App store, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesApp store
  • SAV assistance App store
  • Service après vente pour assistance App store
  • Contact divers et assistance App store
  • Assistance client App store

 

Contacter assistance App store par téléphone et informations entreprise

L’App Store est une plate-forme de vente numérique de logiciels d’application (App Store) de la société américaine Apple. La plateforme a été lancée en 2008 et offre des applications mobiles pour les appareils iOS et des logiciels pour tvOS et watchOS.

Apple a été la première entreprise à développer une plate-forme de vente pour les applications mobiles. Depuis le début de 2011, Apple exploite également le Mac App Store pour vendre des logiciels pour MacOS.

Déjà en août 2008, Apple a réalisé un chiffre d’affaires quotidien d’environ 1 million de dollars US en vendant des logiciels de l’App Store.

En 2014, l’App Store était déjà entièrement disponible dans 123 pays.

En juin 2016, plus de 2 millions d’applications différentes étaient disponibles, et ce nombre ne cesse de croître.

L’App Store s’appuie sur l’infrastructure de l’iTunes Store. Pour acheter et gérer les applications, le logiciel App Store ou iTunes est nécessaire. En termes de fonctionnalités, l’App Store d’Apple s’inscrit dans le concept de référentiel logiciel, qui fournit en réseau des progiciels divers d’une plate-forme logicielle (comme le CPAN pour le langage de programmation Perl depuis 1995). Malgré les différences architecturales, du point de vue de l’utilisateur, l’App Store, tout comme la gestion des paquets sous Linux, sert à installer des applications complètes sur un ordinateur ou un périphérique avec une seule commande, sans avoir à prendre en compte la complexité non pertinente des dépendances.

Pour un meilleur aperçu, il existe plus de 20 catégories, dont le divertissement, les finances, les jeux, la santé et la forme physique, les livres, les nouvelles, le réseautage social et les services publics. Une fonction de recherche et l’affichage de diverses listes de résultats ont pour but de faciliter l’orientation dans les offres, tout comme les cotes (de une à cinq étoiles) et les commentaires des autres utilisateurs des émissions.

Lorsque vous accédez à l’App Store directement via l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch, l’application est installée directement sur l’appareil et le programme est ajouté à la bibliothèque iTunes lors de la prochaine synchronisation avec l’ordinateur de la maison. Pour les applications de moins de 100 Mo, ce qui s’applique à la majorité de l’offre à l’exception de nombreux jeux, l’iPhone permet le chargement direct de l’application via le réseau de données mobile. Pour les programmes plus importants, une connexion Internet active de l’appareil via un WLAN est nécessaire.

Jusqu’à la version 12.6, l’App Store était accessible via le lecteur multimédia iTunes, qui permettait aux utilisateurs d’acheter des programmes pour leur iPhone, iPod touch ou iPad en utilisant leur PC. Avec cette version, les applications téléchargées ont d’abord été ajoutées à la médiathèque iTunes puis automatiquement transférées sur l’appareil mobile connecté lors de la synchronisation suivante. Cette fonction n’est plus disponible depuis la version 12.7 de septembre 2017.

Apple peut supprimer des applications sur l’iPhone qui ont été téléchargées sur l’App Store. Lorsque l’utilisateur se met en ligne, l’iPhone contacte automatiquement un serveur Apple et envoie une liste de toutes les applications installées. Ceux-ci peuvent ensuite être supprimés à distance par Apple.

La majorité des applications proposées dans l’App Store ne proviennent pas d’Apple lui-même, mais de fournisseurs tiers et de développeurs de logiciels libres. Les développeurs d’applications peuvent les soumettre via iTunes Connect, bien qu’Apple se réserve le droit de les refuser après examen. Apple propose gratuitement le SDK iOS avec l’environnement de développement Xcode, qui ne peut cependant être utilisé que sur MacOS. Selon Apple, il y avait déjà plus de 125 000 développeurs à la fin de 2009.

L’App Store est le seul moyen officiel de transférer des applications et des jeux tiers vers l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch. Apple promet ainsi une protection contre les logiciels malveillants. Les logiciels ne provenant pas de l’App Store ne peuvent être installés qu’après une modification du système d’exploitation (appelée jailbreak). Via les programmes d’installation installés, dont le plus courant est Cydia, il est possible d’accéder à d’autres plateformes logicielles, en particulier le  » App Repository « . Le pourcentage d’utilisateurs qui ont installé de tels programmes alternatifs est relativement faible. Selon une étude réalisée par une entreprise privée, la proportion d’iPhones ainsi modifiés était d’environ 9 % en août 2009.

D’autres plates-formes mobiles telles qu’Android ou Windows 10 appliquent également ce concept, ce qui tend à faire du terme d’origine Apple App Store un terme générique pour désigner un référentiel commercial de progiciels en réseau.

La question de savoir si ce terme peut être protégé par le droit des marques fait toujours l’objet d’un litige. C’est à peu près comparable à une librairie qui porte le nom de marque « Der Buchladen ».

Amazon appelle son

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance App store
SAV et contact assistance App store
Service après vente et assistance App store
Contacter assistance App store
Assistance client App store