Aldi, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesAldi
  • SAV assistance Aldi
  • Service après vente pour assistance Aldi
  • Contact divers et assistance Aldi
  • Assistance client Aldi

 

Contacter assistance Aldi par téléphone et informations entreprise

Aldi (Eigenschreibweise ALDI, signifie Al brecht Di skont

Karl Albrecht senior (1886-1943), le père de Theo (1922-2010) et de Karl Albrecht (1920-2014), était boulanger de formation jusqu’à ce qu’il doive abandonner ce travail pour des raisons de santé (asthme du boulanger). Au printemps 1913, il s’est mis à son compte comme marchand de pain et sa femme Anna Albrecht (née Siepmann) a ouvert le 10 avril 1913 un magasin du coin sous le nom de son mari à Essen-Schonnebeck (Huestraße 89). Dans les premières années, le vin était mis en bouteille dans des barils, le sucre et la farine étaient disponibles en sacs. Les clients étaient toujours servis personnellement par des vendeuses. Le libre-service était encore tout à fait inhabituel à cette époque.

En 1945, Karl et Theo reprirent l’entreprise familiale de leurs parents, qu’Anna Albrecht avait dirigée seule pendant les deux dernières années de la guerre après la mort de son mari Karl Albrecht père à partir de 1943.

En 1961, les frères Albrecht décident de se séparer : ils divisent la société Albrecht KG en Aldi Nord et Aldi Sud. Theo Albrecht a repris les branches nord et Karl Albrecht les branches sud.

En raison de l’émergence du libre-service dans le commerce de détail alimentaire en Allemagne de l’Ouest, les ventes des frères Albrecht ont stagné au début des années 60 dans les quelque 300 très petits magasins de service (également appelés  » Stubenläden « ). Ce type de distribution n’avait aucun avenir et a perdu des ventes au profit des grandes chaînes de supermarchés telles que Edeka et Rewe. Karl et Theo Albrecht se sont également tournés vers la distribution de type supermarché à partir de 1960 et ont expérimenté avec environ 20 à 30 supermarchés Albrecht. Les magasins disposaient d’une surface de vente d’environ 150 à 200 m² et proposaient, outre un assortiment de produits secs de taille moyenne, des produits frais tels que fruits et légumes, produits laitiers, saucisses et viande fraîche (pour la viande fraîche, les frères Albrecht ont fait appel à la grande boucherie RUOS de Essen en tant que partenaire). Le test avec ces supermarchés Albrecht a échoué, car ni la taille des magasins ni la variété des gammes de produits n’étaient égales à celles des concurrents à gamme complète qui s’étaient entre-temps précipités. Ces magasins, qui étaient encore testés sous le logo rouge Albrecht, ont été rapidement fermés ou ont pu être utilisés peu de temps après après avoir été convertis en magasins discount Aldi.

Forcés par une réorientation totale, Karl et Theo Albrecht ont développé l’idée d’un magasin de discount alimentaire ; ils ont donné à leurs magasins le nom de  » ALDI  » (AL -brecht DI -scount), une forme de distribution totalement nouvelle pour l’Europe.

L’idée commerciale de base de ce nouveau type de distribution peut être décrite par la phrase  » L’escompte est l’art de l’omission « . Par rapport aux supermarchés qui étaient alors leaders sur le marché, les frères Albrecht ont simplement omis toute une série de fonctions de service de la distribution au détail qui étaient courantes à l’époque. Conclusion de l’Aldi : Pas d’assortiments larges et profonds (seulement des aliments de base à rotation rapide, pas de doubles), pas de produits frais périssables (donc pas de soins coûteux pour les produits, pas de service, pas d’unités de réfrigération coûteuses, faible consommation d’énergie), pas d’étiquettes de prix sur chaque article (les caissiers avaient les prix, résumés en relativement peu de groupes de prix, à apprendre par cœur, à appeler plus tard par le biais de numéros PLU), pas de déballage des marchandises (les ventes étaient faites à partir des cartons d’expédition découpés), pas d’équipement de magasin coûteux (les ventes étaient faites à partir de palettes ou d’étagères en bois faites soi-même), pas de décoration et de publicité de magasin, pas de vente à crédit, pas de timbres de remise qui étaient courants à l’époque. Les rares employés de la succursale ont été formés pour tout le travail qui devait être fait, de sorte qu’ils travaillaient constamment à plein régime avec une forte densité de travail. Cette omission de fonctions essentielles de vente au détail a donné aux magasins Aldi de grands avantages de coûts par rapport à leurs concurrents de la grande distribution.

Ces avantages de coût ont permis à Aldi d’offrir aux consommateurs de grands avantages de prix malgré un bénéfice bien calculé dès le départ. Les premiers essais avec de tels magasins discount ont eu lieu en 1961 dans la région d’Aldi Nord à Dortmund, puis dans la région de Dortmund et Bochum. Le type de vente « Discount » est entré en production de série chez Aldi Süd avec le premier magasin (dirigé par Horst Steinfeld, directeur d’Aldi Mülheim). Walter Vieth (à l’époque chef du district de la Ruhr occidentale / Bas-Rhin) était responsable de l’organisation des ouvertures et de la gestion de ces premiers magasins Aldi. En utilisant les anciens supermarchés Albrecht, les premiers magasins de discount ALDI ont été ouverts au rythme hebdomadaire et dans cet ordre à partir de 1962 : Dinslaken (Neustraße), Walsum (Friedrich-Ebert-Straße), Bocholt (Nordstraße) et Wesel (Hohe Straße).

Les clients ont accepté les nouveaux magasins Aldi, à des prix très raisonnables, en très peu de temps. La performance des ventes par employé était presque dix fois plus élevée que dans les supermarchés Albrecht. Les chiffres de vente et de rendement des magasins de la première série et l’acceptation rapide de ces magasins à d

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Aldi
SAV et contact assistance Aldi
Service après vente et assistance Aldi
Contacter assistance Aldi
Assistance client Aldi