Assistance Air new zeland service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Air new zeland Numéro de téléphone des services
  • Air new zeland SAV
  • Air new zeland Service après vente
  • Air new zeland Contact divers
  • Air new zeland Assistance client

 

Assistance client Air new zeland et information service

Air New Zealand est la compagnie aérienne nationale de la Nouvelle-Zélande basée à Auckland et basée à l’aéroport d’Auckland. Elle est membre de Star Alliance et est inscrite à l’indice NZX 50 de la Bourse de Nouvelle-Zélande.

Air New Zealand a été fondée le 26 avril 1940 en tant que compagnie aérienne nationale Tasman Empire Airways Limited (TEAL) avec la participation de Qantas, BOAC et Union Airways. En 1954, la BOAC s’est retirée et en 1961, la Nouvelle-Zélande a acheté les actions australiennes. En 1978, la New Zealand National Airways Corporation, une compagnie aérienne opérant sur des lignes intérieures, a été intégrée à la compagnie.

Air New Zealand a renforcé sa position sur le marché australien en 1996 avec l’acquisition de 50 % d’Ansett Australia. En 1997, il a rejoint la Star Alliance. En 1999, la compagnie a remporté le  » Globe Award for Best Airline to the Pacific  » dans le cadre du World Business Class Survey. En février 2000, Air New Zealand a acquis les 50 % restants des actions d’Ansett Australia auprès de l’ancien copropriétaire News Corporation. Le 13 septembre 2001, la direction d’Ansett Australia a été transférée à PricewaterhouseCoopers.

À la mi-2012, il a été annoncé qu’Air New Zealand introduirait un nouveau schéma de couleurs comprenant un empennage noir avec le symbole du Koru, une feuille de fougère roulante et un nouveau lettrage. Une autre variante sera peinte en grande partie en noir. Air New Zealand a alors opté pour le logo en grande partie noir.

Le 1er juin 2014, Air New Zealand a commandé à Airbus 14 appareils supplémentaires de la famille A320. L’avion sera utilisé pour la modernisation et l’expansion de la flotte.

Le vendredi 12 septembre 2014, le dernier vol du seul Boeing 747-400 restant (immatriculé ZK-NBV) a eu lieu de San Francisco à Auckland. Cela a marqué la fin d’une époque pour ce type d’avion chez Air New Zealand après 33 ans de service avec le Boeing 747 dans différentes versions. À l’avenir, Air New Zealand n’exploitera plus que des bimoteurs.

Le 7 janvier 2015, Air New Zealand a commandé deux Boeing 787-9 supplémentaires.

Le dernier vol d’un Boeing 737-300 a eu lieu le 6 septembre 2015. Cela a marqué la fin de l’exploitation de ce type d’avion après 47 ans. A l’avenir, Air New Zealand exploitera une flotte entièrement composée d’Airbus court et moyen-courriers.

Aujourd’hui, Air New Zealand est l’une des plus grandes compagnies aériennes de la région du Pacifique et l’une des plus importantes de Nouvelle-Zélande. En janvier 2015, elle est détenue à 52 % par l’État.

Au départ de ses trois hubs, Air New Zealand dessert principalement des destinations en Australie et en Océanie. De plus, Auckland dessert plusieurs aéroports intercontinentaux en Asie de l’Est, en Amérique du Nord et du Sud et Londres comme seule destination en Europe.

Air New Zealand a conclu des accords de partage de code avec de nombreux membres de Star Alliance ainsi qu’avec Air Rarotonga, Air Tahiti Nui, Air Vanuatu, Aircalin, Cathay Pacific, Etihad Airways, Fiji Airways, Silk Air, Virgin Atlantic et Virgin Australia.

Au 31 janvier 2019, la flotte d’Air New Zealand se composait de 113 appareils dont l’âge moyen était de 7,7 ans et, selon les informations dont ils disposaient, 26 appareils étaient en commande.

Sous la marque ombrelle Air New Zealand Link, les filiales Mount Cook Airline et Air Nelson exploitent pour Air New Zealand un réseau de vols régionaux et d’apport avec des avions plus petits. Eagle Airways, une autre filiale, a cessé ses vols le 26 août 2016.

En janvier 2019, la flotte d’Air New Zealand Link se compose de 50 appareils dont l’âge moyen est de 9,2 ans :

Depuis 1970 environ, Air New Zealand a fourni à plusieurs reprises certains avions avec une peinture ou une feuille spéciale.

Dans l’histoire d’Air New Zealand, des avions des types suivants ont été utilisés entre autres :

En août 2012, Air New Zealand et Qantas Airways ont introduit des règlements d’embarquement qui ne permettent pas aux hommes de s’asseoir à côté des enfants voyageant seuls dans l’avion. Ce règlement a été accueilli avec critique et indignation en raison de la suspicion générale de pédophilie à l’égard des hommes.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Air new zeland
SAV assistance Air new zeland
Service après vente assistance Air new zeland
Contact assistance Air new zeland
Assistance client Air new zeland