée et une boutique en ligne a été mise en place sur le site Web d’Armani pour l’Amérique du Nord, qui a ensuite été étendue à d’autres marchés. Une coopération avec Samsung existe pour un téléphone mobile Armani. Depuis 2004, Giorgio Armani est l’une des rares personnes non françaises à être membre officiel de l’Association de la Haute Couture parisienne et présente les créations de sa collection féminine Armani Privé lors des Salons officiels de la Haute Couture à Paris. Armani continue d’équiper des acteurs célèbres tels que Katie Holmes, Tom Cruise, Jodie Foster et Lindsay Lohan. Le Groupe Armani, dont Giorgio Armani est l’unique propriétaire depuis la mort de Galeotti en 1985, employait plus de 5200 personnes fin 2009 et exploitait 13 sites de production. Le résultat opérationnel de l’exercice 2011 s’est élevé à 282 millions d’euros avec un chiffre d’affaires de plus de 1,8 million d’euros.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Armani
SAV assistance Armani
Service après vente assistance Armani
Contact assistance Armani
Assistance client Armani