Assistance Allianz service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Allianz Numéro de téléphone des services
  • Allianz SAV
  • Allianz Service après vente
  • Allianz Contact divers
  • Allianz Assistance client

 

Assistance client Allianz et information service

Allianz SE, dont le siège social est à Munich, est un groupe d’assurance coté en bourse, fondé en 1890, qui compte parmi les plus grands groupes d’assurance au monde en termes de chiffre d’affaires. La société opère dans le monde entier sous le nom de Groupe Allianz. Oliver Bäte est président du Directoire depuis mai 2015.
En 2018, la société a enregistré un résultat net de 7,7 milliards d’euros (année précédente : 7,2 milliards d’euros) sur un chiffre d’affaires total de 131 milliards d’euros.

En 1890, Allianz Versicherungs-AG, qui avait été fondée à Munich l’année précédente, a commencé ses activités à Berlin (Kochstraße). En 1893, la première succursale étrangère a été ouverte à Londres, le Foreign Department dirigé par Carl Schreiner, à partir duquel les affaires aux États-Unis ont également été développées. En 1895, les actions de la société ont été négociées pour la première fois à la Bourse de Berlin.

En 1906, Allianz a réussi son premier test de résistance lorsqu’elle a dû verser une indemnité non négligeable à la suite du tremblement de terre dévastateur de San Francisco. Lorsque le Titanic a coulé en avril 1912, Allianz a également dû verser d’importantes indemnités.

La filiale Allianz Lebensversicherungs-AG a été fondée en 1922. Lors de la vague de fusions qui a déferlé sur l’Allemagne dans les années 1920, plusieurs sociétés (par exemple, la compagnie d’assurance incendie Deutscher Phönix en 1923, Frankfurter Allgemeine Versicherungs AG (FAVAG) en 1929, Bayerische Versicherungsbank AG en 1923) ont été rachetées par Allianz, dont certaines ont pu conserver leur nom et opérer de manière semi-autonome sur le marché jusqu’au 21e siècle. En 1932, Allianz a commencé à s’impliquer dans la recherche sur les sinistres et a ouvert un centre d’essais de matériaux pour la recherche sur les sinistres, qui est devenu plus tard le Centre de technologie Allianz (AZT). L’objectif était de mettre à la disposition des entreprises intéressées les connaissances acquises lors de sinistres afin de minimiser les pertes et les risques.

Allianz avait déjà établi des contacts étroits avec les nationaux-socialistes pendant la République de Weimar. En février 1931, par exemple, Adolf Hitler a rencontré Kurt Schmitt, PDG d’Allianz, et August von Finck, président du Conseil de surveillance. Le collecteur de fonds d’Hitler, Walther Funk, a alors annoncé :  » Si une guerre civile éclate, Allianz donnera cinq millions de marks. En juin 1933, Schmitt devient ministre de l’Economie du Reich et membre honoraire de la SS.

De 1933 à 1945, Allianz a également assuré des sous-organisations du NSDAP et a ouvert de nouveaux domaines d’activité au fur et à mesure de l’expansion du Reich allemand. Entre autres, la clientèle a été élargie grâce à l’acquisition de compagnies d’assurance juives. Allianz a profité directement des déportations. A partir de 1940, Allianz assura les usines d’armement SS, les baraquements de prisonniers, les magasins de matériel et les parcs de véhicules des camps de concentration, y compris ceux d’Auschwitz, de Buchenwald et de Dachau. Les employés d’Allianz ont régulièrement inspecté les camps de concentration.

Henning Schulte-Noelle a été le premier président du Directoire à faire face à ce passé, lorsqu’en 1993 il a donné l’ordre de constituer des archives historiques de l’entreprise, qui ont été ouvertes en 1996. En 1998, un groupe d’historiens dirigé par Gerald D. Feldman a commencé à faire des recherches sur l’histoire de l’alliance de 1933 à 1945 et a publié les résultats en septembre 2001. Sur la base de ces résultats, une exposition permanente a été mise en place à la fois dans les archives de l’histoire de l’entreprise et sur Internet. En 2008, un débat s’est ouvert aux États-Unis sur le passé national-socialiste de l’Alliance. Au cours des négociations pour les droits de dénomination du stade de Meadowlands près de New York, Allianz a été fortement critiquée dans les principaux journaux et par l’Anti-Defamation League.

Après la guerre et le blocus de Berlin en 1949, le siège a été déplacé à Munich (Allianz Versicherungs-AG) et à Stuttgart (Allianz Lebensversicherungs-AG). Allianz a été l’une des premières sociétés en Allemagne à introduire le traitement électronique des données pour ses assurés. Cela impliquait l’utilisation d’un ordinateur d’IBM, qui à l’époque était de la taille d’un atelier d’usinage. Les données ont été enregistrées sur des cartes perforées. En 1958, le Groupe a introduit le slogan publicitaire bien connu  » espérons que Allianz est assurée « , et l’année suivante, les affaires à l’étranger ont repris. En 1956, Merck Finck & Co a tenté d’augmenter sa participation de 40 % dans Allianz undercover, mais n’a pas réussi à atteindre son objectif et a ensuite vendu la totalité de sa participation dans la compagnie d’assurance en 1990. Dès lors, Munich Re, avec laquelle un accord-cadre sur les principes de coopération existait depuis 1921 en plus de la participation croisée de 25%, était l’actionnaire de contrôle d’Allianz.

A partir des années 70, par le biais d’acquisitions et de créations de sociétés, Allianz est devenue une entreprise de plus en plus internationale. Cette opération a été suivie par la reprise des

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Allianz
SAV assistance Allianz
Service après vente assistance Allianz
Contact assistance Allianz
Assistance client Allianz