Assistance Alpha romeo service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Alpha romeo Numéro de téléphone des services
  • Alpha romeo SAV
  • Alpha romeo Service après vente
  • Alpha romeo Contact divers
  • Alpha romeo Assistance client

 

Assistance client Alpha romeo et information service

Alfa Romeo est un constructeur automobile italien basé à Turin. La société a été fondée à Milan en 1910 et appartient aujourd’hui à Fiat Chrysler Automobiles. Les véhicules sont orientés vers le sport et se situent dans le segment supérieur du marché.

Alfa Romeo a écrit l’histoire du sport automobile sur une période de près de 100 ans. Des réalisations exceptionnelles et de nombreux succès caractérisent la longue histoire de cet engagement. Déjà dans la période d’avant-guerre, l’entreprise milanaise avait participé avec succès à des Grands Prix et était à l’origine de la Scuderia Ferrari. Après la Seconde Guerre mondiale, Alfa Romeo poursuit son engagement dans le sport automobile, d’abord en Formule 1 ; les deux premiers titres de champion du monde, en 1950 et 1951, sont remportés par les pilotes Alfa Romeo Giuseppe Farina et Juan Manuel Fangio.

L’usine principale d’Alfa Romeo dans le quartier du Portello à Milan a été construite en 1906 comme autre usine automobile de l’entrepreneur français Alexandre Darracq et siège de sa filiale italienne Società Anonima Italiana Darracq. Cependant, Alexandre Darracq a conservé les meilleures pièces pour la production en France, ce qui a entraîné de gros problèmes en Italie.

Le 24 juin 1910, les entrepreneurs lombards changent la dénomination de la société en Società Anonima Lombarda Fabbrica Automobili (littéralement  » Société par actions de l’usine automobile lombarde « ) et choisissent comme nom abrégé A.L.F.A. Cet événement est maintenant considéré comme la date officielle de la fondation.

En 1914, la Première Guerre mondiale a commencé. La production automobile a fait place à la production d’armes. En 1915, Darracq a vendu ses parts restantes. La Banca Italiana di Sconto a pris une participation majoritaire dans la société, qui était aux prises avec des problèmes de liquidités, et a décidé de réduire son capital de 95 % le 21 septembre 1915. La société a été mise en liquidation le 28 septembre 1915.

Après la fin de la guerre, des véhicules civils nobles furent à nouveau produits à l’usine de Portello à partir de 1919. En 1920, le nom du nouveau propriétaire est ajouté au nom de la marque : Alfa devient Alfa Romeo. En 1923, Alfa Romeo RL est le premier grand succès en course, la double victoire à la Targa Florio.

Mais la transition vers l’économie d’après-guerre a échoué ; en 1926, Alfa Romeo était insolvable et dépendait désormais des garanties de la Banca d’Italia, que le dictateur Benito Mussolini avait ordonnée. Le pilote de course Enzo Ferrari a également quitté l’entreprise afin de créer sa propre affaire.

En 1933, la société a été incorporée au groupe public IRI sous le nom de S.A. Alfa Romeo. Le succès technique est resté incontesté pendant cette période, si bien que dans les années 1930, Alfa Romeo a construit une version de la 8C 2900, la voiture de série la plus rapide du monde (205 km/h).

A la demande du propriétaire de l’Etat, le portefeuille a été considérablement élargi dans le secteur commercial, avec la production de camions, d’autobus, de trolleybus et de moteurs d’avion à côté des voitures. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les trois cinquièmes de l’usine principale de Portello ont été endommagés. Avec l’aide d’employés rentrant chez eux après la guerre, la reconstruction a commencé. A partir de 1946, les premières voitures sortent de l’usine sous la raison sociale « Alfa Romeo S.p.A. ». En 1948, la division industrielle Finmeccanica a été fondée au sein de la holding d’Etat IRI, à laquelle Alfa Romeo a été affectée.

Cependant, le marché des modèles coûteux d’avant-guerre était très restreint. Comme d’autres constructeurs haut de gamme, Alfa s’est tournée vers la production de voitures en série pour un groupe d’acheteurs plus large. En 1950, l’Alfa Romeo apparaît en 1900, au début de 1954 la Giulietta encore plus petite et moins chère et au milieu de 1962 la Giulia produite dans la nouvelle usine d’Arese.

De nombreux succès en course et des berlines sportives comme la Giulia ont façonné la réputation d’Alfa Romeo en tant que constructeur de voitures de sport de haute qualité pour la classe moyenne dans les années 60 et 70. L’équipement de série avec les freins à disque à toutes les roues, la boîte de vitesses à cinq rapports et surtout le moteur à deux arbres à cames en tête et le système à carburateurs multiples ont établi des normes qui n’ont été adoptées par d’autres constructeurs de cette catégorie (comme BMW) que des années plus tard. Cependant, le prix d’une Giulia 1600, par exemple en 1972, était également plus élevé que celui d’une BMW 2002 comparable, et la voiture était donc réservée à une petite communauté de fans en dehors de l’Italie. Depuis 1961, Alfa Romeo coopère avec la Fábrica Nacional de Motores brésilienne, qui a été entièrement reprise en 1968. C’est là qu’a été produit plus tard le modèle 2300, qui a été proposé en Europe sous le nom d’Alfa Rio pendant un certain temps. Le Spider, offert à partir de 1966, a été initié par Max Hoffman, qui, en tant qu’importateur général pour les USA, s’est engagé à prendre livraison des cinq cents premières unités. Le modèle sportif a rapidement atteint le statut de culte. Dans les années 1960, Alfa Romeo a coopéré avec Renault pour échanger des brevets. En Allemagne, les véhicules ont été vendus par l’intermédiaire du réseau de concessionnaires de NSU, mais la condition

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Alpha romeo
SAV assistance Alpha romeo
Service après vente assistance Alpha romeo
Contact assistance Alpha romeo
Assistance client Alpha romeo