Assistance Anpe service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Anpe Numéro de téléphone des services
  • Anpe SAV
  • Anpe Service après vente
  • Anpe Contact divers
  • Anpe Assistance client

 

Assistance client Anpe et information service

L’Agence fédérale pour l’emploi (BA ou Agentur für Arbeit ; anciennement Bundesanstalt für Arbeit ; familièrement Arbeitsamt), basée à Nuremberg, fournit des services pour le marché du travail en tant qu’agence fédérale, en particulier le placement et la promotion de l’emploi, et en tant qu’organe administratif de l’assurance chômage allemande, elle réglemente les compensations financières, par exemple les allocations de chômage. La BA est un établissement public fédéral direct à gestion autonome, qui est soumis à la surveillance juridique du ministère fédéral du Travail et des Affaires sociales (§ 393 al. 1 SGB III). Dans quelques domaines, le ministère a également le droit d’émettre des directives et est responsable de la surveillance technique, par exemple les statistiques du chômage (§ 283 section 2 SGB III) et l’emploi des étrangers (§ 288 section 2 SGB III).

En tant que services spéciaux de l’Agence fédérale pour l’emploi, les fonds dits familiaux sont responsables de la mise en œuvre de la péréquation fiscale des prestations familiales (par exemple les allocations familiales) et du calcul et du versement du supplément pour enfant à charge conformément à l’article 6a de la BKGG.

Avec environ 96 100 (à partir de 2018) employés (dont environ 3 900 jeunes), l’Agence fédérale pour l’emploi est l’une des plus grandes autorités publiques d’Allemagne et l’un des plus grands employeurs de la République fédérale.

Les bureaux de la BA au niveau régional sont appelés directions régionales, au niveau local, ils sont appelés agences pour l’emploi.

Les missions de la BA sont notamment définies dans le troisième livre du Code social (SGB III). Ses principales tâches sont :

Les personnes qui ne reçoivent pas de prestations de l’Alg-I ou de l’Alg-II ont également droit à une aide de l’Agence pour l’emploi. Ces bénéficiaires dits non bénéficiaires sont affectés à trois groupes par la BA :

Selon leur statut, il existe différents droits et obligations. En 2014, la DGB a souligné que les non-bénéficiaires bénéficient souvent d’un soutien subordonné par rapport aux bénéficiaires de prestations.

En outre, l’Agence fédérale pour l’emploi agit en tant que partenaire dans le domaine du placement et de l’administration des emplois internationaux.

Dans le cadre de l’application du livre II du Code social, l’Agence fédérale pour l’emploi est responsable des prestations destinées à couvrir les frais de subsistance (allocation de chômage II et prestations sociales à l’exception des frais de logement) et des prestations d’intégration dans l’emploi (par exemple, conseils et placement, qualifications, possibilités d’emploi), à condition que les tâches soient effectuées dans une institution commune avec l’agence municipale. Tant les institutions communes que les  » prestataires agréés des collectivités locales  » (collectivités locales qui mettent en œuvre le SGB II sans la BA) portent le nom de Jobcenter.

Le siège social est situé à Nuremberg. Jusqu’au 31 décembre 2003, son nom était « Hauptstelle ». Le chef du siège social est le président du conseil d’administration (VV) de la BA. Le siège social est subdivisé en sept divisions :

Le Conseil d’administration de la BA supervise le travail au siège.

Au niveau régional, les dix directions régionales (anciennement : « Landesarbeitsämter ») exercent une surveillance technique sur les différentes agences pour l’emploi (niveau local). En même temps, ils entretiennent des contacts avec les gouvernements des Länder et coordonnent avec eux les questions de politique régionale du marché du travail et de politique structurelle. Les dix directions régionales couvrent le territoire fédéral comme suit :

156 agences pour l’emploi (anciennement :  » Arbeitsamt « ) avec environ 600 bureaux et 303 agences pour l’emploi assurent l’accessibilité locale pour les clients et mettent en œuvre les tâches de la BA. Afin de répondre à la mission particulière de promotion de la formation professionnelle, de la formation professionnelle continue et de l’intégration professionnelle des personnes handicapées, un centre d’information sur les carrières (BiZ) a été créé dans toutes les agences pour l’emploi, avec des informations sur le choix d’une carrière et des études, sur la recherche d’un emploi ou d’une place de formation et sur le thème de la formation continue.

En outre, certaines tâches sont effectuées par des « services spéciaux », c’est-à-dire

L’autogestion de l’Agence fédérale pour l’emploi est nommée et n’est pas déterminée lors des élections sociales. A cet égard, il se distingue des autres organismes d’assurance sociale en Allemagne.

L’Agence fédérale de l’emploi (1951-1969 Agence fédérale de l’emploi et Agence d’assurance-chômage) a été dirigée par un président de 1952 à 2002. Les personnes suivantes ont occupé cette fonction :

Des vice-présidents bien connus :

Après les réformes de la BA en 2002, le président a été remplacé par un conseil d’administration de trois membres, dont les membres n’ont plus le statut de fonctionnaire en raison de leurs activités au sein du conseil, mais sont considérés comme des gestionnaires et reçoivent donc des salaires nettement plus élevés que les présidents précédents.

Les membres du Conseil de direction sont nommés par le gouvernement fédéral pour cinq ans sur proposition du Conseil d’administration et désignés par le Président fédéral

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Anpe
SAV assistance Anpe
Service après vente assistance Anpe
Contact assistance Anpe
Assistance client Anpe