Assistance Aprilia service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Aprilia Numéro de téléphone des services
  • Aprilia SAV
  • Aprilia Service après vente
  • Aprilia Contact divers
  • Aprilia Assistance client

 

Assistance client Aprilia et information service

Aprilia est un fabricant italien de motos et de scooters basé à Noale.

La société a été détenue et gérée par Ivano Beggio jusqu’en 2004, date à laquelle elle a été reprise et intégrée par Piaggio. Le groupe d’entreprises comprend maintenant aussi les fabricants de motos Moto Guzzi et Laverda.

Au 1er janvier 2014, 46 601 Aprilia étaient immatriculées en Allemagne, ce qui correspond à une part de 1,1 %.

L’entreprise a été fondée comme usine de bicyclettes peu après la Seconde Guerre mondiale par Alberto Beggio, le père de l’actuel patron d’Aprilia, Ivano Beggio. L’entreprise elle-même a reçu le nom d’une limousine ; pour Alberto Beggio, la Lancia Aprilia était en fait la meilleure voiture du monde, et comme Beggio voulait aussi construire les meilleurs vélos, il a créé la marque Aprilia. C’est Ivano Beggio qui a convaincu son père de produire de petites motos tout-terrain en plus des bicyclettes. Il a repris l’entreprise en 1968 et, avec 18 employés, a commencé à concevoir un deux-roues de 50 cc. Les premiers modèles de cyclomoteurs Aprilia s’appelaient Colibri, Daniela et Packi. En 1970, le modèle de motocross Scarabeo a été présenté, qui a été produit en versions 50 et 125 cc jusqu’à la fin des années 70. En 1975, Ivano Beggio a commencé la production de cyclomoteurs de 50 cm3. A partir de 1980, il a réorganisé son entreprise : Dès lors, Aprilia se concentre sur le développement des deux-roues et fait fabriquer toutes les pièces par des fournisseurs.

Dans les années 80, Aprilia a introduit sur le marché d’autres motos d’enduro, de trial et de route de 50 à 600 cm3. En 1981, le premier modèle d’essai TL320 a été présenté, en 1983 le modèle de route ST125, qui a été développé pour devenir le modèle STX en 1984. En même temps, la vente du modèle Enduro ET50 a commencé. En 1985, le développement du moteur a été partiellement sous-traité au fabricant de moteurs autrichien Rotax. Cette coopération a donné naissance aux modèles 125 STX et 350 STX en 1985 et aux modèles AF1 (road racer) et Tuareg avec un grand réservoir pour les amoureux du désert en 1986. Le moteur de 1000 cm³-V2 développé par Rotax a été utilisé pour la première fois dans le RSV Mille en 1998 et sous forme modifiée plus tard également dans les modèles Falco, Caponord, RST 1000 Futura et Tuono.

En 1990, le Pegaso 600, un enduro de route, ainsi que le premier scooter de l’Amico, qui est devenu un best-seller, et le Scarabeo présenté trois ans plus tard. C’était la première moto à deux temps avec convertisseur catalytique. En 1992, Aprilia a introduit la moto légère Amico et la Pegaso 125, toutes deux également équipées d’un pot catalytique. En 1993, le scooter Scarabeo a été présenté, une combinaison de design rétro et de lignes modernes, avec un moteur à quatre temps à quatre soupapes et de grandes roues. La Gulliver et l’Aprilia SR 50 se sont également bien vendues. De plus, des scooters comme le Leonardo continuent d’être développés.

En 1995, le designer Philippe Starck a développé le modèle Moto 6.5, une simple moto monocylindre nue qui a même été exposée au Musée d’Art Moderne de New York.

La même année, Aprilia a présenté le modèle routier V2 à deux temps RS 250, qui devait être le dernier deux temps moderne de plus de 125 cm3 pouvant être immatriculé sur la route jusqu’en 2004 (date à laquelle la norme Euro2 sur les émissions de gaz d’échappement des motos est entrée en vigueur). La RS 250, dont le moteur est dérivé du Suzuki RGV 250, est ainsi devenue la dernière représentante de ce type.

En 1996, 1 200 personnes de Noale travaillent pour la société. A Scorzè, à seulement six kilomètres du siège de l’entreprise à Noale et à 30 kilomètres à l’ouest de Venise, une nouvelle usine Aprilia a ouvert ses portes au printemps 1998. La production de motos plus grandes se poursuit – des modèles tels que la Tuono, une super moto sans carénage complet, suivent. En 1998, le modèle phare, la RSV Mille (à partir de 2003 : RSV 1000), un superbike à bicylindre en V d’une cylindrée de 1 000 cm3, a été présenté au salon de la moto de Cologne IFMA, suivi de la Falco, un V-twin de tourisme sportif. Les deux motocyclettes utilisaient un moteur V2 de 1 000 cm3 à quatre soupapes refroidi par liquide, développé par Rotax, avec un angle de cylindre de 60°, une injection dans le collecteur d’admission et une lubrification à sec du carter. Avec cela, Aprilia a fait le saut dans la catégorie « Big Bike ».

En 2000, le moteur à deux temps de 50 cm3 « DiTech » a été introduit. Le moteur est utilisé, entre autres, dans le scooter SR 50 R Factory et assure des performances élevées avec une faible consommation et de faibles valeurs d’émission. Il a été suivi en 2001 par le RST Futura, une moto de tourisme sportif, et l’ETV Caponord 1000, une  » moto de tourisme d’aventure « , un enduro de tourisme aux capacités tout-terrain limitées.

En 2002, Aprilia a été le premier fabricant italien de motos avec un catalyseur régulé dans les grands modèles. Aprilia a également été l’une des premières entreprises à installer un système de freinage antiblocage efficace qui peut être désactivé pour la conduite hors route. En 2003, le RSV 1000 a été lancé, le modèle successeur du RSV Mille. La même année, Aprilia employait environ 1 800 personnes, 3 500 autres dans les entreprises de fourniture et réalisait un chiffre d’affaires de plus de 550 millions d’euros.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Aprilia
SAV assistance Aprilia
Service après vente assistance Aprilia
Contact assistance Aprilia
Assistance client Aprilia