Assistance Airbus service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Airbus Numéro de téléphone des services
  • Airbus SAV
  • Airbus Service après vente
  • Airbus Contact divers
  • Airbus Assistance client

 

Assistance client Airbus et information service

Airbus S.A.S., basée à Toulouse, est une filiale d’Airbus SE. Avec Boeing, Airbus forme le duopole des gros-porteurs.

Airbus a livré son premier avion Airbus A300, dont le prototype a volé pour la première fois le 28 octobre 1972, pour lancer son client Air France le 30 mai 1974. Depuis l’an 2000, le constructeur, qui était jusqu’alors un constructeur purement civil, produit également des types d’avions pour les opérateurs militaires, à cette époque par le biais de la reprise de CASA, et à partir de 2014 par le biais de sa société sœur Airbus Helicopters. Le 14 octobre 2016, le 10 000e avion, un A350-900 pour Singapore Airlines, a été livré.

Les usines d’assemblage sont situées en France, en Allemagne, en Espagne, en Grande-Bretagne, en Chine et aux Etats-Unis. En 1996, la filiale Airbus Transport International a été créée, qui exploite les cinq gros-porteurs Airbus-Beluga, utilisés principalement pour la logistique interne (transport de composants préassemblés tels que les sections de fuselage et les ailes entre les sites de production).

Dans la période précédant sa création, la « Joint Venture Airbus » pour les études conceptuelles a été fondée du côté allemand le 2 juillet 1965 par les sociétés Bölkow (via la filiale Siebel Flugzeugwerke ATG), Dornier-Werke, Hamburger Flugzeugbau (HFB), Messerschmitt AG (via la filiale Flugzeug-Union Süd GmbH) et Vereinigte Flugtechnische Werke (VFW), chacune avec une participation de 20 %. L’objectif de la société issue de la fusion était de mettre sur le marché des avions de passagers compétitifs, en concurrence avec les constructeurs américains Boeing et McDonnell Douglas. En raison de la forte demande de capitaux et de connaissances, cela n’aurait jamais été possible pour les constructeurs aéronautiques européens pris individuellement.

La même année, 1965, les premiers pourparlers ont eu lieu entre le consortium allemand Airbus, l’Aérospatiale française (formée par la fusion de l’entreprise publique Nord Aviation, Sud Aviation et SÉREB) et le Hawker Siddeley Aviation anglais (qui fera plus tard partie de British Aerospace). En 1967, la Deutsche Airbus GmbH a été fondée. L’un des pères fondateurs d’Airbus, l’ingénieur et pionnier de l’aviation Felix Kracht, en est devenu le directeur général.

1969 Messerschmitt, Bölkow et HFB fusionnent pour former Messerschmitt-Bölkow-Blohm (MBB). Fokker a fusionné avec VFW en VFW-Fokker. De ce fait, Deutsche Airbus GmbH n’avait que trois actionnaires : MBB (60 %), Dornier (20 %) et VFW-Fokker (20 %). En raison du besoin élevé en capitaux propres, Dornier a quitté la Deutsche Airbus GmbH en 1970. MBB a repris 5 % et VFW-Fokker 15 % des parts de Dornier.

Le 18 décembre 1970, Airbus Industrie a été fondée sous la forme d’un groupement d’intérêts économiques (GIE) par les membres fondateurs de l’Aérospatiale française et par Deutsche Airbus GmbH. Le président du conseil d’administration était Henri Ziegler de 1970 à 1975, le premier directeur de production et directeur technique de 1970 à 1981 Felix Kracht. Le Président du Conseil de Surveillance était Franz Josef Strauß, qui a occupé cette fonction jusqu’à sa mort en 1988 et qui a eu pendant cette période une influence décisive sur le Groupe.

L’importance d’Airbus dans les années de fondation est particulièrement évidente dans l’implication de British Aerospace : la société, ou son prédécesseur Hawker Siddeley Aviation, a été impliquée dans Airbus dès le début en tant que sous-traitant et fabricant d’ailes, mais à ses propres risques et sans implication officielle du gouvernement britannique.

En 1980, VFW-Fokker a été dissous à nouveau et MBB a repris VFW. Deutsche Airbus GmbH était donc une filiale à 100 % de MBB.
Entre 1989 et 1992, MBB a été progressivement reprise par Daimler-Benz et finalement, y compris Deutsche Airbus GmbH, a été entièrement intégrée à DASA, qui, à partir du 1er janvier 1992, a opéré sous la nouvelle dénomination Deutsche Aerospace Airbus GmbH (à partir de 1995 Daimler-Benz Aerospace Airbus GmbH, à partir de 1998 DaimlerChrysler Aerospace Airbus GmbH). La société allemande Airbus existe toujours aujourd’hui : à partir de 2000 sous le nom d’EADS Airbus GmbH, à partir de 2014 sous le nom d’Airbus Deutschland GmbH et à partir de 2017 sous le nom d’Airbus Operations GmbH en tant que filiale d’EADS (aujourd’hui Groupe Airbus) dont le siège est à Hambourg.

Jusqu’à la création d’EADS en 2000, Aérospatiale et DASA détenaient chacune 37,9% d’Airbus GIE, British Aerospace 20% et CASA 4,2%.

L’alliance plutôt lâche des sociétés du consortium (sous la forme d’une coentreprise  » ARGE/GIE « ) a changé en 2000, lorsque – à l’exception de British Aerospace – tous les participants ont fusionné pour former la Société européenne de défense aéronautique et spatiale (EADS) basée aux Pays-Bas. En 2001, Airbus GIE lui-même a été transformé en une société indépendante de droit français, Airbus S.A.S. dont le siège social est aux Pays-Bas.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Airbus
SAV assistance Airbus
Service après vente assistance Airbus
Contact assistance Airbus
Assistance client Airbus